Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2009

Once et mon coeur d'artichaut

18796126.jpgJuste fini de regarder le DVD de "Once" un film de John Carney sorti en novembre 2007. Ce film qui est une chronique de la vie ordinaire de deux musiciens amateurs dont le destin va s'entrecroiser avec tendresse et poésie. Mon coeur d'artichaut a encore fondu, et oui que voulez vous on ne se refait pas mes larmes ont coulées non pas que ce film soit triste non juste tendre et un peu romantique. Cet excellent film qui a dû se battre pour voir le jour (problèmes de budget, défection de l'acteur principal), a reçu le Prix du Public au Festival indépendant de Sundance en 2008.

 

Ce film reprend en partie des détails autobiograhiques de Glen Hansard chanteur connu en Irlande et leader du groupe The Frames. Lui et Marketa Iglova constitue un superbe couple attachant et qui fonctionne parfaitement. Glen qui a écrit les chansons avec Marketa ne devait pas jouer dans le film mais a finalement accepté de tenir le rôle principal suite à la défection de l'acteur principal. D'ailleurs Glen Hansard nen est pas à sa première expérience discographique puisqu'il tenait le rôle du guitariste des Committments avec lequel il aura la chance de rencontrer les papes de la Soul James Brown où Aretha Franklin.

 

Ce petit film tourné parfois comme un documentaire social et qui n'avait que l'ambition d'etre vendu en DVD pour rentrer dans les frais, a finalement connu une carrière superbe grâce au buzz rencontré au Festival de Sundance où Glen et Marketa n'hésitaient pas à jouer quelques chansons suite aux projection du film. Découvrez sur Deezer les chansons du Film

Voilà une vidéo des deux interprètes qui reprennent la chanson phare du film. Moi j'adore alors si vous n'avez pas encore vu ce film attachant allez donc le louer au plus vite !

 

 

Commentaires

Je me souviens avoir versé ma petite larme aussi pendant le film. Une petite bulle de poésie toute simple, un film fait avec quasiment rien et qui donne tellement... Un excellent souvenir de cinéma!

Écrit par : La Trollette | 06/04/2009

Excellent - tu m'as donné envie de le voir, je vais rapidement le demander à ma médiathèque municipale favorite. Merci pour cette découverte.

++
Thierry

Écrit par : Thierry | 06/04/2009

'Faut faire attention avec l'artichaut....ca te laisse sur ta faim (fin)....bref....j'avais entendu parler de ce film et ustement j'ai regardé " The Commitments" cette semaine...excellent! Apparement la santé est ok mon Jipes....à +!

Lionel

Écrit par : Lionel | 06/04/2009

Merci Jipes... à mon retour de vacances, j'y penserai !
;-)

Écrit par : Doume | 06/04/2009

La Trolette--->Un point commun donc ;o)

Thierry--->Je pense que tu aimeras beaucoup !

Lionel--->Oui ca va mieux merci mon pote !

Doume--->Ca vaut le visionnage crois moi ;o)

Écrit par : jipes | 06/04/2009

Excellent film ! j'ai adoré et le reverrai volontiers en DVD… la B.O est magnifique… j'avais malheureusement loupé le concert à Paris de "the swell season", le duo Hansard/Iglova…

Écrit par : Christian | 06/04/2009

Un seul?
Et Mulhouse alors?
;oD

Écrit par : La Trollette | 06/04/2009

La chanson est sympa même si je ne comprends pas les paroles. Je ne connais pas ce film par contre...

Écrit par : darcy | 07/04/2009

Christian--->Je suis sûr que le concert devait etre supe ;o)

La Trolette--->Oui ca fait au moins deux mais il y en a sûrement d'autres

Darcy--->Pour tout musicen ca ne manque pas de résonner ;o)

Écrit par : jipes | 07/04/2009

Et bah voilà t'as gagné j'ai envie de le voir maintenant, t'as le coup pour nous pousser à la consommation toi hein! Je crois que je vais t'embaucher comme impresario t'es d'une efficacité redoutable. :)

Écrit par : BJ | 09/04/2009

BJ--->T'es pas obligé de l'acheter juste le louer ;o) Je te rembourse si ça te plaît pas ;o)

Écrit par : jipes | 10/04/2009

J'ai adoré ce film et j'ai puisé lamentablement dans mon sac sans fond pour retrouver des kleenexs ;o)
Sympa votre blog et les photos aussi :o)
Je m'y attarderais plus longuement ... Il y a plein de paysages que je reconnais ... :o)

Douce et belle journée ...

Écrit par : Marie | 11/04/2009

MArie--->Un grand merci et je te souhaite la Bienvenue sur le Jipes Mood :o)

Écrit par : jipes | 11/04/2009

Tout d'abord un grand merci pour la découverte de ce film. J'ai adoré et versé quelque larmes en regardant Glenn Hansard jouer de la gratte dans grafton street et là un tas de souvenirs me reviennent, le fait de l'avoir croisé dans un pub où il y avait des sessions 2 ou 3 fois par semaine, la convivialité de l'Irlande, Trinity college... Nostalgie quand tu nous tiens... En tout cas une belle histoire d'amour amitié.

Écrit par : Piazzo | 21/06/2009

Piazzo--->Content d'avoir réactivé d'aussi bons souvenirs :o) J'aimerais beaucoup visiter l'Irlande !

Écrit par : jipes | 21/06/2009

Je viens de le voir...j'ai adoré!!!

Superbe.

Écrit par : Lionel | 16/07/2010

Lionel---)j'adore leur musique y a un Podcast vidéo sur npr.org cherche Tony desk concert swell season

Écrit par : jipes | 17/07/2010

Les commentaires sont fermés.