Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2005

Fantastique concert hier soir avec Antibalas

Hier j'ai assisté au Noumatrouff à Mulhouse a un fabuleux concert d'Afro beat ! Le groupe programmé se nomme Antibalas originaire de New York, 10 musiciens dont un chanteur fabuleux ! pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas l'afro beat deux trois petites choses !

medium_antibalas_couch_-small.jpgL'afro beat est un style de musique africaine hérité du musicien nigérian Fela Anikulapo Kuti, précurseur de ce style ancré dans les racines de la musique groove africaine et portant un esprit revendicatif et engagé politiquement. Fela a d'ailleurs été la victime de tentatives d'assassinats de la part de mercenaires du régime corrompu alors à la tête du Nigéria.

Antibalas porte haut les couleurs de cette musique dansante et pleine de messages visant à eclairer les consciences (corruption en afrique, hégémonie des USA, fléau du SIDA etc...). Le concert etait fabuleux dans une petite salle du Noumatrouff plein comme un oeuf ou les corps et les têtes ont ondulé au rythme lancinant du groove parfait dégagé par le groupe. Celui-ci se compose de trois cuivres, deux guitares, basse, batterie clavier et percussions emmené de main de maître par le chanteur Duke Amayo.

Ce groupe incroyable a partagé la scène avec notamment Fémi Kuti le propre fils de Fela, ils ont également joué avec James Brown, Taj Mahal et bien d'autres.....

Quoi vous êtes encore là ! Dépêchez vous donc de cliquez sur le lien et d'aller écouter des extraits de leur nouvel album

Les commentaires sont fermés.