Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2005

Le retour du fils prodige

Hier j'étais confortablement installé devant mon petit écran a regarder l'émission Traffic de Guillaume Durand qui avait invité Julien Clerc et Véronique Sanson. L'émission se déroulait sans trop de surprise jusqu'a l'arrivée du fils prodige. Je veux parler du fils que Véronique Sanson a eu avec Stephen Stills (le Stills de Crosby, Stills et Nash ca vous rapelle quelque chose ?).

Chris Stills puisque c'est le nom qu'il porte c'est installé dérièrre le piano pour jouer live avec son trio un de ces derniers titres "When the pain dyes down". La magie opère immédiatement, il faut dire que je suis fan de Chris depuis son premier album "100 year things" paru il y déjà 7 ans et qui malheureusement bien que apprécié par la critique n'avait pas permis a cet artiste d'embrayer sur une carrière en France !

medium_chris_stills.2.jpgSon nouvel album simplement appellé "Chris Stills" est composé de titres en francais et en anglais sur des textes de Boris Bergman (alain Bashung) et Philippe Djian (Stephan Eicher). Je ne l'ai pas encore acheté mais ce sera chose faite dès ce soir !

Au cours de Traffic il a également interprété seul un titre accompagné d'une superbe Gibson acoustique (accordée en dropped tuning) et là ca a été la grande claque. Sa voix est d'une beauté et d'une pureté qui me rapelle un autre de mes artistes favoris Jeff Buckley.

Bref pas besoin de vous faire un dessin allez donc découvrir cet artiste qui a hérité du talent de ses deux géniteurs et qui a une sincérité et une sensibilité qui me touche au plus haut point !

Son site web

11:36 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (23)

Commentaires

Effectivement, ça donne envie ;-)

Écrit par : David | 18/11/2005

J'espère bien franchement il le mérite parce que il a un sacré talent !

Écrit par : jipes | 18/11/2005

Et en plus il est beau.
Ah si sa voix est comme celle de Buckley ! j'achète.

Écrit par : ab6 | 18/11/2005

Oui Ab6 c'est un beau gosse et il a franchement dans sa voix une fêlure un truc particulier le je ne sais quoi qui distingue le bon chanteur de celui qui te remue.

Il y a des similaritées vocales avec Jeff Buckley mais attention ce n'est pas tout a fait le même style moi j'adore les deux mais je ne sais pas vas jeter une oreille et dis moi ce que tu en penses il y a une vidéo sur son site !

Écrit par : jipes | 18/11/2005

J'ai entendu Cathy a....
j'adore la guitare, et le thème qui revient leit motiv...Ca me fait penser a Thiefaine !!!va savoir pourquoi...(la félure, le texte, ?)

Écrit par : ab6 | 18/11/2005

Moi aussi je suis très fan de sa facon de jouer de la guitare, j'adore sa facon d'utiliser les open tunings et quand en plus on a la chance d'avoir une telle voix !!!

Écrit par : jipes | 18/11/2005

j'ai pas vu le titre en acoustique... me suis endormi devant la télé (et réveillé à 2h30 !), mais merci la technique... c'est dans le disque dur de l'enregistreur de salon... bien sympathique le petit gars en effet... vais aller voir son site.

Écrit par : Christian | 18/11/2005

Bien vu Christian ;o) j'aurais dû faire de même car j'aimerais bien avoir ce morceau, si jamais tu faisais un genre de transfert enfin bon......

je suis sûr que tu vas aimer !

Écrit par : jipes | 18/11/2005

super ce titre en effet !! bon faut juste que j'achète un DVD+RW (mon recorder de salon n'accepte pas les "-") pour les transferts vers le Mac.... et l'Ipod ! (regarder la téloche sur l'Ipod, quelle frime... !)

Écrit par : Christian | 18/11/2005

Je savais que tu aimerais c'est assez magique comme il chante non ?

Écrit par : jipes | 18/11/2005

Tu devrais faire une note "Premiere fois que je'ai touché une guitare....:)

Écrit par : ab6 | 20/11/2005

Ca c'est une très bonne idée Ab6 je vais me mettre ça de côté, merci pour cette suggestion !

Écrit par : jipes | 20/11/2005

J'ai été voir le clip sur son site, c'est pas mal du tout...le moment de chant que j'ai préféré (bizarrement) c'est quand il fait un break quasi-parlé et où on peut sentir l'épotion dans chacune des syllabes...chouette!!

Écrit par : sierra | 20/11/2005

Euh l'émotion...pas les potions!! (de toute façon les potions pour bien chanter ça n'existe pas!!) :-)

Écrit par : sierra | 20/11/2005

ah un peu d'hydromel, (ou une rasade de wisky pur ou du tabasco comme Coco Robichaux qui bluese trop bien, ca marche des fois sierra !

Écrit par : ab6 | 20/11/2005

c vrai, mais je suis pas tout à fait sûre que ce soit sur la voix en elle-même que ça agisse...plutôt, sur les inhibitions!!
Bon cela dit miel-citron et gelée de mûres sont paraît-il assez efficaces !

Écrit par : sierra | 20/11/2005

Allez disons que boire un coup désinhibe et ça fait bien dans le bréviaire du Bluesman (j'en connais qui mettent du thé en lieu et place du single malt ;o))

Pour le Miel citron ca adoucit un peu la gorge si elle est rêche mais sinon "Homéovox" les petites pastilles homéopathiques sont pas mal

Écrit par : jipes | 20/11/2005

moi le truc le seul qui ait reelement amelioré ma voix de facon audible (plus claire) c'est quand j'ai cessé de la vouloir trop puissante,
et l'alcool ne me desinhibait pas, jamais
mais le tabasco (c. Robichaux c'est veridique, et il met ca dans un petit etui a violon et c'est marrant comme tout en concert)

Écrit par : Chanteuse mais maintenant plus que sous la douche | 20/11/2005

Sympa d'ailleurs Coco Robicheaux, je l'ai croisé à New Orleans lors de mon voyage là-bas devant le Club Dragon's Den et il m'a salué très gentiment comme il paraît sur scène très naturel.

J'ai son premier album que j'écoute de temps en temps un sacré personnage et une sacrée voix ! Remarque avec du Tabasco ca ne m'étonne plus guère ;o)

Écrit par : jipes | 20/11/2005

oui, moi c'est a Bourges, ij'ai eu la chance de participer au concert tres vip (avec que des journaleux) et il me faisait plein de risettes, et les gros yeux...j'adore sa voix.
t'as ete en Nelle orleans ? quelle chance .

Écrit par : Chanteuse mais maintenant plus que sous la douche | 20/11/2005

Oui Ab6 en 1999 mon pote Phil Hammel jouait avec Bryan Lee un bluesman de N.O alors ca m'a permis de passer dix jours là-bas.

J'en suis revenu transformé et encore plus amoureux du groove qu'avant. C'etait une ville fantastique je n'ose même pas imaginer comment c'est maintenant je sui triste pour eux !

Écrit par : jipes | 20/11/2005

Ouais c'est pas mal mais y'a rien d'exeptionnel... La manière dont il finit ses phrases ça me fait penser à Cabrel (?) ... Mais c'est clair qu'il a une belle bouille !! ^^

Écrit par : Couscousseuse | 21/11/2005

Tous les goûts sont dans la nature, ceci dit il convient de ne pas le juger sur un seul titre c'est un peu réducteur ;o)

Écrit par : jipes | 21/11/2005

Les commentaires sont fermés.