Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2008

Le Quizz indices

Alors pour l'instant personne n'a trouvé la différence entre mes deux guitares à résonateur. Je vous ai mis deux nouvelles photos de plus près, ce n'est pas le capodastre (sur la Duolian) ni le micro (sur la Johnson) Alors quelle est la Grande différence ? Indice: Faut pas etre manchot pour en jouer ;o) Vous pouvez cliquer sur les photos pour les avoir en plus grand ! Le gagnant gagnera un C.D d'un de mes artistes favoris

 

DSCF3333_2.JPG

DSCF3334_2.JPG

Commentaires

le nombre de "cases hors caisse", c'est à dire accessibles.
13 chez National, 15 chez Johnson?

Écrit par : Lefty | 26/11/2008

Avant de lire le comm' de lefty, j'aurais dit le nombre de cases sur le manche... (mon gratteux en la demeure a deux guitares pour cette raison, entre autres) mais c'est pas ça, j'ai compté!

Écrit par : La Trollette | 26/11/2008

Le micro en plus sur la première photo?

Écrit par : darcy | 26/11/2008

Il n'y en aurait pas une avec le manche carré pour jouer en lap steel ?

Écrit par : agatzebluz | 26/11/2008

La Duolian est plus lourde que l'autre?

Écrit par : BernardJ | 26/11/2008

Heu...La caisse de la Duolian est en bois tandis que la caisse de la Johnson est metallique ??^^

Écrit par : Bryan | 26/11/2008

arf non c'est des reflets^^

Écrit par : Bryan | 26/11/2008

Pour pas dire comme les autres, j'aurai dit les mécaniques...On parle jamais assez des mécaniques...Celles de la Duolian, c'est de mécaniques d'époques, qui tiennent pas la note, avec une inclinaison des mécaniques à 90°.
Le Jonhson lui, utilise des mécaniques plus récentes (p'têt à bain d'huile, j'ai du mal à voir mais ça m'étonnerai). Les mécaniques tiennent mieux l'accordage.

Sinon, comme Agat, j'aurai penché pour un profil de manche assez bizarre sur la duolian...

Écrit par : Yves | 27/11/2008

Jipes
sur celle de droite il y a un "füllenzer"(mot alsacien.. sur le manche...;-)
tu pourras donner le mot en français stp....
sinon je pense que l'une est électrifiée et l'autre non... ce que je voulais déjà dire par : "je sèche" hier...
à+ ;-))
bonne journée

Écrit par : doume | 27/11/2008

désolé, tu l'as déjà fait : capodastre ? hein ?... j'avais lu mais pas tilté...

Écrit par : doume | 27/11/2008

Bon, dernière tentative.
La différence est au niveau des repères des frettes. La Johnson a 2 doubles points sur les frettes 15 et 19 (une énigme pour moi) alors que la Duolin elle, à un double point sur la 17ième Frette (encore plus une énigme)
Certainement que les doubles repères ont une significations bien précises, que je ne connais pas (et ça m'agace).
aussi, si tu pouvais m'dire pourquoi les doubles repères sont différents sur les 2 résonateurs, et pourquoi ils sont différents des guitares aussi, parce que sur Wikipédia ou ailleurs, j'ai rien trouvé ....

Sur les grattes, à la 12ième, ça, c'est logique...au moins..

Écrit par : Yves | 27/11/2008

l'une est une' 12 frett , et l'autre une 14 frett ! ( à la jonction entre le manche et la caisse ) la 12ème frette est à égale distance , le juste milieu entre les deux sillets ( tête et chevalet ) et l'octave de la corde .
Sur une "14 frett" il y a deux repères à la 12ème frett , inutile sur une "12 frett" puisque c'est le début de la caisse qui fait office .....

Écrit par : Alain | 29/11/2014

Les commentaires sont fermés.