Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2005

Téradélie c'est loin ?

Suite a une discussion sur l'excellent Blog de Sierra avec Doun' et Ab6 il m'est venu cette idée de note.
Laissez-moi vous présentez une amie musicienne de grand talent avec laquelle j'ai eu le bonheur de travailler.
medium_teradelie.jpgTéradélie (c'est son nom d'artiste) je l'ai connue en faisant des traductions de news pour Mac Music. Nous avons échangé des mails et discuté abondamment home studio et tout naturellement musique.
A cette époque je commencais tout doucement le home studio et nous avons décidé de réaliser un morceau ensemble en s'échangeant les fichiers par internet (mail et messenger).


             


Voilà le résultat sur mon idée de départ et quelques riffs de guitare Téradélie en a fait un superbe morceau assez loin de ce que je pensais en faire ;o). ce morceau s'apelle "Pain and Tears".
C'est d'ailleurs ce qui est fascinant dans cette collaboration car nos deux univers musicaux sont assez eloignés, je vous invite a découvrir sa musique sur son site web

Commentaires

je me garde sonsite pour plus tard.
le morceau est original,mais j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé (ca manque de rock'n roll,....ben oui) mais c'est genial de faire des rencontres musicales pareilles. Bravo Jipes, tu devrais poster de la musique TRES tres souvent.

Écrit par : ab6 | 21/11/2005

Ça me fait un peu penser à du Brian Eno, du temps de "Plateaux of mirrors" si tu connais. Je dis ça pour les "voices". J'aime encore bien.

Écrit par : G MIKE | 21/11/2005

Très très agréable surprise musicale une fois encore, Jipes. Et je trouve le mélange des genres particulièrement intéressant et subtile ! Tout cela ne me donne qu'un seule envie, encore et toujours, toujours... de la musique.

Or donc, un régal !!!!

Un grand merci à ...couper en deux. Une part du gâteau pour Téradélie et une autre part pour Jipes. A bientôt.

Écrit par : Dim | 21/11/2005

Snif moi j'ai pas le temps d'enregistrer... déjà presque pas le temps de jouer :-(

Écrit par : David | 21/11/2005

Elle a une voix très chaude et on sent une bonne puissance sous-jacente...c'est vrai que c'est complétement extra de se dire que vous avez fait ce morceaux, assez planant d'ailleurs, à distance !!!

Écrit par : sierra | 21/11/2005

David--->Ben t'es tt le temps parti mais ca reviendras va pas de soucis !

Dim---> Grand merci de ton petit mot entre musicien ;o)

Sierra---> Tout a fait j'aime sa voix, elle fait des morceaux de fous des ballades avec des violons superbes le dernier album a été enregistré avec un orchestre londonien rien que ça ;o)

c'est vrai que c'est magique d'arriver a ce résultat mais le mérite lui en revient en très grande partie elle assure un max en studio

Écrit par : jipes | 22/11/2005

Le résultat de cette collaboration est magnifique, très sensible. A consommer sans modération. Merci pour à tous deux pour ces beaux moments

Écrit par : Philippe | 23/11/2005

Merci Phillipe, ca me va droit au coeur et je passerai le mot à Téradélie ! Elle a un sacré talent moi j'ai juste apporté un embryon d'idée ;o)

Écrit par : jipes | 23/11/2005

Intéressant, ambiance, couleur, paysage
Dommage le mp3 s'arrète au moment où la voix commence...
Collaboration à suivre !

salute Ptilou

Écrit par : ptilou | 07/12/2005

Merci Ptilou, ca a été une super expérience de faire ça ensemble de cette façon à distance et de mélanger des influences musicales tellement différente !

Écrit par : Jipes | 07/12/2005

Du coup, je suis allé sur son site écouter les extraits de son dernier opus. Vos univers ne sont pas si lointains... les timbres sont différents mais se complètent très bien... bon au boulot faut poursuivre et achever l'album dans cette même tonalité... ;-)

Écrit par : ptilou | 07/12/2005

Je ne pense pas etre capable de produire beaucoup plus de morceaux je suis un artisan assez laborieux :o( On a un morceau a moi en cours d'élaboration mais depuis six mois alors via piano, va sano va lontano ;o)

Écrit par : jipes | 08/12/2005

Les commentaires sont fermés.