27/11/2010
Le Yosemite Park
Après avoir acquitté notre droit d'entrée au parc auprès des Rangers et muni d'un excellent plan (apparemment) nous nous mettons en route sur la Tioga Road. Attention le parc est immense et s'étend sur une superfiçie de plus de 3000 km2, si vous avez peu de temps comme c'était notre cas prévoyez bien vos déplacements. Nous commençons notre balade par le Tenaya Lake, l'endroit respire la sérénité et le calme. Le temps est vraiment magnifique même si la température matinale est fraîche.
Tout le long de notre parcours nous ferons des stops pour profiter de la nature et des magnifiques paysages du parc. De nombreux oiseaux y ont élus domicile et avec un peu de patience on peut les observer à loisir.
Tout le long de cet immense parc, on passe par des endroits de plaine ou de montagne avec de jolies routes mais évidemment à vitesse limitée (parfois 30miles/h seulement). Un peu partout dans le parc il y a des possibilitées pour camper, que les alpinistes en devenir sont nombreux à utiliser. Il y a notamment une paroi impressionnante qui se nomme El Capitan et qui est renommé auprès des amoureux d'escalade. Elle présente plus de 900m de paroi verticale avec quasiment aucun surplomb. Sur la photo çi-dessous vous voyez deux d'entre eux en action au milieu de la paroi.
Après être passé vers El Capitan on décide de se diriger vers le Yosemite Village, malheureusement jamais je ne réussirai à trouver l'endroit :o( Incroyable mais on a tourné en rond et pas moyen de trouver cette location. Malheureusement à l'intérieur du parc le GPS semble s'affoler par moments et on s'est quasiment perdu. Ca ne nous a pas empêché de continuer à admirer de superbes endroits comme cette cascade les Yosemite Falls.
En passant on continuera a voir de superbes montagnes et végétations, dont le Half Dome çi-dessous
On avait prévu d'aller voir les séquoias géants près de Mariposa mais avec nos tours et détours le temps passe vite et il nous faut trouver notre hôtel. on prendra quand même quelques dernières photos !
Donc direction le Cedar Lodge Groove à El Portal, un petit coin bien tranquille à environ 30mn de la sortie du parc. On est un bien crevé après déjà plus d'une semaine à se lever tôt et avaler des miles à pied et en voiture. En arrivant à notre hôtel on décide de profiter de la piscine et du spa afin de se détendre. Ensuite ce sera un dîner au restaurant de l'hôtel et une bonne nuit de sommeil car demain une longue journée nous attend.
Commentaires
Putain la vache, je suis baba de ces différents paysages américains, je les imaginais pas si variés
Écrit par : darcy | 27/11/2010
Darcy--->Oui c'est ce qui m'a bluffé et encore le reste à venir n'est pas mal non plus !
Écrit par : jipes | 28/11/2010
C'est ce qui est fantastique dans l'Ouest américain: la variété des paysages voire meme des micro climats...
Écrit par : lionel | 30/11/2010
Lionel--->Tout à fait ca m'a vraiment scotché !
Écrit par : Jipes | 30/11/2010
Les commentaires sont fermés.