Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2005

Refus de la misère !

Ben aujourd'hui c'est la journée mondiale du "Refus de la misère" ca commence bien encore une journée gadget, vous me direz ca sert déjà a ce que l'on en parle ! Oui mais le problème c'est qu'on se dépêche de l'oublier ensuite car qu'est ce que l'on fait pour lutter contre la misère et la précarité ? Rien, même au contraire on précarise l'emploi, on baisse les cotisations chômage, on raye des gens du RMI.

Notre société qui se targuait de représenter un modèle social va de plus en plus loin dans l'individualisme et le mépris des autres ! Qu'est ce que je fais moi comme citoyen pour lutter contre ce fléau ? Rien ou presque ah oui je me donne bonne conscience en faisant mes petits chèques annuels au Restau ou bien à la Fondation Abbé Pierre mais a part cà ?

Peut etre est il plus que temps d'ouvrir les yeux et d'accepter que l'on a peur de les voir parce que on a la trouille de finir comme eux ! Mais pourtant leur parler, les respecter et se battre pour qu'ils accèdent a leurs droits, voilà ce qu'il nous faut faire !

Comment me direz vous, hé bien déjà dans notre vie de tous les jours en ne détournant pas les yeux, en aidant ATD quart monde ou les autres associations, en en parlant autour de nous et en forcant nos hommes politiques a prendre le taureau par les cornes !

Commentaires

Ce n'est pas facile à faire ce que tu dis, mais il est clair que si on était en état de précarité, on serait bien content d'avoir ce soutien.
Il est vrai qu'un journée comme aujourd'hui sert à montrer qu' "on" fait quelque chose...

Écrit par : G MIKE | 17/10/2005

Et oui Mike c'est vrai que c'est pas simple et je donne bien mon exemple qui prouve que l'on ne fait pas grand chose. Le problème c'est de trouver la bonne formule (Bénévoles pour des associations, comités de quartier, distribuer des soupes au SDF, etc...)

Rien que d'en parler autour de soi ca fera avancer un peu la cause j'espère !

Écrit par : jipes | 17/10/2005

Toutes les 4 secondes, un enfant meurt de faim dans le monde. C'est ce genre de pub qui devrait passer tous, tous, tous, les jours au prime-time ! Oser en parler comme tu le fais, c'est nous rappeler qu'il ne faut pas ignorer ! Merci

Écrit par : dim | 17/10/2005

Merci Dim mais c'est aussi pour Me le rappeller parce que il ne faut pas rester insensible et encore moins indifférent plus facile à dire qu'a faire je sais bien !

Écrit par : jipes | 17/10/2005

Les commentaires sont fermés.