Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2009

Quiberon

La suite de notre petit périple en juillet nous a conduit au Morbihan et plus précisément à Quiberon. La presqu'île présente de très jolis paysages et quelques jolis plages situées dans des criques abritées du vent. Sur l'autre versant il y a la côte sauvage magnifiquement où il est recommandé d'etre très prudent car il y a très souvent des morts dûes à l'imprudence. Quelques photos de ce séjour bien agréable où malgré un temps moins clément on a pris énormément de plaisir !

Une petite chapelle près de la Thalassothérapie

DSCF4235.JPG

Une vue classique des rochers bretons avec de jolis spécimens de lychen et de plantes grasses robustes

DSCF4238.JPG

Une mare laissée à marée basse par le retrait de l'océan
DSCF4246.JPG

L'un des rochers étranges on dirait un vieux dinosaure où un poisson préhistorique échoué sur la côte !
DSCF4256.JPG

Une petite plage où les visiteurs s'amusent à empiler des galets comme un hommage aux menhirs qui sont nombreux dans cette région !
DSCF4263.JPG

Une jolie vue de la côte en amont de S' Pierre de Quiberon
DSCF4270.JPG

Commentaires

Ah que j'aime ces paysages !

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 04/08/2009

La Bretagne est une région magnifique dommage tout simplement que le beau temps ne soit pas sa
souvent au rendez-vous. Une année, nous avions eu 13 jours de pluie sur 15. Mais par contre, nous étions l

Écrit par : darcy | 05/08/2009

Je voulais dire : nous étions les rois de la randonnée pédestre à cause du mauvais temps.

Chouette photos ! :)

Écrit par : darcy | 05/08/2009

C'est toujours sympa d'être en vacances. Même en Bretagne :)) :))
Aller bonne route pour la suite...

Olivier

Écrit par : Olivier | 05/08/2009

En 2000 nous avon passé 3 semaines de vacances sur un camping municipal entre St.Julien et St.Pierre. C'etait magnifique !!

Écrit par : Peter | 05/08/2009

Je garde un grand souvenir de la Bretagne et de sa soeur jumelle l'Irlande de véritable rêvelands.

Écrit par : BJ | 05/08/2009

Valérie--->Oui j'ai du mal à m'en passer d'ailleurs

Darcy--->Tu es mal tombé c'est rarement le cas nous en douze jours une seule matinée de pluie mais par contre il ne faisait pas chaud pour la saison. Merci !

Olivier---> ;o)

Peter--->Soit le bienvenu ici mon ami ! Oui il y a de belles plages à St Julien

BJ--->Je rêve d'Irlande tu ravives mon envie :o)

Écrit par : Jipes | 06/08/2009

Oui comme il est doux de vivre ici, entre balades et musique... Cela fait déjà 16 ans que je vis en Bretagne et je ne m'en lasse pas, chaque jour on peut voir différentes luminosités. Il parait que c'est un été pourri mais bon le beau temps était présent d'Avril à Juin... et j'ai bien l'impression qu'il revient petit à petit... Jolies photos.

Écrit par : Piazzo | 06/08/2009

Ah la côte sauvage...
ca donne enfin de grand air!
merci pour le partage!

Écrit par : ars | 06/08/2009

Nous n'avons pas eu de chance en effet. Nous y avons été trois ans de suite, les deux dernières étaient catastrophiques au point de vue météo. De plus, les locs sont aussi chères que dans le midi. Mais j'ai aimé la Bretagne.

Écrit par : darcy | 07/08/2009

Piazzo--->Je t'envie quelque part j'ai toujours adoré la Bretagne mais bon côté boulot à part Roscoff y a pas grand chose pour un biologiste

Ars--->Pas de quoi !

Darcy--->Try again my friend ;o) plutôt en juillet !

Écrit par : Jipes | 07/08/2009

Les commentaires sont fermés.