Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2009

Terry Reid: tout ce que j'aime

terry-reid300.jpgVoilà un artiste que j'ai découvert il y a peu grâce à Youtube, comment peut on passser à côté de tels artistes ? C'est incroyable ! Terry Reid est un peu un artiste maudit, il attire les regards de nombreux pontes de la Pop Music des Rolling Stones (il sera à Altamont), Graham Nash (Des CSN &Y)  à Jimmy Page (Il conseillera Robert Plant à l'ex-guitariste des Yarbirds pour fonder Led Zep). Il traversera les décénnies sans vraiment trouver la formule gagnante qui lui aurait permis de perçer au plus haut niveau.

Cependant même si il travaille comme musicien de studio pendant 10ans (pour Bonnie Raitt ou Jackson Browne notamment), il attendra 2004 (soit plus de 13ans) pour pouvoir sortir l'album "Alive" sous son nom. Moi je trouve sa voix tout bonnement magique et vous vous en pensez quoi ?

 

Son site web c'est par là

 

 

Sa Discographie

- Bang, Bang You're Terry Reid (1968)

- Terry Reid (1969) (Move Over for Terry Reid aux États-Unis)

- River (1973)

- Seed of Memory (1976)

- Rogue Waves (1979)

- The Driver (1991)

- Alive (2004)

 

 

Commentaires

> je comprends pourquoi tu aimes... des "opentunings" supers (c'est comme ça qu'on dit ?), et une voix de Crosby erraillée, de quoi séduire plus d'un... (dont un ptilou sûrement)

Écrit par : Emma-trottoir bleu | 31/03/2009

Je ne connais pas du tout. Sa voix me fait penser un peu à Calvin Rusell. Ce mec, sur ce titre, a de la présence sur scène. Il te tient durant son interprétation. Merci pour la découverte.

Écrit par : Olivier | 31/03/2009

Waouh, quelle voix prenante et quelle présence, une émouvante découverte. J'espère que tu te sens mieux, et que les antalgiques te soulagent. Eheh, nous allons sûrement profiter de ta période de repos car tu vas pouvoir nous offrir d'autres belles rencontres. Repose toi bien quand même.

Écrit par : meerkat | 01/04/2009

Emma--->Tout juste !

Olivier--->Oui une présence énorme et des textes bien pensés

Meerkat--->Oui une voix vraiment prenante ! Pour moi je prends mon mal en patience mais c'est vrai que du coup j'ai plus de temps ;o)

Écrit par : jipes | 01/04/2009

C'est pas de première jeunesse, ça fait plaisir ! J'aime bien aussi

Écrit par : darcy | 01/04/2009

étonnant, mais à écouter dans de "bonnes conditions", j'ai un très mauvais son qui ne me permet pas de juger correctement le morceau. atypique, en tout cas...

Écrit par : Lefty | 03/04/2009

Magnifique voix effectivement mais en fait Terry Reid a un petit secret, en effet comme tu le dis il a galéré pendant 13 bonnes années et puis un jour n'y tenant plus il décide de se faire opérer des hémorroïdes et hop voilà que sa carrière démarre enfin, des fois il faut pas grand chose tu sais. ;)

Écrit par : BJ | 03/04/2009

Lefty--->Moi je trouve ca magique dès qu'il se met a chanter

BJ--->C'est pas bien de se moquer ;o)

Écrit par : jipes | 04/04/2009

Ah oui très crosby still nash and young non ? Ouh là cela me réveille des souvenirs lointains de soirée enfumée :D

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 05/04/2009

Valérie--->Ah oui ces douces soirées d'adolescence passées à écouter nos artistes favoris, éplucher les pochettes, chanter en coeur les paroles en yaourt et puis s'endormir en faisant de doux rêves....

Écrit par : jipes | 05/04/2009

Valavala c'est exactement ça :D

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 06/04/2009

Hello tout le monde !

Terry Reid est un véritable génie du rock tant pour la voix que pour ses chansons.
Je l'ai découvert il y a moins d'un an à la TV.
ça m'a bouleversé et j'ai décidé de le contacter.
Son agent m'a répondu, j'ai expliqué qu'on voulait travailler avec lui, j'ai envoyé un titre et il a dit :
"Great ! Let's do it !" :))

Résultat, nous voilà en studio avec Terry Reid à Paris dans moins de 2 semaines !

Bientôt le maxi 'SHINE with Terry Reid'

On vous tient au courant ! :)

guillaume
SHINE

Écrit par : guillaume (SHINE) | 26/05/2009

Guillaume--->Salut à toi et merci de ce sympathique message ! Je suis sûr que cette rencontre sera fantastique si tu veux que j'en parle ici pas de soucis envoie moi une petite vidéo un bout de musique et une ou deux photos et je ferais volontiers une note :o) En attendant je vous souhaite beaucoup de plaisir !

Écrit par : Jipes | 26/05/2009

Les commentaires sont fermés.