Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2008

Un week end bien chargé

Cependant que la déprime boursière contamine petit à petit la planète toute entière, nous avons passé un excellent week end.  Jeudi soir je recevais Patrice Boudot Lamot mon ancien professeur de guitare et son ami Christian Meliesse a diner à la maison. Soirée sympa avec pas mal d'évocations de souvenirs ! Le lendemain soir, direction le Caf'Conc pour assister au concert du groupe ou officie mon prof a savoir Leadfoot Rivet & The Bluesmaniacs. un excellent groupe de Blues composé uniquement de francais mais qui n'a rien a envier a pas mal d'américains. Le groupe comptait ce soir là en plus des deux excellents guitaristes Pat Boudot Lamot et Stan Noubard Pacha, la présence en guest de Fred Chapellier un artiste d'envergure internationale et  guitariste redoutable.

J'ai eu la chance d'etre invité a venir faire un boeuf sur un morceau et malgré une nervosité certaine je me suis éclaté !

Voilà le petit montage grâce a des images captés par ma Doudou. Le lendemain Mojo a repris le chemin de la scène et nous avons joué 2 heures de bon blues devant une audience attentive et participative. Y a pas à dire jouer sur scène, ca me mets vraiment la pêche !!!!!!!!!!!!!!!!

 


Commentaires

commentaire sous formes d'onomatopées....
waouh waouh !!! clap clap...
bluffée!!! franchement bluffée... d'aller sur scène comme ça chapeau... j'ai beau etre exuberante jamais je n'oserais!! toi t'es comme un poisson dans l'eau!! bravo...
PS: très bon morceau ;o)

Écrit par : Fa | 07/10/2008

yeah, man!
ça, c'est du vrai...
un bon blues qui swingue, un chanteur qui sait y faire, et des guitaristes qui taquinent...
Jipes, je confirme, tu as l'air méchant sur scène, il te faut essayer de sourire de temps en temps...^^

Écrit par : Lefty | 07/10/2008

Salut Jipes,

J'ai vu deux fois l'année dernière "Leadfoot Rivet & The Bluesmaniacs" en première partie. L'une d'entre-elles était à Massy au concert de Larry Garner. L'autre, je ne sais plus. Avec bien sûr la présence de Pat Boudot Lamot. Ensuite Fred Chapellier, je l'ai vu deux fois, je crois bien aussi l'année dernière. Une fois avec Eric Bibb et Richie Havens dans les studio 105 de FIP (Radio France). A chaque fois de bons moments. D'ailleurs, je crois bien que Fred Chapellier à sorti l'année dernière un disque hommage à Roy Buchanan...???

Quant à toi, tant mieux que tu te sois amusé. Et cela se voit. :) :) :)
a+ Jipes
Olivier

Écrit par : Olivier | 07/10/2008

génial! c'est sympa de nous faire partager ça! j'adore! c'est vrai qu'improviser comme ça c'est pas simple mais on voit bien que tu t'éclates et ça rend bien!
chouetchouetchouet!!

Écrit par : nie | 07/10/2008

Wouahouu c'est courageux ça mon Jipes c'est qu'il y a des pointures sur les planches là ça rigole pas, bon on sent bien que t'as le cul un peu serré mais on le serait à moins moi à ta place je serais liquéfié :) En tout cas c'est du bon du gros du gras du qui tache avec un sacré putain de chanteur, y'a pas à chipoter tu nous as fait du lourd sur ce coup là, bon bah des comme ça tu nous en remet quand tu veux j'suis client. Allez j'me l'remet un p'tit coup.

Écrit par : BJ | 07/10/2008

clapclapclapclap et 3 bis

Écrit par : ars | 07/10/2008

pFFiiiou elle est loin la crise là :D Que c'est bon d'écouter un bon morceau de blues! J'ADORE !

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 07/10/2008

Fa--->Bon j'ai quand même passé pas mal de temps sur scène depuis 25 ans ca aide mais j'etais un peu nerveux je te l'avoue ;o)

Lefty--->Merci ;o) C'est vrai que le sourire là il est resté en rade :o)

Olivier--->Oui absolument Fred a sorti un CD hommage à Roy Buchanan d'ailleurs je l'ai vu au Caf Con y a pas un mois excellent concert et les titres de Roy Buchanan sonnent carrément super ! moi j'ai pris mon pied !

Nie--->Merci :o) L'improvisation c'est la base dans le Blues alors...

Bernard--->Oui j'etais dans mes petits souliers mais ils m'ont très bien accueilli ce qui m'a facilité la tâche, Alain est un superbe "Blues shouter" et puis il sait parler au public :o)

Ars--->:o)

Valérie--->C'est ce que je me suis dit en rédigeant cette note allez eloignons nous un peu de la morosité !

Écrit par : Jipes | 08/10/2008

Un seul mot : BRAVO! Jouer au pied levé, faut le faire.

Écrit par : Aeux | 08/10/2008

Well done Jipes, des moments comme celui-là sont innoubliables pour les protagonistes... j'ai longtemps chanté sur scène dans les années 70 (eh oui...)et rien ne vaut ce que l'on "ressent" quand on est regardé et écouté... Bravo à toi et je te souhaite vraiment encore beaucoup de moments comme celui là !! ET en plus "fissa de la morosité" j'accepte !
amitiés
Doume

Écrit par : Doume | 08/10/2008

Aeux--->Merci à toi !

Doume--->Ben oui c'etait un très bon moment nul doute que je m'en souviendrai longtemps ;o)

Écrit par : Jipes | 08/10/2008

Allez, j'en rajoute pas une couche, je suis d'accord avec tout..alors je dit bravo à la Doudou d'avoir immortalisé la scène..et je confirme, rien que d'écouter ces petits moments heureux, ça fait oublier le reste

Écrit par : francois | 08/10/2008

Je connaissais Fred Chapellier seulement de nom, eh bien il assure sacrément bien,sans parler du chanteur et du reste du groupe, quand on a la chance de jouer sur scène avec des musiciens de cette envergure ca doit être génial !
On sent que t'es un peu stressé mais t'as vraiment bien assuré sur ton solo !
Bravo !

Écrit par : Bryan | 09/10/2008

La réalité est bien ce que nous vivons, et pas forcément cette déprime qui est montrée dans les médias, même si elle en fait partie.
Ça me fait très plaisir de te voir si heureux une guitare en main ;-)

Écrit par : Lise | 12/10/2008

Bryan--->Merci mon ami, Fred Chapellier est vraiment un artiste très talentueux et de plus très amical comme tous les autres musiciens d'ailleurs!

Lise--->Absolument il faut garder la mesure en toute chose ;o) Merci Lise !

Écrit par : Jipes | 12/10/2008

François--->merci ;o)

Écrit par : Jipes | 12/10/2008

Héhé, ça devait vraiment être sympa comme soirée !! On te sent un peu nerveux mais c'est normal (moi je serai incapable d'aller sur scène comme ça) donc bravo : )
En tout cas, t'as bien assuré et surtout on voit que tu prends ton pied une guitare à la main !!

Écrit par : nicolas | 13/10/2008

Nicolas--->Très sympa ! L'ambiance et le public y ont contribués mais avant tout la gentilesse des musiciens et oui la scène est pour moi une nécessité presque vitale ;o)

Écrit par : jipes | 14/10/2008

Les commentaires sont fermés.