Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2005

Brooklyn Follies

Allez un petit tour à New York en compagnie d'un excellent écrivain américain Paul Auster. Il est spécialiste de la vie
de New York et de ses habitants notamment ceux du quartier de Brooklyn. il a notamment été adapté au cinéma avec trois films "Brooklyn Boogie" et "Smoke" ou encore "Lulu on the bridge" avec l'excellent acteur Harvey Keitel.
 
 
medium_auster.3.jpg
Son dernier livre ne déroge pas à la règle, "Brooklyn follies" nous emmène sur les traces de Nathan Glass sexagénaire atteint d'un cancer venu finir son existence dans le quartier de sa prime enfance. Il y retrouve son neveu perdu de vue depuis de nombreuses années et ensemble ils vont passer de bons moments.
 
 
Ce livre est très représentatif du style de Paul Auster avec une habilité à décrire ses personnages et à nous les rendre attachant (la serveuse du Cosmic Dinner). Il se dégage de ces lignes une intimité avec les lieux et les acteurs de ce roman.
 
 
Bon c'est pas tout ca mais il faut que j'y retourne je ne l'ai pas encore lu en entier en tous cas jusque là c'est excellent et savoureux !
 
 
A bientôt de vous lire, dites moi donc ce que vous pensez de cet écrivain génial !

Commentaires

Moi j'adore ce livre, "the brooklyn follies" ! On l'étudie en cours d'anglais et c'est vrai qu'on s'attache vite aux personnages, car il est facile de s'identifier à eux. Le style est fluide et on se prend d'autant plus à l'histoire.
On peut plonger ainsi dans la vie new-yorkaise, et remarquer toute sa variété culturelle. Ce qui fait aussi le charme de l'histoire.

Écrit par : Lulu | 22/01/2007

Lulu--->Bienvenue sur le Jipes Mood, Paul Auster me fascine je viens juste de finir une autre série de ces romans et c'est vraiment de l'excellente littérature même si ceux que je viens de lire sont assez pessimistes quand a leur histoire. J'ai fini Moon Palace et The New York trilogy. Je préfère le premier la trilogie m'a paru trop alambiquée ;o)

Écrit par : Jipes | 23/01/2007

Les commentaires sont fermés.