Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2010

8 ème jour: Départ pour le Nevada et Las Vegas

Levé de bon matin, pris le petit déjeuner (délicieux comme d'habitude) à notre hôtel et chek-out, on récupère la voiture et nous voilà parti pour une longue journée sur la route (il est 7h40). On sort finalement assez facilement de la banlieue de Los Angeles et prenons successivement la I 405, I 101 puis I 134 East et enfin l'Interstate North 15.

Après quelques temps la circulation se fait nettement moins dense et on commence à se sentir vraiment dans l'Amérique des romans avec ses grands espaces. Comme toujours il nous faut nous arrêter pour prendre de l'essence et faire un petit déj un peu plus copieux. La route est belle et droite la plupart du temps. A proximité de la 15 il y a l'indication de Bagdad oui c'est surprenant mais c'est celui du Nevada et pas celui de Mésopotamie. A noter que le fameux film Bagdad café lui s'est tourné en fait à Newberry Springs pas très loin de là (une cinquantaine de Km quand même)

DSCF5942.JPG

 

Ce sera chose faite dans la petite bourgade de Barstow dans lequel nous trouverons un chouette café bien dans le style américain avec une serveuse en costume. La cuisine est bonne et on commande cette fois un Taco Omelette ma foi délicieux ainsi qu'une omelette aux légumes pour Doudou. Aux USA le service du client est vraiment important et leur amabilité n'est pas feinte mais bien réelle, on a l'amour du travail bien fait et du consommateur satisfait.

 

DSCF5928.JPG

Nous passerons successivement d'un paysage relativement vert à une végétation plus rare pour finalement traverser un paysage désertique aux abords de la Réserve du Mojave (ou vous pouvez acheter de l'artisanat indien). Lors d'un de nos arrêts je profiterais de cette pause pour filmer le vol d'un rapace (ils sont légion dans cette région).

La route est longue quand même mais on profite du paysage grâce au régulateur de vitesse et à la boîte automatique. Les paysages s'illustrent de collines et de petites montagnes au teintes diverses.

DSCF5642.JPGDSCF5620.JPG

Nous voilà enfin aux abords de Las Vegas il est 15h30 et je commence a être bien crevé. L'Interstate de la périphérie de Las Vegas est bien occupé par un traffic dense mais rien qui ne ressemble au Stop and Go de L.A. On trouve finalement une sortie qui nous mène à l'extrémité du Strip et nous le remontons tout en admirant cette ville incroyable. Passer ainsi du désert à une ville luxuriante avec force palmiers et des gratte ciels comme si il en pleuvait, s'avère quelque peu surréaliste.

 

DSCF5653.JPG

 

 

La suite ce sera notre après-midi puis soirée dans la ville de lumières

 

Commentaires

Tu aurai pu mettre une petite zique sur le vol du rapace ;) sinon j'ai lu dernièrement L.A Story de je ne sais plus qui et il disait qu'en 2030 on ne pourrait plus y circuler il y aura trop de voitures.
J'attends la suite du voyage, sympa en tout cas, j'imagine bien le café que l'on voit dans les films qu'ils servent dans les bars

Écrit par : darcy | 19/11/2010

Darcy--->C'est marrant j'ai eu un commentaire identique sur You tube a propos d'un panorama sur le désert c'est une très bonne idée mais je n'y ai pas pensé mais je garde ca en tête ! Je n'oublie pas notre morceau mais je galère un peu pour trouver les bons accords sur ta ligne de basse mais j'y bosse

Écrit par : jipes | 20/11/2010

Salut jipes
Pour la zique prend ton temps rien ne presse oui je pense que tu pourrai accompagner de musique ce genre de vidéo

Écrit par : Darcy | 20/11/2010

Probablement un aigle ton rapace, ou une buse ? Les 2 se ressemblent pas mal et ont cette morphologie. Pour le second je ne sais pas par contre s'il y en a aux States alors que des aigles oui.

Écrit par : Legweak | 20/11/2010

Tu prends un petit déjeuner délicieux à l'hôtel et ensuite un petit déjeuner plus copieux (effectivement pour être copieux c'est plus un repas non ?
Cela doit être assez grandiose de parcourir ses routes à perte de vue.

Écrit par : Valérie de Hte Savoie | 20/11/2010

Legweak--->C'est ce que je me suis dit mail étaient trop haut pour mon petit appareil (ils y en avait trois en même temps)

Valérie--->Oui après trois heures de route t'as les crocs ;o) Sinon oui les paysages sont grandioses et bien plus que les photos peuvent illustrer

Écrit par : jipes | 21/11/2010

Les commentaires sont fermés.