Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2005

La rentrée !


Aujourd'hui je ne sais pas je me sens pas trop bien dans mes baskets, peut etre le fait d'avoir monté sur la balance ce matin et d'y avoir vu le chiffre de 90,400Kgs pas franchement rassurant après avoir passé tout l'été à manger des salades diverses et variées.

Et puis il y a la rentrée, bien sûr ce parfum de fin d'été qui s'approche, la reprise de l'école pourles enfants et pour les parents (les fournitures scolaires, la paperasserie des inscriptions etc...).

Ajouter à ca les nouvelles du monde ou tout ne vas pas pour le mieux: La Nouvelle Orléans inondée, les incendies dans les squats de Paris, les réformes qui promettent mais qui décoivent toujours ! Et puis je me dis qu'il faut sourire parce que si la vie est parfois grave, elle est courte et que les bons moments ne sont pas légion.

Alors aujourd'hui rendez-vous un service souriez ! Souriez a un passant, a un ami(e) a un collègue (même si il ou elle vous horripile pourtant), suivons cette lecon donné par nos frères Africains qui en toute circonstances trouvent cette force de sourire. Parce que au fond le plus important c'est d'etre en vie et de voir le soleil se lever chaque matin, d'admirer la course des nuages dans le ciel, voir la rosée du matin sur une toile d'araignée fraîchement tissée, voir une maman complice avec son bébé.
Et comme dit la chanson de Charlie Chaplin magnifiquement interprétée par la sublime chanteuse Rickie Lee Jones
Smile, what's the use of crying? You'll find that life is still worthwhile, If you just smile

10:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Keep the faith !

Écrit par : David | 02/09/2005

Merci David ! J'essaye même si il y a eu des jours meilleurs, je pense que tout le mode passe par là. Les amis et la famille ca aide énormément dans ces moments de blues !

Écrit par : Jipes | 02/09/2005

Il y a aussi une belle version de Smile par Eric Clapton... Bref, heureux de te retrouver sur Blog Spirit et dis-moi si tu as envie d'écrire n'oublie pas Docteur Blues
a+ Le Doc

Écrit par : le Doc | 02/09/2005

Merci le Doc justement je pensais à toi en ayant visité ton blog je me suis dit que ca faisait longtemps que je ne t'avais rien envoyé. J'ai acheté le dernier Tab Benoit "Fever for the Bayou" et j'ai adoré ca te branche une petite chronique ?

jipes

Écrit par : Jipes | 02/09/2005

Les commentaires sont fermés.