Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2005

Derrière chaque clown, il y a un homme qui pleure

C'est curieux comme les vieilles fractures réapparaissent toujours c'est un peu comme les rhumatismes pendant l'été on les oublie et puis ils reviennent encore et toujours ! La perspective de mon passage dans la 46ème année de mon existence me pèse comme rarement, pour quoi je ne sais pas, un vieux coup de spleen, la course contre le temps.
 
 
medium_fissure.jpg
Finir ce que l'on voulait faire, commencer ce que l'on a jamais eu le temps ou le courage d'entreprendre et chaque année le canevas rétrécit, le tisser devient de plus en plus difficille. La course pour se retrouver lorsque l'on s'est perdu dans les vicissitudes de la vie courante, de la routine, des occasions manquées et des lachetés quotidiennes. Oh rien de bien terrible, juste cette triste impression que l'on est passé à coté !

A coté des amis, a coté du grand amour, a coté de la réussite etc.... Bon aller c'est pas le tout mais il faut avancer même si comme le dit si justement Souchon "c'est une évidence on n'a pas assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens". Et pourtant j'aimerais bien la refaire la route....

Commentaires

Mais euh...Jipes tu nous fait un gros coup de spleen là...faut pas. Si tu vois les choses d'un autre oeil, dis toi que t'es à la moitié de ta vie ...na cède pas à la dictature de la jeunesse éternelle. Je me permet de te rappeler qu'à 20 ans on sait pas trop qui on est et que c'est sacrément pesant!! La quarantaine c'est la dizaine d'Or pour un homme (pour les femmes paraît que c'est la trentaine...encore une injustice incompréhensible !ù$*!!)
Haut les coeur...;-)

Écrit par : sierra | 21/10/2005

Merci Sierra ;o) C'est peut etre l'Age d'or pour les hommes en géné ral mais là a proximité de 46 pour ce qui me concerne c'est pas franchement ca :o( Mais tu as raison haut les coeurs c'est juste un coup de blues passager !

N'empêche que j'avais envie d'en parler, ca fait aussi partie de la Vie !

Écrit par : jipes | 21/10/2005

Va acheter une guitare... Ca vide le compte mais ça fait du bien ;-)))

Chaque âge ses joies et ses fardeaux !!!! :-)

Écrit par : David | 21/10/2005

Pour moi, on a l'âge qu'on a dans la tête. Tout ce que l'on a vécu est partie de soi.
Mais c'est bien pour ce que tu dis que je trouve qu'il faut absolument profiter de l'instant, c'est-à-dire vivre l'instant. Profiter de chaque rencontre, chaque chose que l'on voit, que l'on sent, que l'on touche...
Et à ce propos merci de ta présence. :-)

Écrit par : G MIKE | 21/10/2005

Merci David mais je n'en ai plus envie, je suis satisfait avec celle que j'ai, de toute facon ce n'est pas la guitare qui fait le musicien je ne le sais que trop bien !

Écrit par : jipes | 21/10/2005

Merci Mike egalement pour ta présence j'ai appris a aimer tes écrits comme ceux de Sierra et de bien d'autres.

Vivre chaque instant c'est ce à quoi j'aspire, lecon africaine d'ailleurs mais oh combien difficille a mettre en pratique !

Je ne me plains pas je constate juste que c'est ainsi repousser son spleen et ses regrets ne les empêche pas de revenir c'est comme ca, ca fait partie de chacun de nous et l'accepter c'est déjà avancer ! Enfin je crois....

Écrit par : jipes | 21/10/2005

... "gamin" va ! ;-) ... 5 ans de plus que toi à mon compteur et "des paquets" d'emmerdes à mon actif (passif devrais-je dire) mais, on est toujours là (avec l'âge qu'on a dans sa tête comme dit G. Mike) et la vie qui est "devant" peut encore être pleine de surprises et de bons moments... il suffit de les saisir (ce qu'on ne sait pas toujours faire malheureusement et je me mets dans le lot...)
Quant à l'essence pour revenir en arrière, ce serait du gâchis... il te faudrait ensuite en redépenser autant pour reprendre la même route... puisqu'on ne change rien aux événements... on les revivrait de la même façon, je crois...
Un bon moment, ce serait par exemple le fait qu'on puisse faire un boeuf guitare ensemble prochainement... avec de tels buts (tout simple parfois), on "avance" sur des petits sentiers, certes, mais ces nombreux petits sentiers font parfois de grandes routes qu'on est alors heureux d'avoir pu emprunter dans une vie...

Écrit par : macdan | 21/10/2005

Oui je sais tout ca Dan et je suis conscient de la necessite de continuer parce que l'on a qu'une seule vie et qu'elle vaut le coup d'etre vécu mais ce n'est pas ca qui referme les vieilles blessures c'etait ca le sens de ma note !

Quand a faire un boeuf et passer du temps ensemble ce serait avec grand plaisir !

Écrit par : jipes | 21/10/2005

... les "vieilles blessures" ce sont des cicatrices qui font l'homme !

Écrit par : macdan | 21/10/2005

Mouais mais les guitares... on ne s'en lasse jamais ;-) (enfin moi non !)

Écrit par : David | 21/10/2005

Bah alooooooors ! Moi je suis une adepte de la pensée bouddhiste : vivre l'instant présent. Un peu trop même parfois. Pis si j'ai loupé qque chose ben c'est pas grave, c'est que ça devait pas être pour moi. Pis j'ai compris une chose aussi : faire ce qu'on aime vraiment, ne surtout pas se faire chier !

Écrit par : rainette | 24/10/2005

Merci Rainette pour ce conseil plein de bon sens ! J'essaye j'essaye mais la Vie est un long fleuve et la barque s'égare parfois :o(

Il ne me reste qu'a apprendre a naviguer maintenant que je tiens sur l'eau sans le mal de mer !

Écrit par : jipes | 24/10/2005

tu sais il n'y a pas de bonheur sans obscurité, le bonheur absolu n'existe pas, car si l'on était toujours heureux on en serait écoeuré et désoeuvré, au sens propre du terme. C'est pas moi qui le dis, ce sont les spécialistes de la tête ;) Ces moments nous sont donc nécessaires, qui que l'on soit. Ca paraît con, mais à méditer ;)

Écrit par : rainette | 24/10/2005

D'accord avec toi c'est necessaire ! C'est le sel de la Vie ce qui n'empêche pas d'avoir un petit coup de Blues de temps à autre c'etait mon cas ! ca va mieux !

Écrit par : jipes | 24/10/2005

Désolé ! Toujours en retard sur les blogs...mais mieux vaut retard que jamais... 46 printemps, cela ne nous fait jamais qu'un grand gamin plein de promesses et de bonnes notes ! Mais la jeunesse du coeur, elle, est éternelle. C'est du moins ce que je ressens quand je te lis ! Aussi, très Joyeux 46 à toi, Jipes !
Je suis depuis longtemps partisan du "hic et nun !". Mais le "Ici et Maintenant" ne signifie pas qu'il faille tout laisser de côté. Non ! Mais je crois que toutes (toutes!) nos expériences, mauvaises ou bonnes, sont là pour nous rendre tous un peu plus humains ! C'est aussi ce que je ressens quand je te lis ! Bon allez ! je vais casser toutes mes montres et mes horloges...Mince, faut aussi que je casse les panneaux de mon four micro-onde, de mon lecteur DVD, ...de mon pc ! Noooooonnn ! A bientôt !

Écrit par : dim | 24/10/2005

Merci Dim, tu tombes juste bien pas en retard du tout c'est aujourd'hui ! Tu ma fais sourire et puis une petite larme alors....Merci à toi.

C'est curieux comme on peut se sentir proche des gens sans même vraiment les connaitre cette blogosphère est vraiment un sacré truc !

Écrit par : jipes | 25/10/2005

il faut metre des autre photo

Écrit par : dehaemers | 01/03/2006

Dehaemers ? des autres photos pour illustrer la note ou bien une nouvelle gallerie de photos ?

Écrit par : jipes | 01/03/2006

Les commentaires sont fermés.