08/11/2010

Back to L.A: Mc Cabes Guitar Shop et Freddy

Lundi matin, il est temps pour nous de prendre bientôt congé de nos hôtes. On partage un dernier café ensemble et chacun part à ses occupations. Pour Sélina et Shinji retour au labo, Cornélia et Stigu se préparent pour rentrer en Suisse, quand à nous nous reprennons la route vers Los Angeles. Nous commencons par prendre de l'essence à la pompe Vons juste en face de la maison, pas de souci on utilise notre carte bleue avec le zip code de San Diego et ca roule. Nous voilà fourni de 10 gallons d'essence sans plomb, au prix record de 3$ par gallon environ 4.4 litres par gallon (le plein pour moins de 22euros).

DSCF5590.JPG

 

On prend la route vers L.A mais nous allons faire deux étapes. la première vers la plage d'Encinitas ou Shinji va parfois en week-end. La plage est déserte hormis quelques jeunes californiennes en train de faire leur gym matinal. Pas trop de coquillage mais une belle plage avec du sable fin, on ne s'attarde pas trop et on se met en quête d'un endroit pour prendre un petit déj plus consistant.

 

DSCF5586.JPG

DSCF5587.JPG

On s'arrête au Pannikini Caffee Latte ou on s'installe en terrasse avec un excellent café au lait et deux merveilleuse patisseries. Le stand de patisserie de cet endroit est vraiment bluffant, il y a plus de 10 sortes de Muffin, des Cakes de tout style à profusion et des immenses gâteaux enrobés de crème toutes plus colorées les unes que les autres. On y trouve égalemeent juste à côté un magasin de CD dans lequel je vais plonger mais sans rien trouver de suffisamment passionnant (je n'ai fait que le rayon Blues)

 

 

Nous voilà bien calé et on se met en route sous la pluie fine pour la deuxième étape l'Outlet de Carlsbad (les magasin d'usine). Ce centre commecial regroupe plus de 40 boutiques d'usine ou l'on peut acheter des produits de nmarque dégriffés ou à prix réduits. On s'attardera surtout dans le magasin GAP ou je trouverais deux chouettes paires de jean (avec la bonne taille de jambes pas d'ourlet) et ou Doudou trouvera deux pantalons pour elle et deux t-shirts pour les enfants d'une collègue.

Après nos emplettes on reprend le même chemin qu'a l'aller soit la I 73 puis la I 405 et on arrive vers 14h30 à l'Hôtel. On prendra un petit repas spaghettis et crevettes ma foi délicieux avec un bon verre de vin. Je réussis à joindre mon ami Freddy musicien dont je vous ai déjà vanté les mérites dans ces colonnes. Nous convenons de nos retrouver chez lui après dîner. Je prends également des nouvelles de mon ancienne collègue Diana qui est en post doc à City of Hope. Nous nous verrons demain soir pour dîner ensemble.

 

DSCF5605.JPG

 

On profite d'un peu de temps libre pour se rendre à Mac Cabes Guitar shop sur Pico Boulevard. On se gare facilement en face du magasin et on pousse la porte. Mc Cabes est un chouette magasin plutôt dévolu à l'acoustique. Ils ont pas mal de guitares en stock et notamment pas mal de résonateurs (vous savez ces guitares bizzares avec un binz métallique voir le lien). Je jetterais mon dévolu sur une jolie petite Martin acoustique en acajou, pas à dire ca sonne. On passe une bone heure dans le magasin a essayer différentes guitares mais je repartirai les mains vides, pas simple de revcenir avec une gratte acoustique.

 

DSCF5608.JPG

 

Repas à l'hôtel avec un risotto aux 4 champignos délicieux, un tiramisu et un expresso pour finir (pas d'alcool je conduis). Nous voilà en route vers le domicile de Freddy dans une zone pavillonaire. On passe un excellent moment avec Freddy et sa femme Susie ainsi que leurs deux filles et Hidden la chatte de la maison (Joëlle l'a ensorcelé). On parlera pêle-mêle musique et science: nouvel album de Freddy enregistré en trio et puis le job de Susie et ses projets d'avenir en science sociale. On vistera le superbe studio de Freddy ou se sont enregistré récemment beaucoup de belles musiques, entre autre des guitares pour le dernier Hugues Auffray et le dernier Dick Annegarn à paraitre.

 

Nous prenons congés et rentrons gentiment à l'hôtel après encore une journée bien remplie !

 

 

 

Commentaires

Tu as pris combien de kilos avec tous ces petits déjeuner pâtisserie ???

Continue à raconter, j'adore ce voyage.

Écrit par : Valérie de Hte Savoie | 09/11/2010

Répondre à ce commentaire

Valérie--->Merci de ta présence, on se sent seul par ici :o( Pour répondre à ta question Oui je sais tu vas me dire que c'est injuste et bien j'ai perdu 700g ;o) La suite va être encore plus chouette tu verras.

Écrit par : Jipes | 09/11/2010

Répondre à ce commentaire

Moi je voudrais savoir si tu es allé chez National)))))
Superbes photos, ca me rappelle des souvenirs.

Écrit par : Lionel | 10/11/2010

Répondre à ce commentaire

Lionel--->Non j'ai d'ailleurs fait une entorse en allant chez Mc Cabes c'est le seul magasin de zique ou j'ai mis les pieds pendant tout le voyage ;o)

Écrit par : Jipes | 10/11/2010

Répondre à ce commentaire

ouah joli les résos ! et t'as même pas craqué

Écrit par : Didier | 15/11/2010

Répondre à ce commentaire

Didier--->Ouais t'as vu vachement raisonnable le Jipes ;o)

Écrit par : jipes | 15/11/2010

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire