26/10/2010
Los Angeles: Deuxième jour (partie 1)
Après avoir bien récupéré (bonne nuit de sommeil malgré le décalage horaire), nous voilà d'attaque pour un premier petit déj au pays de l'Oncle Sam. Au programme: Pancakes (de fort belle taille) avec sirop d'érable, salade de fruits frais, café léger pour moi et thé pour doudou. Pour une première pas de saucisse où autres oeufs brouillés ;o).
Départ pour le centre ville Downtown comme on dit là-bas. On se trouve un parking gardé sur Figueora Street au 888, bien pratique si vous ne voulez pas laisser la voiture dans les rues. Dès notre sortie du parking on débarque dans une ville ou les grattes ciels se dressent tous vers un azur bien bleu ! De magnifiques bâtiments et des grandes avenues rectilignes. On se fait assez vite à la navigation grâce au plan retiré au centre d'information de la ville. Il y a un très grand nombre de plans et autres prospectus touristique pas de soucis ;o)
Nos pas vont nous mener vers la Mairie de L.A et en face de celle-ci le célèbre L.A PD pour Los Angeles Police Department, bâtiment que l'on voit dans de nombreux feuilletons américains. Devant la Mairie il y a un petit jardin public ou se tient un marché bio (tous les jeudis). Il y a pas mal de stands de légumes et fruits mais également trois ou quatres boutiques ou on peut commander un repas à emporter. Le parc étant bien fourni en chaises et tables on a pût s'installer pour déjeuner. Notre choix c'est porté sur un repas grec avec Falafels et taboulé. En faisant la queue on a eu le plaisir d'écouter un musicien de rue qui se produisait là.
Sa voix me rapelle à la fois Tab Benoit et James Taylor, un petit tip dans sa "Tip Jar" le fera sourire, sa voix est très agréable et son jeu de guitare bien posé. Nous voilà attablés devant notre "falafel dish" et un bon jus de fruits frais bio.
A notre table quatres personnes, dont trois qui sont d'origine latinos, ils échangent des jokes sur leur boulot à la Mairie de L.A. On entame la conversation et après les présentations d'usage "Where are you guys from" (d'ou venez vous) on discute un peu de notre expérience de touriste, notre premier jour, nos impressions etc... Miguel qui est chargé de la Jeunesse et des problèmes de gang à la Mairie de L.A nous propose de nous emmener visiter leslieux et nous voilà donc au dernier étage du batiment ou nous découvrons une vue superbe et panoramique sur la ville.
Quelques clichés vu du haut
Sur celle-çi on découvre un espace vide entre les buildings qui accueillera bientôt un très grand espace vert pour le public !
Sur celle-çi on aperçoit le building du Walt Disney Concert Hall oeuvre du célèbre achitecte Frank Gehry
Miguel nous donnera des indications quand à la création de la ville, soit au départ un tout petit village mexicain. Il reste d'ailleurs des vestiges de cette petite ville dans le quartier de L.A nommé El Pueblo. Après avoir chaleureusement remercié nos hôtes, nous prenons donc la direction d'El Pueblo pour visiter les lieux.
La suite a venir très bientôt !
20:50 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : californie, los angeles, mairie, voyage, building, el pueblo, downtown
Commentaires
Coucou Jipes, long time no see! Beau voyage que tu as fais là! Déçue de ne pas avoir pu te rencontrer ici, mon bureau est quasiment en face du LA City Hall.
Écrit par : nj Costa | 26/10/2010
La suite, oui, ça donne vraiment envie.
Amicalement.
Thierry
Écrit par : Thierry | 27/10/2010
wow!
Écrit par : la trollette | 27/10/2010
NJ--->Ca c'est vraiment dommage en effet, surtout que l'on est resté sur L.A 4 jours. Tu vas au marché Bio de temps en temps pour un quick lunch ?
Thierry--->Cool !
La Trolette--->Oui hein ;o)
Écrit par : Jipes | 27/10/2010
Sympa !!! La suite la suite L A c'est là bas qu'il y a cette putain d'école de guitare que je ne sais plus le nom /
Écrit par : darcy | 27/10/2010
Darcy---> Merci ! Heu pour l'école de gratte tu parles de Los Angeles Guitar academy ?
Écrit par : Jipes | 28/10/2010
Oui c'est le farmer market du South Lawn entre Main and Spring Streets. Les poulets cuits à la braise sont fameux... Sinon 4 jours ici c'est court quoique les touristes visitant la Californie ou l'ouest des E-U. ne restent pas longtemps sur LA. J'espère que t'as pris ton pied!
Écrit par : nj Costa | 28/10/2010
Je suis très contente que tu ais repris possession de ton blog, et merci pour ce voyage.
Écrit par : Valérie de Hte Savoie | 29/10/2010
NJ--->4 jours si on omet Beverley Hills et les studios Disney y a largement de quoi faire !
Valérie--->Merci à toi de passer !
Écrit par : Jipes | 29/10/2010
ça donne envie...
Écrit par : Lefty | 29/10/2010
Lefty--->C'est bien le but ;o)
Écrit par : jipes | 29/10/2010
Les commentaires sont fermés.