04/11/2010
San Diego deuxième jour: Pacific Beach, La Jolla, Torrey Pines, Dowtown
On croise sur les plages de très grandes quantités d'algue, jaunâtre celle-ci sont quasiment exclusivement du Kelp qui est en fait le matériau de base des forêts sous marines. Ces forêts abritent une faune très nombreuse et constitue un habitat propice pour les espèces marines. Ces algues peuvent atteindre 30m et constitue des tubes très rigides lorsque elle échouent sur le sable.
Après une bonne ballade on rejoint nos deux amis revenus de leur séance de surf et nous reprenons la direction de la maison pour un déjeuner. Cet après midi Shinji nous emmène visiter le littoral à La Jolla station balnéaire courrue.
On va voir les Sea Lions (phoques) qui se prélassent dans une anse qui leur est réservée jusqu'a maintenant mais qui fait l'objet d'un débat contradictoire. En effet certaines associations voudraient ouvrir la plage aux jeunes enfants pour leur permettre de nager au milieu de ces mammifères aquatiques. Hum pas sûr que ce soit une si bonne idée, les phoques n'ont déjà quasiment plus d'endroit ou se poser alors les déranger davantage ????????
Après cette chouette ballade on va se rendre à Torrey Pines (célèbre pour le tournoi de Golf de l'USPGA) ou le sable est en partie noir, le ciel est gris mais la plage est belle on se gare sur le remblai depuis l'Interstate et on va se promener.
Au passage on admire les oiseaux et les galets, Doudou et moi on aime ramener des pierres en souvenir de nos passages. Deux petites rejoindront notre collection.
Voila la promenade s'achève gentiment et nous voilà parti pour Downtown pour aller boire un verre avant de retrouver Sélina la compagne de Shinji qui revient de Suisse. C'est fou ce que l'on peut faire avec mes racines de Kelp échoué n'est ce pas Shinji ;o)
Nous voilà donc en route après s'être changé direction l'Hotel Marriott du Centre ville de San Diego, hélas je n'avais pas pris mon appareil avec moi donc pas de photo de la ville. On prend un verre sur le dernier étage de l'Hôtel, un bar à la mode genre Lounge qui se nomme Attitude (certains l'appellent Altitude vu la hauteur où il se situe !). L'ambiance y est très sympa et la bière américaine de fort bonne tenue (non pas de la Budweiser mais de la bière locale).
La vue sur la ville depuis cette terasse panoramique est superbe surtout à la nuit tombée. Je regrette l'oubli de mon appareil mais Shinji grâce à son iPhone me donne l'occasion de vous montrer ce que ca donne. On aperçoit sur la gauche du panorama le stade de Base-ball de San Diego (ce sport est une vraie institution aux USA).
Après ce délicieux interlude nous voilà parti pour l'aéroport pour accueillir Sélina. Le vol est à l'heure et Sélina est bien là, fatigué mais heureuse de nous retrouver. Retour à la maison et repas tous ensemble avec nos deux hôtes. Stigu (le surfeur) et Cornélia sa copine, tous les deux sont à la fin de leur demi tour du monde se joignent à nous. Pour eux, comme pour nous ce sera la dernière soirée avec nos amis donc chouette repas ensemble. Ci-dessous Cornélia et Stigu (en fait Stéphane)
Et nos deux hôtes Sélina et Shinji, tous deux post docs dans un laboratoire de San Diego
Demain matin ce sera pour nous le départ pour Los Angeles avant de continuer plus tard sur Las Vegas
22:37 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : californie, san, diego, voyage, plages, océan
Commentaires
J'aime bien l'ambiance de certaines de tes photos de cette 2ème journée. Peut-être parce qu'il y fait moins beau que les autres jours ?
Écrit par : Legweak | 05/11/2010
Legweak--->Je suis d'accord avec toi trop de soleil tue les photos ;o) Surtout quand on est un amateur ignorant des réglages opportuns. J'adore les ciels orageux pour ça avec du soleil en arrière plan je trouve les contrastes bien plus marqués
Écrit par : jipes | 06/11/2010
Et ça évite de faire des photos trop classiques, trop... cartes postales (même si pour le souvenir il en faut un peu).
Écrit par : Legweak | 06/11/2010
Trop sympa toutes ces photos. Trop sympa ce voyage, de beaux souvenirs certainement.
Écrit par : darcy | 07/11/2010
Un joli petit trip à ce que je vois ! :-)
Écrit par : David | 07/11/2010
J'aime décidément beaucoup les blogueurs qui font partager leurs voyages. Ce que j'aime dans ces récits, c'est la fraicheur de la découverte, j'ai l'impression de vraiment me balader. J'aime le fait que tu ne sois pas blasé et que tu ais vraiment du plaisir à ce voyage. Merci Jipes de partager.
Écrit par : Valérie de Hte Savoie | 07/11/2010
Darcy--->Oui j'espère que ca vous donneras envie d'y aller
David--->Ah que oui !
Valérie--->Bien heureux que ca vous plaise bon c'est long a raconter et y a encore le meilleur à venir avec Las Vegas, la vallée de la mort le yosemite park le Mono Lake et san Francisco sans oublier Monterey, Big Sur etc...
Écrit par : Jipes | 08/11/2010
Les commentaires sont fermés.