Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2005

Une merveille Africaine

Aujourd'hui un petit mot pour vous faire découvrir un superbe CD que je viens de me procurer. Il s'agit de "Sabolan" du groupe Ba Cissoko, ce CD met en valeur un instrument ancestral de l'Afrique a savoir la Kora.medium_bacissoko.jpg
Ba Cissoko est un groupe formé autour de jeunes musiciens originaires de Conakry en Guinée. Formé par le maitre de la Kora M'Bady Kouyaté Ba et son cousin Sékou joue avec une maitrîse incroyable de cette harpe africaine aux sonoritées si cristallines.
 
Sékou y rajoute ses influences rock avec une saturation et un pédale wha-wha qui contraste et complète le jeu acoustique de Ba Cissoko. La basse électrique est tenue par Kourou Kouyaté et les percussions par Ibrahim Bah "Kounkouré".

Ce disque est une vraie réussite car il présente une musique riche et métissée respectueuse de la tradition mais avec un pied dans la modernité. Chantant en soussou ou en peuhl ils réussissent à mettre l'auditeur sous le charme de ce voyage vers l'Afrique.
 
Pour vous faire une idée rendez vous sur l'excellent site Mondomix pour quelques vidéos du groupe 

10:41 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jazz

Commentaires

je laisse ce commentaire pour dire que le nouvel album du groupe : ba cissoko sera dans les bacs au mois de mars. Et je conseille leur concert au mois de mai - juin au festival musique metisses a angouleme. Je les connais depuis 7 ans et je sais ce que je dis.

Écrit par : magalie | 31/12/2005

Merci Magalie pour cette info sympa content de savoir que cet excellent groupe continue sur sa lancée ;o)

Permets moi de te souhaiter une excellente année 2006 pleine de musique métissée et de soleil !

Écrit par : Jipes | 01/01/2006

Les commentaires sont fermés.