Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2010

Strike a Balance le 2ème album de Yules

sabmini.gifEt ben voilà le petit dernier est arrivé grâce à la gentillesse de Guillaume, j'ai pu entendre en avant première ce magnifique album. Si vous ne vous rappellez pas d'eux allez faire un tour sur ma note. Donc Yules, à la base les deux frères Charret:  Bertrand à la basse et instrus divers et Guillaume  au chant aux guitares et parfois au piano. Leur duo est magnifiquement complété par deux musiciens qui sont Julien Woittequand Batterie et  Sebastien Vaivrand  à l'orgue hammond.

 

Ce qui frappe d'entrée c'est la qualité de la production avec un son plein et clair, on sent une grosse énergie et une dynamique qui faisait parfois défaut à leur premier opus. Le son des guitares est traité avec beaucoup de transparence et c'est un vrai bonheur d'entendre toutes les nuances du délicat travail d'arpèges et de picking de Guillaume (everlasting Child ) .

L'album s'ouvre avec Absolute Believer un titre pop bien balancé et dont  l'arrangement est vraiment bien chiadé. On passe de titres bien punchy (A silent Journey, For salvation) aux balades plus délicates (Angel of Ice, The Hopefull Bells) avec le même bonheur. La voix de Guillaume a encore gagné en maturité et il n'hésite plus désormais a basculer en voix de tête avec un bien joli grain. Les tempos sont variés ainsi que l'instrumentation autour de la rythmique de base Basse, Batterie, Orgue et Guitares. On y trouve pêle-mêle de l'harmo diatonique, du xylophone, de la mandoline ou du violon.

 

L'album se présente sous forme d'un joli digipack avec de bien jolies photos et les textes des chansons (un vrai plus). Mon petit préféré de l'album reste quand même A Silent Journey ou le tempo enlevé et un harmonica bien senti m'a emporté dès les premières notes. Ce morceau mériterait largement de sortir en single et serais promis à un bel avenir (il me fait penser à Sombres Héros de l'amer de qui vous savez)

 

En écoute je vous livre deux morceaux de cet excellent opus disponible dans les bacs de vos magasins (sinon n'hésitez pas a le demander). Vous pouvez également découvrir leur Myspace avec leurs dates de concerts et des titres en audition libre. Ils seront notamment sur France Inter dans le Fou du Roi demain midi et samedi soir excusez du peu au New Morning !

 

A silent Journey: Un titre enlevé à la mélodie évidente (et dieu sait que ce n'est pas si simple) et une dynamique qui vous embarque


podcast

Angel of Ice: Une jolie balade tout en douceur avec un texte fin et sensible, ou on apprècie les pickings clairs et cristallins sortant de la guitare Martin de Guillaume


podcast

 

 

Commentaires

Mais c'est qu'il serait un tantinet Folk mon Jipes))).

T'auras le droit d'essayer ma nouvelle gratoune , alors)

Écrit par : Lionel | 16/11/2010

J'avais raté ton billet en 2008. C'est super franchement Très beau tu vas y aller au new morning ?

Écrit par : darcy | 16/11/2010

Lionel--->Oui bein sûr que j'adore le Folk et ca ne date pas d'hier ;o)

Darcy--->Hélas trop loin pour moi mais je compte me rattraper avec leur concert en Haute Saône en compagnie de Piers Faccini un artiste que j'adore !

Écrit par : jipes | 16/11/2010

(Tout en suivant le voyage californien...)
Belle pêche pour le premier titre, et effectivement une production soignée au niveau du son.
Par contre pas pu écouter "Angel of ice". Je repasserai.
Amitiés

Écrit par : Pierre | 04/12/2010

Pierre--->Oui je les trouve excellent, le morceau fonctionne bien apparemment j'ai vérifié !

Écrit par : jipes | 04/12/2010

Les commentaires sont fermés.