Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2011

Le défi de Valérie: 7 petits secrets

Petite pause dans mon récit de voyage en Louisiane car mon amie Valérie du Blog Notes Périssables m'a taggué. Je me vois donc proposé de vous réveler 7 petites choses que vous ne connaissez pas de moi. Alors je vais essayer de faire de mon mieux !

award,blog,valérie,notes,périssables

1/ Vertigo

Je souffre de vertiges si je me trouve sur une passerelle élevée ou sur un pont. C'est assez handicapant car j'ai vraiment l'impression que le vide m'attire je me vois donc contraint d'éviter en vrac, les manèges, les passerelles dans les parcours de forêt, les balancelles pour aller en montagne, saut à l'élastique, parapentes etc...

 

2/ Chevaux

J'adorerais monter à cheval mais je en suis pas forcément très rassuré car ces merveilleux animaux sont quand même situé à une sacré hauteur. Peut être le ferais je avant d'être trop âgé pour réaliser ce rêve.

 

3/ Gugus

Quand j'étais minot à Paris, mes parents m'avaient offert un hamster qui faisait ma joie, il était toujours prêt a se mettre sur le dos pour recevoir des gratouilles sur son petit ventre blanc. Je l'emmenais avec moi faire les courses. Un jour d'hiiver j'ai perdu Gugus en allant chercher le pain, ma veste avait une poche trouée. Autant dire qu'on ne l'a pas retrouvé et que mon petit coeur s'est brisé en petits morceaux

 

4/ Gourmandise

Je suis un grand gourmand surtout de sucré et j'adore le chocolat et également de Halwa cette délicieuse crême de sésame aux pistaches confectionnés par les libanais ou les turques. Je commence mais je ne sais plus m'arrêter ;o)

 

5/ Les nuages

Une de mes activitées favorites si je m'allonge dans l'herbe un beau jour d'été regarder passer les nuages et me ravir de leurs formes et leurs couleurs crêmeuses (je dois penser à la chantilly sûrement)

 

6/ Bourvil

Je fredonne de temps à autre des ritournelles de Bourvil, quand j'étais gosse, j'ai usé jusqu'à la corde un vinyle de l'opérette Phi-phi avec le génial comique en chanteur. J'adore certaines de ces chansons tendres...

 

7/ Cailloux

Je suis comem une amie Catherine j'adore ramener des cailloux des endroits ou je passe, pas forcément des beaux mais des petits bouts de souvenirs qui traînent dan

 

Bon il faut que je cite 7 Bloggeurs pour leur proposer de s'y coller, mes visiteurs sont peu nombreux mais citons mes visiteurs réguliers: Ptilou, Blackbird, Noelle, Bernard, Bayou, Bobem et Emma

15:55 Publié dans Blog, Enfance | Lien permanent | Commentaires (15)

Commentaires

Fichtre!
Mais avec ton vertige, tu ne pourras jamais accompagner Johnny au Stade de France! Quel dommage!...

Écrit par : Bobem | 27/06/2011

Les chevaux me font peut depuis que je me suis fait mordre par l'un d'eux
J'adore rêver en regardant les nuages et si je peux manger du Halwa en même temps je suis au paradis
Mes premiers grands chagrins l'ont été lors de la mort de mes hamsters.

Merci Jipes d'avoir accepté de jouer :o)

Écrit par : Valérie de Hte Savoie | 27/06/2011

Bobem--->Je serais content de te laisser la place ;o)

Valérie--->Pas mal de points communs encore une fois. Ah la la perdre son hamster c'est un vrai gros chagrin...

Écrit par : Jipes | 28/06/2011

Bien vu Jipes t'as réussi à éviter Johnny :).

Ton histoire d'hamster m'a terrassée. Mes filles ont eu un cochon d'inde il y a quelques années qui est mort il y a peu, elles n'ont pas eu l'air d'être très affectées par sa disparition mais moi par contre j'étais totalement anéanti.

Quand aux chevaux j'en ai fait une fois et c'était formidable, j'aimerais bien en refaire mais je n'ai ni le temps ni l'argent, alors en attendant je rêve en regardant ma fille qui elle monte depuis plusieurs années et vient de passer son galop 3, elle en a bien de la chance.

Écrit par : BJ | 28/06/2011

BJ--->Ben oui rusé le Jipes ;o) Pour le Hamster on est donc trois ! Le cheval je vais peut être finir par craquer au moins essayer une fois :o)

Écrit par : Jipes | 28/06/2011

Ca y est, Jipes, j'y ai mis le temps mais j'ai fini par prendre le relais, le tag est en ligne :)
La perte d'un animal, c'est toujours difficile, oui. Pour les nuages, on est deux mais le Halwa, j'ai du mal, je trouve ça affreusement trop sucré ! 350gr de sucre pour 125gr de semoule et 125gr d'amandes hachées !

Amicalement.
T

Écrit par : Blackbird | 01/07/2011

Oh la flemme, j'ai déjà trois ou quatre cpte rendu de concert en retard et au Paris Jazz festival ya du lourd ce WE !!!

Vertige ! moi aussi ! mais cela m'est venu avec l'âge... gamin jusqu'à ado je n'avais pas ces sensations de flou que j'ai aujourd'hui.... la Grande roue j'y arrive pu !!!

Cheval : j'en mange tous les WE ! retourné dans la poêle, 2 mn de chaque coté ;-)

Écrit par : ptilou | 01/07/2011

Ptilou--->Excellente réponse mais quelque peu iconoclaste hein ;o)

Écrit par : jipes | 03/07/2011

Blackbird--->Cool merci d'avoir pris le relais !!! Le Halwa terriblement sucré et gras (les pistaches) mais tellement délicieux

Écrit par : jipes | 03/07/2011

Je crois que je vais me dégonfler pour le défi, j'ai trop de mal à causer de moi sur la toile... P'têt' pour ça que j'ai toujours pas de Facebook...
Mais je te rejoins sur pas mal de trucs, y compris le vertige, avoir été inconsolable à la mort de mon chien , ... Pour le cheval, c'est une bête que je ne connais pas. Même en steak...Mais je voulais pourtant être John Wayne quand j'étais gamin!...

Écrit par : Bobem | 11/07/2011

Bobem--->Pas de soucis c'est tout à fait sur la base du volontariat de toute facon ;o)

Écrit par : Jipes | 11/07/2011

Moi les chevaux, une seule expérience, en Camargue, j'avais 19 ans, je suis monté sur un beau cheval blanc, mais le salopiaud s'est arrêté brutalement et je suis passé par dessus et retrouvé sur les fesses devant lui.
Plus jamais remonté ensuite !

Écrit par : Michel | 13/07/2011

Michel--->C'est un peu ce qui me retient de monter sur l'un des meilleurs amis de l'homme en fait

Écrit par : Jipes | 13/07/2011

Aïe!! mais c'est du 27 juin !

Comme toi, j'adore le chocolat, noir, à la fleur de sel...

Retour maison, avec le plein de photos...

Bisous

Écrit par : noelle | 26/07/2011

Le petit bonjour

Bonne semaine Jipes

Écrit par : noelle | 08/08/2011

Les commentaires sont fermés.