Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2005

Au revoir Mr Folon

Le peintre et dessinateur Folon nous a quittés, j'avais entendu hier la news sur France info mais c'est grâce à Humeurs nuits le joli blog que celà m'est revenu à l'esprit. Malheureusement il ne nous régalera plus avec ses dessins poétiques et ses silhouèttes élancées. Du rêve et de la grâce voilà ce qu'il nous manquera.

 

Pourquoi m'a t'il marqué ? je n'ai jamais acheté un dessin de lui mais je me rappelle du magnifique générique de la nuit qu'il avait concoté pour Antenne 2, ou ses personnnages aériens s'envolaient vers un ciel toujours rose ou il faisait bon se laisser porter sur les ailes du vent. Grâce à lui j'ai fait de beaux rêves !

 

Reposez en paix Mr Folon en compagnie de vos personnages graciles et éthérés !

13:40 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

C'est vraiment à mon tour de te remercier, Jipes, parce que tu as éveillé en moi des souvenirs très chers, une lointaine époque où pendant les précieuses vacances chez mes grand-parents, nous pouvions veiller tard et finir la longue journée avec ce générique poétique. faites-moi plaisir Monsieur Folon, si par hasard vous voyez ma grand-mère ou mon grand-père, embrassez-les tendrement pour moi.
Merci Jipes.

Écrit par : Dimitri | 21/10/2005

Je t'en prie Dimitri, c'est vrai que ce générique magique m'a bercé de nombreuses fois ! C'est fou comme on peut queque fois sans s'en apercevoir etre marqué par des petits détails de notre vie !

Écrit par : jipes | 21/10/2005

Woouuufff! ca c'est le bruit de la bouffée de souvenirs qui vient de remonter a la surface! Merci

Écrit par : Marie | 25/10/2005

Pas de quoi Marie, apparemment on n'est un sacré nombre de cette génération a avoir rêvé avec ce magnifique générique et ses dessins !

Écrit par : jipes | 25/10/2005

Et si on commencait la liste...... ;-)))))

Écrit par : Marie | 25/10/2005

Why not ! Allons-y !

Écrit par : jipes | 25/10/2005

bin moi étudiante qui a du un jour réalise un travail sur toi Folon. Je ne regrette en rien mon choix. Tou se qu'il a pu realise m'a facinné car dans les choses qu'il a cree il y a un message et le message et encore plus beau a persevoir que l'oeuvre elle même

Écrit par : jeune fille | 13/11/2005

D'accord avec toi le message est aussi beau si ce n'est plus beau que ses dessins c'est probablement pourquoi il a marqué tant de gens.

Au fait jeune fille c'est comment ton prénom ce serait plus sympa pourte répondre ;o)

Écrit par : jipes | 13/11/2005

Ces personnages bleus qui s'envolent, celà me ramène dans "le temps de l'enfance", lorsque avec mes parents je veillais tard, quand il n'y avait pas école.

La soirée du mardi, celà me revient en écrivant, c'était après les informations, le générique de fin de programmes oui, sur antenne 2 !

c'est un bon souvenir.

Écrit par : solen | 14/05/2006

Bonjour Solen,

C'est vrai que cela fait de beaux souvenirs !

Écrit par : Jipes | 15/05/2006

Les commentaires sont fermés.