Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2010

La Californie: Los Angeles première étape

 

DSCF5312.JPG

Première étape du voyage: départ de l'aéroport de Bâle Mulhouse le 29 en direction de Paris CDG, pis CDG--->Los Angeles. 10h30 de vol sans escale, voyagé constamment avec le soleil donc une nuit sans nuit ;o) Formalitées a accomplir avant le départ: avoir un passeport Biométrique et s'être enregistré sur le site de l'ESTA pour obtenir une autorisation d'entrée sur le territoire américain (ESTA) gratuite jusqu'a notre voyage il semblerait que celà devienne très bientôt payant (14 $). Si votre voyage est accepté vous n'aurez pas besoin de demander de visa.

 

Arrivé à l'aéroport LAX passage au service d'immigration, une photo et vos empreintes digitales sont prises (très bien organisé peu d'attente ~20mn), la douane et hop direction la sortie. Si vous avez loué une voiture comme c'était notre cas ne cherchez pas le guichet du loueur (Alamo pour notre cas personnel), ils se situent tous à l'extérieur du périmètre de l'Aéroport. Il vous faut donc identifier la navette qui vous y conduira gratuitement, ca paraît un peu flippant mais ca se passe très bien et n'hésitez pas a demander des renseignements aux guichets de l'aéroport ils sont en régle générale très aimable.

 

20mn plus tard prise en main du véhicule après prise de l'empreinte de votre carte Bleue, ne flippez pas aux USA c'est tout à fait normal et obligatoire (assurance contre les vols et dépradations). Vous vous dirigez ensuite sur le parking ou vous pouvez choisir un véhicule dans la gamme que vous avec sélectionné: Standard (A), Confort (C) ou Luxe (W). Si vous avez une longue route à faire avec des parcours en montagne voire dans le désert prenez plutôt une catégorie C. Le plein de la voiture est en général fait, apprivoisez la boîte automatique prend bien une dizaine de minutes, dès lors ne vous aventurez pas en ville avant. Pour ce qui me concerne je suis heureusement tombé sur un gardien super sympa qui m'a donné de très bons conseils.

 

DSCF5808.JPG

Hop c'est parti pour les rues de Los Angeles et très vite le Freeway (autoroute), la densité de circulation est très intense et le nombre de voies pouvant aller jusqu'a 6 il vaut mieux être bien concentré. Le GPS est indispensable car pour les échangeurs (très nombreux) dans la périphérie des grandes villes c'est un outil de grand secours. Prévoyez d'avoir des pièces d'un Quarter (25 cents) car elles sont utiles pour les parcmètres et les téléphones publics (oui on peut survivre sans portable aux USA). Arrivé à l'hôtel après une navigation très dense (on appréçie de ne pas avoir a embrayer sans arrêt avec la boîte automatique) on arrive finalement à notre hôtel pour prendre possession de notre chambre au 8ème étage avec vue sur les embouteillages de l'Interstate I 405. La suite à venir...

 

DSCF5319.JPG

 

 

 

 

Commentaires

Ah super un voyage en perspective, j'adore les blogueurs voyageurs qui partagent !

Écrit par : Valérie de Hte Savoie | 20/10/2010

Oh lala... le flip de rouler dans LA... enfin pour nous qui avions cette ville comme dernière étape et que nous avons atteinte après trois jours dans le désert... ça nous a fait un sacré choc!
^^*

Écrit par : la trollette | 21/10/2010

Valérie--->Oui j'avais pas eu le temps de vous parler trop de la Crête mais la Californie j'ai vraiment trop de trucs a partager ;o)

La Trolette--->C'est clair que ca demande un temps d'adaptation et surtout une bonne orientation (merci le GPS !)

Écrit par : Jipes | 21/10/2010

Waou ! il me tarde la suite. Superbe voyage en tout cas apparemment.
PS : j'ai posté sur le forum de cubase pour les boucles batterie ;)

Écrit par : darcy | 21/10/2010

vivement la suite....Hotel California?

Écrit par : Lefty | 21/10/2010

En t-shirt alors que nous étions en train de sortir les gros pulls de laine ! Rien que ça, ça fait envie, alors le reste...

Amicalement.
Thierry

Écrit par : Thierry | 23/10/2010

Thierry--->Oui en effet un vrai bonheur par contre depuis le retour bonjour la froidure brrr !!!!!

Écrit par : jipes | 23/10/2010

Les commentaires sont fermés.