22/06/2011
Louisiane Neuvième Jour: Audubon Park, St Charles et Magazine Street
Ouf, voilà une journée de repos bien mérité car la journée entière au Jazz Fest nous a un peu mise sur les rotules, il faut dire qu'avec la chaleur on fatigue davantage. Je passe pas mal de temps à trier les photos et regarder un peu ce que nous pouvons faire.
Nous allons aujourd'hui nous offrir une journée découverte vers le Audubon Park et son Zoo en empruntant le Cable Car. Le Cable Car, similaire à celui de San Francisco se prend au coin de Canal Street et Royal. On peut directement payer son ticket de 1,25$ en quarter par exemple (pièces de 25cents).
On emprunte donc celui-çi qui va nous amener au Zoo tout en parcourant la St Charles Street très longue avenue qui a la réputation justifiée de présenter de très belles demeures. On passe par le rond Point à l'honneur du General Lee, chef de l'armée sudiste lors de la guerre de sécession au 18éme siécle.
L'avenue Saint Charles vaut vraiment une visite et de plus on a la chance infinie d'avoir un soleil radieux: un vrai bonheur ! On s'est arrêté un peu trop loin avec le cable car et on est contraint de rebrousser chemin depuis Claiborne vers le Canal du Mississipi. On s'arrête après un moment dans un Coffee shop pour prendre un petit café avant de se promener à pied dans l'avenue.
Au passage on aperçoit des tas de colliers de perles de couleur dans les arbres, qui doivent dater du dernier Mardi Gras
La balade le long du Mississipi est rapide car les abords ne sont pas vraiment aménagés mais on aperçoit quand même le fleuve et ses rives ainsi que les gros tankers.
Ensuite on se dirige a travers les quartiers vers l'Audubon Park. En chemin on rencontrera un habitant noir du quartier avec qui on fera un bout de conversation. Il se trouve qu'un établissement scolaire du quartier a bénéficié de crédits du gouvernement francais pour un programme éducatif. Intéressante discussion et il nous donnera également quelques indications sur les demeures à photographier.
Arrivé au Parc on trouve un endroit très agréable parfaitement abrité avec nombre de très vieux arbres qui offre leurs ombres reposantes aux promeneurs. Certains d'entre eux arborent fièrement leurs guirlandes de Spanish Moss.
Certains des fruits de ces arbres sont très sympa, Doudou décide d'en ramener quelques uns chez nous.
En dehors des fruits on croise également nombre d'écureuils assez peu craintifs !
On se promène tranquillement en prenant notre temps et en observant la nature, les joggers, les enfants puis les golfeurs puisque le Parc débouche en son extrémité sur un joli 18 trous. On s'arrêtera pour déguster une des spécialitées de glace le Snow Ball qui est en fait de la glace pilée, compressée et largement mouillée de sirop au choix. On choisira d'en partager un à la cerise et ma foi c'est vraiment délicieux !
On continuera tranquillement notre balade en redescendant tranquillement vers Magazine Street connue comme étant une des avenues commerçantes un peu bo-bo de New Orleans.
Après pas mal de kilomètres parcouru lors de cette journée et la fatigue accumulé on rentrera à l'hôtel en cable car et on dinera au restarant de l'hôtel avant de prendre une bonne nuit de repos car demain on va faire un tour sur un des bayous.
Commentaires
Superbes photos, comme d'hab. La snow ball va me faire regretter d'avoir zappé le rayon glaces, tout à l'heure en faisant mes courses!
Écrit par : Lionel | 23/06/2011
Lionel--->Merci ! Oui une petite glace amarena hum miam, miam
Écrit par : jipes | 24/06/2011
C'est quoi cette histoire de colliers dans les arbres à carnaval ? Je vais voir si internet en parle.
Écrit par : Valérie de Hte Savoie | 27/06/2011
Valérie--->Je ne sais pas si ca vient des locaux ou tout simplement des touristes qui trouvent ca amusant de balancer les colliers de Mardi Gras dans les branchages des arbres ????????
Écrit par : Jipes | 27/06/2011
Arf... ces maisons avec des rocking chair devant m'ont toujours fait rêver. Quand je serai grand j'en aurai une comme ça.
Écrit par : BJ | 27/06/2011
BJ--->Je te comprends c'est aussi un de mes fantasmes innavoués :o)
Écrit par : Jipes | 27/06/2011
Superbe cette ligne de tramway ancien.
Pour les colliers, ils restent longtemps, moi aussi il y en avait déjà beaucoup !
Écrit par : Michel | 09/07/2011
Michel--->Oui les USA ont sût conserver leurs anciens véhicules en état de marche, ils sont vraiment sympa !
Écrit par : jipes | 10/07/2011
Bonjour Jipes,
J'ai un peu suivi, pas toutes, vos pérégrinations en Louisiane. Je vous contacte pour vous Parler de Pierre Durand dont j'ai produit le premier cd: "Chapter one: NOLA Improvisations"
Pierre est parti à la Nouvelle Orleans pour enregistrer en guitare solo. Sans avoir rien prévu quasiment.
Seriez vous intéressé par écouter ce cd?
Vous en avez un avant gout sur www.lesdisquesdelily.fr
Je vous encourage vivement à écouter. Et vous êtes le bienvenu sur le site .
Mes coordonnées : lily.sphere chez gmail.com
Au plaisir.
Écrit par : Lily sphere | 14/10/2012
Les commentaires sont fermés.