30/11/2010
On the Road again: Vers Big Sur et l'Océan
Lever de bonne heure, on est prêt au départ à 7h30 il ne fait que 53°F (environ 11,6°C). Nous voilà parti cette fois vers San Francisco, notre plan prévoyait d'aller au Séquoia Park mais la distance avec notre hôtel rend la chose quasi-impossible surtout pour rejoindre ce soir notre nouveau lieu de résidence. En guise de compensation, nous avons vraiment envie de voir la côte magnifique de Big Sur au sud de Monterey. La route est longue depuis El Portal et il nous faudra d'abord passer par l'intérieur de terres. Direction Merced par la 65 (soit 78miles déjà).
Nous croiserons aux alentours de Los Banos tour à tour des plantations d'amandiers, pêchers et plus incongru (pour un ignorant comme moi) des plantations de coton.
Petit à petit on se rapproche de la côte et donc de l'oçéan. Après cette période dans le désert du Nevada et le Yosemite, ça fait du bien de retrouver les paysages superbes de l'oçéan. Après Los Banos on se dirige vers Salinas tout près de Monterey. Ensuite il nous reste à descendre le long de cett côte magnifique
On aura le bonheur de manger à Rocky Point, un chouette restaurant situé au bord de la côte (c'est là que j'ai tourné une partie de la vidéo çi-dessus). Non seulement le repas était délicieux, la serveuse adorable et le Zinfandel délectable mais le point de vue est incroyablement beau. L'alternance de paysages escarpés et de superbes plages de sable est vraiment un bonheur !
On poussera notre promenade jusqu'a Julia's Pfeiffer Beach le long de la Highway1 après Big Sur et le pont suspendu pour découvrir encore et encore des points de vue plus magnifiques les uns que les autres.
De nombreux rochers le long de la plage et de très jolies fleurs de lychen maritime, des chouettes rochers perçés par où s'engouffrent l'océan.
Je pourrais ajouter des dizaines de photos tellement l'endroit est magnifique, une jolie plage familiale avec du sable relativement fin et une belle côte découpée de rochers. On prendra ensuite a regret le chemin de San Francisco en passant par la Highway1 jusqu'aux faubourgs de la ville puis un grand tour par les bretelles externes (en évitant ainsi le centre ville). Arrivé en ville la circulation est assez perturbante à cause des taxis et tramways très nombreux avec leurs voies réservées, ainsi que les cyclistes.
On arrivera vers 18h30 à l'hôtel Pickwick situé au croisement de la 5th Street et de Mission Street, tout proche de Market street. Le batîment est assez imposant dans un style ancien mais sympa. Une chambre confortable nous attend au 9ème étage avec une belle vue sur la ville. On dînera pour le premier soir au restaurant attenant de l'hôtel à savoir le Little Joe. C'est un restaurant italien ou nous nous régalerons de spaghettis aux fruits de mer. Un petit tour en ville et au lit pour démarrer demain une nouvelle grande journée au dessus de San Francisco.
09:00 Publié dans Tourisme, Voyage | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : californie, tourisme, voyage, road, oçéan, mer, big sur, rocky point, usa
Commentaires
Bon ben c'est mieux la vidéo avec de la musique. Sinon, tu as rapporter du vin californien ? Et encore de beaux paysages en tout cas.
Écrit par : darcy | 30/11/2010
Ah ben quand meme! Tu nous as fait attendre pour les photos de big sur! )))
Superbe.
Écrit par : Lionel | 01/12/2010
Darcy--->Oui t'as vu j'ai suivi ton conseil ;o) Non rien ramené de lä-bas même pas une guitare ;o)
Lionel--->Ben c'est dans l'ordre chronologique mon Lionel, faut juste être patient ;o)
Écrit par : Jipes | 01/12/2010
J'ai des envies de roadtrip qui remontent... il va falloir que je trouve un peu de temps pour ça l'année prochaine :-)
Écrit par : David | 01/12/2010
@ David Je te le souhaite !
Écrit par : Jipes | 02/12/2010
Les commentaires sont fermés.