Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2008

Allez encore un an ?

Je viens de renouveler mon abonnement à B.S, un peu par habitude, je dois dire que l'envie manque en ce moment ce Blog existe depuis 3ans. Pendant ce court laps de temps beaucoup de bloggeurs et bloggeuses que jaimais bien ont mis la clef sous la porte. Je dois dire que cette année la tentation a été forte de faire de même, pas que je n'ai pas des choses à dire mais surtout une lassitude et la triste impression de me répéter.
 
Surtout concernant cette misère croissante dans notre pays et ailleurs, sans compter la course à la guerre des deux côtés de la Planète. Bref rien de très réjouissant !  Je continue de me bercer de douces illusions concernant mon existence parallèle de musicien amateur tout en sachant au fond de moi que ca n'est que du flan !
 
Alors pourquoi je continue ? Peux etre pour garder le lien avec des lecteurs qui sont devenus des amis de province ;o) et puis pour contuinuer d'avoir de l'espoir sinon pourquoi continuer a vivre hein ? On est repari pour un an ou moins on verra bien la Vie a parfois des tournants donc Wait and see !

Commentaires

Ah non, tu ne va pas lâcher la rampe toi aussi Jipes.
Il faut rester parmi nous. Comme tu le dis, on se fait des relations voire des amis et ce serai triste de te voir disparaitre de notre vie numérique.

Bonne journée et bon courage.

Écrit par : agatzebluz | 28/08/2008

Comme le dit Jsaipluki (un grand sage) : "Le chemin est le but"
Il est vrai que l'on s'essouffle régulièrement en tenant un blog. Pour moi, c'est toujours un lien, un contact. Ceci dit, tu remarqueras qu'il fait calme partout. Les listes mails sont d'un calme profond, les blogs aussi, fin des vacances, rentrée, grisaille du temps ? Who knows ?
En tous cas, j'ai toujours plaisir à te lire, même si je ne laisse pas systématiquement un commentaire. Et vu le nombre de commentaires que tu ramasses, imagines le nombre de malheureux que tu feras ;-)
C'est marrant, mais ce matin même, je me faisais un peu la même réflexion que toi... mais comme je le dis toujours, pour moi, travaillant seul à la maison, les blogs, c'est un peu la machine à café de mon bureau...

Écrit par : G.Mike | 28/08/2008

Je crois que tu l'as fait pour toi avant tout.
Parce que le blog est un espace de rencontre, d'échange et surtout de liberté.
Nous sommes si mal représentés que c'est devenu vital d'avoir un lieu de paroles.
Même si c'est pisser dans un violon!
je te remercie en tout cas d'avoir continué.

Écrit par : ars | 28/08/2008

En tant que musicien amateur également, je me suis pris au jeu sur jamendo. Je pense bien entendu que tu dois connaître mais si ce n'est pas le cas, je te conseille de mettre en ligne tes titres...
Au moins, les musiciens ont vraiment un coin à eux !
Bonne zique

Écrit par : darcy | 28/08/2008

Métablog, par Jipes.
Je vois que nous sommes soumis aux mêmes tentations et aux mêmes doutes concernant nos blogs,et, depuis la rentrée, c'est à peu près vrai pour tous les blogs que je suis.
On sent une lassitude, une grande difficulté à repartir, quelque soit le sujet du blog (bon, beaucoup de blogs musicaux, en ce qui me concerne).
Problèmes d'organisation, questions de temps, pas vraiment envie...
Comme tu le dis justement, ça n'est pas qu'il n'y ait rien à dire, peut-être trop, à la limite, mais c'est la motivation qui en prend un coup, c'est bizarre...
Personnellement, je vais arriver à "mon anniversaire", et je prendrai une décision à ce moment-là, je vois déjà le titre: "la fin des Beatles ou lefty met la clef sous le paillasson..."^^

Écrit par : Lefty | 28/08/2008

Bien content que tu restes.

+1 pour Jamendo, j'y ai découvert... des trucs de ouf ;o)

Pour ton espoir d'une vie meilleure sur Terre... perso je n'y crois pas. Je pense qu'on va vers du pire un peu partout. Mais j'espère me tromper ;o)

Allez, tiens bon.

Écrit par : Legweak | 28/08/2008

Mettre la clef sous la porte uniquement si c'est pour partir ailleurs et nous faire découvrir encore d'autres choses !!!!!
Reste donc avec nous et continue à nous faire découvrir tes morceaux :)

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 29/08/2008

Agat--->Ca y est c'est resigné on verra bien ;o)

GMike--->C'est sûr que c'est une fenêtre vers les amis lontains c'est probablement pour ca que je reprends les rênes :o)

Ars--->C'est vrai qu'a notre époque la liberté se réduit comme peau de chagrin alors oui organisons une résistance constructive !

Darcy--->Merci à toi j'irais jeter un oeil bien que je sois déjà sur Myspace :o)

Lefty--->Ben oui parfois on se dit qu'on nombrilise (c'est mon cas) et puis se renouveler n'est pas si simple ! Moi j'aime bien ton blog tu sasi surtout son humour ;o)

Legweak--->Apparemment Jamendo est donc une piste à suivre ;o) J'espère car je veux rester optimiste malgré tout reste a devenir un Optimiste combatif :o)

Valérie--->OK message bien recu ! D'ailleurs je prépare un billet sur une chanteuse très singulière que j'adore !

Écrit par : Jipes | 29/08/2008

j'ai souvent l'impression moi aussi de me répéter. Et pourtant, il m'arrive une fois par an de relire mes notes et de prendre conscience du chemin parcouru. Peut-être aussi parce que je m'exprime un peu plus, j'ai plus de liberté car mon blog est privé.
Je suis consternée que tu dises que ce que tu fais avec la musique c'est du flan. tu n'as pas le droit de penser une chose pareil. Est-ce qu'il faut nécessairement être professionnel pour faire de la bonne musique et faire vibrer les gens? Je ne pense pas.
Tu dis que tu te répètes. Peut-être que tu as l'impression de ne pas avancer assez vite. tant mieux si ce blog te permet de voir ça. Se remettre en question est une bonne chose, à partir du moment où on l'utilise pour faire changer ce qu'on veut changer.
Je te trouve dur avec toi-même, bien trop souvent, et parfois tu rends les armes. Mais je t'ai toujours vu te relever. Alors j'attends la suite de ce blog quotidiennement avec impatience! Merci de continuer.

Écrit par : nie | 29/08/2008

Franchement, arrêter d'écrire cela t'es donc possible? car trois années c'est quand même un sacré bout de chemin. Et pour jamendo, (je ne suis pas branché myspace) c'est un formidable concept.
Voilà, elle est belle ta dobro sinon ;)

Écrit par : Darcy | 29/08/2008

pardon, je voulais dire, je ne t'ai jamais vu NE PAS te relever.

Écrit par : nie | 29/08/2008

L'idée de fermer mon blog doit me traverser l'esprit à peu près dix fois par jour mais par contre l'idée de ne plus pouvoir aller sur ceux de mes potes m'est assez insupportable même si je comprends parfaitement ce que tu exprimes dans cette note tant à propos du blog que de la musique. Cool que tu continues en tout cas.

Écrit par : BJ | 29/08/2008

Non ! Ne ferme pas ! Voilà, ça c'est dit...^^
En revanche je comprends parfaitement ce sentiment de lassitude et de répétition, mais bon en ce moment c'est un peu le creux de la vague, j'ai du mal à me l'expliquer mais le monde me semble bien morose ces temps-ci et forcément la motivation en prend un coup.
Pour contrecarrer cette tendance générale, je vais très probablement réouvrir mon blog d'ici quelques jours^^

" Je continue de me bercer de douces illusions concernant mon existence parallèle de musicien amateur tout en sachant au fond de moi que ca n'est que du flan !"

Je trouve cette phrase très dure, parcequ'en tant que musicien amateur je comprends parfaitement ce ressenti, alors tout ce que je peux dire, c'est que quand je réécoute plusieurs fois d'affilée Tookie's Waltz ou After The Rain, c'est pas du flan.

Écrit par : Bryan | 30/08/2008

Ouh la. Je rejoins Lefty sur la morosité ambiante et les raisons exposées par Jipes, qu'elles soient sur le syndrome du nombrilisme ou tout simplement une impression générale de triste dégringolade sur la planete, sont partagées par beaucoup. Dont moi même..

Oui, bloguer c'est pas toujours facile et ont peut toujours se poser la question du pourquoi et du à quoi ça sert..les psychanalystes donnent leur réponses (Seigneur, aimez moi !). Mais non. Y'a de ça mais pas que ça heureusement. Partager ça sert et puis le grand plaisir du blogueur c'est aussi (surtout?) de recevoir des commentaires et de ressentir la sympathie ambiante.Ça aide...surtout en ce moment. Une forme de religion peut être? Alors faut pas lâcher. Et puis commenter, commenter, ici ou ailleurs c'est comme ça que les reseaux s'installent dans la durée et apportent peut être plus que l'on ne croit. Mieux vaut ralentir qu'abandonner.

Écrit par : francois | 31/08/2008

Bon choix !!
même si je viens moins souvent commenter (vivement les journées de 48 h ;-)... je viens toujours lire le dernier billet que tu as posté !!! ça ferait un grand trou dans la blogosphère si tu stoppais l'aventure ! tu fais partie de mon quotidien, de mes liens, et même de mes amis :-)

Écrit par : nath | 31/08/2008

Nie--->Etre dur avec moi-même sans doute mais je le mérite bien ;o) Bon je sais bien qu'il n'est point besoin d'etre un pro pour faire partager des émotions mais je me reproche sans cesse de n epas avoir eu le courage de franchir le pas et de tout envoyer ballader pour exercer ma passion quitte a me casser la gueule ! C'est le propre de l'Homme paraît il de se relever car il n'y a guère d'autre choix...

Darcy--->Tout est possible j'ai même arrêté la musique pendant une période tellement j'etais insatisfait alors le blog....

Bernard--->Je savais que tu comprendrais en tant que musicien toi aussi :o)

Bryan--->Merci de ton soutien :o) Je suis heureux d'apprendre que tu vas reprendre ton blog c'est une bonne nouvelle !

Écrit par : Jipes | 01/09/2008

Francois--->Je te rejoins sur les réseaux c'est vrai que sentir des gens qui partagent des choses en commun est un point positif dans la tenue d'un Blog !

Nath--->Merci de ton soutien, c'est vrai que venir sur tous les blogs que l'on désire suivre demande beaucoup de temps

Écrit par : Jipes | 01/09/2008

Wouah... il est grand temps que je revienne !!
Viens causer de belles choses et le monde changera... très dur pour moi aussi le retour mais, je vois que c'est un état général.. affection de courte durée : on va y remédier ! en images et en musique, bon courage gars !
amitiés
Doume

Écrit par : Doume | 01/09/2008

Salut Jipes,

C'est certainement l'effet "Rentrée" cumulée à la morosité ambiante mais il n'est pas bon d'abandonner alors continue car même quand tu penses que cela ne "sert à rien" et que tu tourne en rond en faites, le "chemin" continue : c'est juste une ligne droite.
a+
Olivier

Écrit par : Olivier | 01/09/2008

Doume--->Question de période sans doute !

Olivier--->Oui tu as raison ca fait partie du chemin en effet !

Écrit par : Jipes | 02/09/2008

Tiens, c'est encore ouvert ici ?
Et en plus y'a du monde !
Bonne raison pour ne pas fermer ! ;-)

Écrit par : G.Mike | 02/09/2008

Mike--->Oui peut etre mias la question c'est est ce que l'on peut continuer longtemps sans avoir l'impression d'etre trop nombriliste et de rabâcher ces coups de gueule ?

Écrit par : Jipes | 03/09/2008

Les commentaires sont fermés.