Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2005

Un Ange de plus au ciel !

Hier j'ai appris le décès de Chris Whitley, son nom ne vous dit peut etre rien mais j'appréciais beaucoup ce musicien et compositeur original. Son style ancré dans un blues urbain, matiné d'envolées hendrixienne superbes! De plus Chris etait un excellent joueur de National Steel guitar (la guitare a résonateur sur la pochette de Dire Straits).
medium_tres_nuageux.jpg
Ce matin le ciel etait bouché de nuages menacants mais un faible coin de ciel bleu brillait de toutes ses forces pendant que j'écoutais un des CD de Chris ("Long way around"). Quelques larmes me sont venues aux yeux pendant que j'écoutais ce titre. Il s'agit de Narcotic Prayer issu de son disque "Din of ecstasy". Son site web est aussi a visiter bien sûr !
 
 
Voilà bien sûr la Vie continue et je suis sûr que l'étincelle de son talent s'en va renaître dans un nouvel humain a venir mais il y a des jours ou la route est plus dure.......
medium_chrislwtlouttake.jpg
Chris Whitley 1960-2005

Commentaires

Oh merde!! Un vrai pur rockeur!! Il était trop jeune en plus, et ce sourire...!!!! Oh la la...bel hommage Jipes!! Ca fiche le bourdon quand même...faut que je m'depêche de rechanter moi....

Écrit par : sierra | 23/11/2005

Oh oui comme c'est bon.
je connaissais même pas !
merci jipes...
et je comprends les larmes dans les yeux. Figure toi que quand j'aiappris la mort de janis joplinj'ai pleuré. Et pourtant...c'etait des années apres sa mort.

Écrit par : ab6 | 23/11/2005

Merci a toutes les deux pour vos commentaires ca fait du bien de partager ce genre de sentiment !

C'est fou comme la musique peut toucher au plus profond je ne connais pas grand chose d'aussi puissant que ce sentiment qui vient naturellement etvous opresse la gorge puis finit par s'ecouler comme une petite mrt et puis qui vous laisse apaisé bizzarement, je ne sais pas enfin c'est aussi ca la Vie j'espere juste que sa famille s'en sortira !

Janis etait une sacré artiste et je comprends bien que cela ai pu te toucher autant !

Écrit par : jipes | 23/11/2005

Oui Jipes. En ce qui concerne K.je t'avoue que toutes ses musiques me touchent. Je ne suis pas theoricienne. Mais il me semble que ce mec, peut tout faire, parce que sa formation et sa connaissance des grands maîtres est fantastique. j'ai rarement éprouvé un tel truc. Coffin dream est un morceau qui m'a bcq plu. C'est pop, c'est grand pourtant. J'explique surement tres mal, mais bon je suis un peu comme toi...qd la musique me touche ,c'est assez tremblement de terresque. Mais bon, moi HELAS, je ne joue pas d'instrument demusique....

Écrit par : ab6 | 23/11/2005

Tu as raison pas besoin de théoriser si ca te touche c'est que c'est de la bonne musique après que ca touche les autres ou pas c'est une autre histoire !

Pour l'instrument: Ben tu chantes non ? c'est un instrument la voix et même l'un des plus beaux !

pourquoi t'as arrèté au fait ?

Je vais ecouter ce Coffin dream

Écrit par : jipes | 23/11/2005

Je chantAIS, mais beaucoup de timidité...et puis mes amis sont partis sur toulouse, montpelier.
je chante sous la douche.en voiture, ... Et c'est quand même bien

alors tu en penses quoi de ce Coffin dream?

Écrit par : ab6 | 23/11/2005

Bel hommage, Jipes. Et il n'y avait que toi pour le faire aussi bien. Je ne sais pourquoi, mais en vous lisant tous, je pensais à la fin du film "Coeur de Dragon" où Draco rejoint le firmament et devient une nouvelle étoile qui peuple le ciel. J'aime cette idée car elle garde vivante la présence de tous ces êtres proches ou lointains et qui nous sont chers ! Il nous suffit alors de lever les yeux pour pouvoir leur dire merci et les garder tous vivants en nous.

Écrit par : Dimitri | 23/11/2005

Ab6 --->pas encore eu le temps d'aller ecouter Coffin dream je reviens de Bâle seulement maintenant

Dimitri---> Merci j'ai juste essayé de dire ce que j'ai ressenti, oui tu as raison c'est vrai que de penser qu'ils sont dans le ciel étoilé ca permet de penser à eux et de les garder présent dans notre vie !

Écrit par : jipes | 23/11/2005

Encore une fois, beaucoup de sensibilité dans ta note Jipes.

Écrit par : G MIKE | 25/11/2005

Certes, tu as peut etre fait se retourner certains ds leurs tombes...(j'en doute) mais ils étaient deja morts. tandis que toi on aimerait bien te garder vivant.:) Tu as reçu aussi un mail.

Écrit par : ab6 | 25/11/2005

Merci Mike, c'est curieux comme le chagrin peut subitement nous envahir ca fait ressortir des tas de trucs !

Ce matin j'ai entendu au nouvelle ce chômeur mort de froid dans sa voiture parce qu'il avait été expulsé de son logement ben si c'est ça la Vie moderne ca vaut franchement pas la peine :o( J'ai eu une pensée pour lui ca ne changeras pas grand chose malheureusement et ca me met en rage de me dire qu'on est impuissant face a ces drames

Écrit par : jipes | 25/11/2005

Oui Ab6 et j'ai même répondu de suite ;o)

Écrit par : jipes | 25/11/2005

On dit souvent : "la vie est dure". Dans ce cas, on devrait dire : "les gens sont durs".

Écrit par : G MIKE | 26/11/2005

Je découvre ton blog grâce à un passage chez G.MIKE. Intéressant! Désolée pour l'adorable ange blond, avec ce visage il ne pouvait que s'envoler au plus vite vers les plus hautes sphères célestes.

Écrit par : lobita | 26/11/2005

Merci de ta visite Lobita, c'est vrai qu'il avait un visage angélique et pourtant tout n'a pas été rose pour lui ! Enfin maintenant il doit taper le boeuf avec Hendrix et consorts les Marshall vont sacrément chauffer ;o)

Écrit par : jipes | 27/11/2005

Mike---> pourquoi les gens ?

Écrit par : jipes | 27/11/2005

Merci Jipes

Écrit par : doun' | 27/11/2005

Merci d'etre passé Doun' ! Chris méritait largement cet hommage !

Écrit par : jipes | 27/11/2005

De rien ! C'est un plaisir malgré les circonstances (cette note).
Je vais regarder ton blog de plus près... je sens qu'il s'y cache des mines d'or pour qui aime écouter :)

Écrit par : doun' | 28/11/2005

Les commentaires sont fermés.