Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2005

Le défi (Suite...)

Après de longues discussions impromptues sur le blog de Sierra avec Ab6, Doun', moi même et bien sûr Sierra, cette dernière a eu le déclic et est sorti de sa réserve en nous a faisant entendre sa superbe voix. Suite du défi je me suis mis au travail en récupérant le mp3 et en travaillant un peu dessus ! Entretemps Ab6 m'a envoyée sa version de la chanson sur laquelle j'essayerais de travailler ensuite (la tonalité est différente de celle de Sierra)

1/ Compression du fichier pour récupérer un peu de dynamique

2/ Egalisation avec un EQ 7 bandes pour essayer de gommer un peu le souffle et eclaircir la voix superbe de Sierra

3/ Essayer d'enregistrer une deuxième voix (pas simple sans les avoir bossée auparavant !)

4/ rajouter un peu de réverb sur les deux voix pour les mettre dans la même ambiance

5/ Mixer le final, transformer en mp3 et encoder ça avec le lecteur de Dew et voilà !

Comme quoi en partant d'un défi sur nos blogs respectifs on peut partager des émotions ensemble a des kilomètres de distance ! Un grand merci à Ab6 pour ses encouragements et sa motivation, a Sierra pour sa superbe interprétation a capella de ce "Mercedes Benz" de Janis Joplin. Bonne écoute

23:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (45)

Commentaires

C'est genial je viens d'entendre c'est genial c'est genial je vous ai envoyé un mail mais je sais pas si vous allez comprendre parce que j'ai trouvé ca trop genial et la je sais pas si vous comprenez mon commentaire mais c'est genial...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le mail de jipes c'est sur une autre adresse une de celle qu'il m'avait envoyée qd ca marchait pas...ah je floode meme pas c'est genial c'est genial c'est genial
quel beau boulot JIPES francement t'as une de ces voixx de blues man de fou...ca me plait trop avec la voix claire de sierra ca fait un effet boeuf je vais copier ce commentaire pour le mettre sur son blog aussi parce que la j'ai mal aux doigts....!!!!

Écrit par : Ab6 | 27/11/2005

J'adooooooore !!!!!!!!!

Écrit par : David | 27/11/2005

Un grand merci Ab6 moi je n'ai fait que d'essayer de mettre en valeur le travail de Sierra !

Écrit par : Jipes | 27/11/2005

Merci David ;o) Et un projet par internet un de plus !

Écrit par : Jipes | 27/11/2005

T'es trop modeste Jipes...C'est plus de la mise en valeur là c'est un vrai duo!!!
Encore un grand grand merci (cela ne sera que le 50ème de la journée;-))

Écrit par : sierra | 27/11/2005

Merci David :-)

Écrit par : sierra | 27/11/2005

Excellent :-) ! ... j'avais envie de prendre la "gratte" (je n'ai pas vos talents de chanteur) pour accompagner et puis j'ai renoncé car c'est très "sympa" comme ça, juste les voix... Bravo (pour le mix aussi) !

Écrit par : macdan | 27/11/2005

I didn't understand very well what you said about myversion. I think I'm gonna try it again because IT'S out of question ( I was trembling like a feuille ...You can't do that...)



SINON encore une fois QUELLE MERVEILLE

Écrit par : Jeannette Joplin | 28/11/2005

Merci Dan ;o)

Sierra---> c'est toi qui as commencé ;o)

Jeanette---> dès que j'ai un peu plus de temps j'attaque le tien ;o)

Écrit par : jipes | 28/11/2005

c'est hallucinant: on dirait qu'vous chantez ensemble...
Ca rend vraiment bien!

Écrit par : ars | 28/11/2005

Merci Ars, en fait heureusement que l'on chante " ensemble" (rythmiquement parlant en tous cas ) mais je comprends ce que tu veux dire tu parles de l'impression que l'on est dans la même pièce ? En fait c'est du a l'ajout de la réverbération qui a pour but de définir une pièce (virtuelle) commune afin de donner cette impression de proximité !

Écrit par : jipes | 28/11/2005

oui c'est ça: que vous partagez le même micro! C'est génial quand des relations blogosphériques débouchent sur ce type d'échange!
pis t'as une sacrée voix aussi!

Écrit par : ars | 28/11/2005

Merci Ars ;o) J'espère qu'un jour on aura l'occasion de la faire en vrai sur une scène !

Écrit par : jipes | 28/11/2005

Merde... qu'est-ce que c'est frustrant de ne pas avoir le son au boulot... :(

Écrit par : doun' | 28/11/2005

C'est clair moi j'ai fini par m'acheter une petite paire d'enceintes Lansing pour pouvoir ecouter des mp3 pendant le job (mon boulot me le permets)

Allez Doun' ce n'est que partie remise ce soir tu entendras ca avec plaisir j'espère ;o)

Écrit par : jipes | 28/11/2005

pas de chance pour toi doun', tu loupe quelquechose! c'est superbe!!

Écrit par : chaaa | 28/11/2005

Merci Chaaa ;o)

Écrit par : jipes | 28/11/2005

Mais c'est pas mal du tout ça ...

Ca me fait penser à une chanson country qui serait chantée au coin du feu ... avec un peu d'instrument, ça serait parfait ...

Bravo, bravo !!

Écrit par : Kinishao | 28/11/2005

C'est vraiment trop bon! Deja j'avais tripe sur la version de Sierra, mais la c'est...trop bon quoi!

Bravo!

Écrit par : YaelZ | 28/11/2005

Hey Jipes ! t'as vu çà...çà plaît hein!! :-o)) Oh moi aussi j'aimerais trop le faire sur scène!!

Écrit par : sierra | 28/11/2005

Rhaaa !!!! excellent !!! ça valait bien le coup d'avoir patienté !!! J'adore comment tu as souligné le côté blues... excellent !!! hihihi excellent quoi !!!

Écrit par : doun' | 28/11/2005

Mouais faut voir quoi, c'est plein de souffle, ils chantent pas vraiment bien ensemble et je dirais même plus que je ne dis que des conneries.... c'est très bon, bravo Jipes pour cette récupération de la daube de Sierra... Bon allez, j'arrête mes conneries c'est vraiment super, impressionnant très bon, on a envie d'être avec vous dans cette pièce virtuelle !

Écrit par : G MIKE | 28/11/2005

Je trouve ça vraiment beau.
C'est vrai, j'ai vu quoi sur les blogs?
Des photos d'un amateurismes douteux...
Des gamines qui se prennent pour des journalistes...
Des femmes qui cherchent à se constituer un harem...
Des ados qui affirment leur penchant neo punk new age a tendance batecave...
Sans parler des niaiseries des celibataires de +50ans fan de Celine Dion...

Certaines personnes mettent des photos, des tableaux qu'ils dessinent, des poèmes ... et qu'il y a toujours un cotés narcissique là dedans... Briller virtuellement ou alors pouvoir jauger son talent artistique...

Et là c'est quoi? le chant c'est le seul domaine artistique où il n'y a pas d'outil....Chanter c'est laisser un petit bout de soit...et je trouve ça emouvant de voir que les blogs permettent des choses plus grande...
reunir deux petit bouts de deux personnes qui ne se sont peut être jamais vu... tout ça pour diffusé une trace musicale, humblement...

En voyant ce projet, je me suis retrouvée devant une emotion primitive, celui de la première fois. Je redécouvre le blog. Je suis emerveillée par ce qui m'est finalement banal ...Merci à vous trois.

Écrit par : Angélique | 28/11/2005

J'avais une idée comme ça...
Et si vous "imposiez" une chanson. Et que les blogeurs/visiteurs s'amusaient à vous envoyez des acapelas et que vous montiez ça ( si ça vous amuse bien sur)...peut être pas avec toutes les voix...Je ne sais pas...je dis ça comme ça...

Écrit par : Angélique | 29/11/2005

Angélique--->Ben du coup devant la gentillesse et la profondeur de ton commentaire je reste tout chose...... Merci de ce mot qui me va droit au coeur. Chanter, oui c'est des fois beau (même si c'est pas toujours juste) mais partager a plusieurs c'est encore plus profond Merci à toi ! et merci à tous !

GMike--->Merci Vieux briscard ;o)

Yaelz--->Cool Man heureux de voir que tu kiffes ;o)

Kinishao---> j'avais prévu une guitare acoustique mais je n'ai pas réussi à la pitcher pour etre parfaitement juste avec la voix de Sierra du coup je n'ai gardé que la deuxième voix (pas parfaite loin de là, mais je me suis dit pensons d'abord au feeling tant pis pour la justesse)

Sierra---> Oh oui ce serait sacrément bon de se faire un truc en live jete dis pas comme ca pourrait déchirer !!!!!

Doun'---> je t'avais dit que ca te plairait content que je ne me soit pas trompé ;o)

Écrit par : Jipes | 29/11/2005

Heu c'est quoi un briscard ?

Écrit par : G MIKE | 29/11/2005

(C'est entre le blizzard et le brancard...?!)

Écrit par : Angélique | 29/11/2005

OUI oui ca plait et à des gens TRES bien, faites moi confiance ...

Écrit par : abscisse | 29/11/2005

ouais!!! ça rend tres tres bien! beau boulot!

Écrit par : nie | 29/11/2005

Wouah c'est hyper beau !!!

Écrit par : vale | 29/11/2005

Merci à vous Nie et Vale ;o)

Ab6--->;o)

Écrit par : jipes | 29/11/2005

C'est superbe !... je suis frustrée, j"aurais aimé en entendre plus !;-))

Écrit par : Olivia | 29/11/2005

Merci Olivia ! Quelque chose me dit que ce ne sera pas notre dernière collaboration mais plutôt un début

Non Sierra ?

Écrit par : jipes | 29/11/2005

ah la la si tu me prends par les sentiments là....!!!!!!! D'ailleurs TOUS là vous me prenez par les sentiments....alors ...OUIZZZZZZ...moi aussi j'en veux d'autres!!! :-o))

Écrit par : sierra | 29/11/2005

je dis encore.. et pis bravo.. et pis.. tiens j'vais m'la remettre un tit coup :)) tellement c'est bien fait.

Écrit par : Cécile | 29/11/2005

OK Sierra recu 5 sur 5 ;o)

Merci Cécile, a consommer sans aucune modération :o)

Écrit par : jipes | 29/11/2005

C'est pas ab6, là. C'est ma meilleure amie a qui je viens de faire écouter. je retranscris:
"P'tin c'est magique...!"

oui elle a autant de vocabulaire que moi ;)

Écrit par : ab6 | 29/11/2005

Sympa et peu importe le vocabulaire ;o)

Écrit par : Jipes | 29/11/2005

abscisse --> "(...) et à des gens TRES bien (...)"

Pourquoi ? Il n'y a pas que des "gens très bien" ici ? ;-DDD

Écrit par : macdan | 30/11/2005

super ! je découvre à l'instant... h" oui un peu débrodé en ce moment... j'ai pas tout suivi !

c'est parti d'où cette idée ? on devrait faire ça plus souvent, je trouve ;-)

Écrit par : Christian | 01/12/2005

Tout est dans la note Christian ;o) C'est partie d'une discussion sur le Blog de Sierra !
http://lotusetbouchecousue.blogspirit.com/archive/2005/11/24/affranchie.html#comments

On s'est régalé et ca promet de futures collaborations

Écrit par : jipes | 01/12/2005

Je suis sur que tu chanterais vachement bien "Roxane" de police...

Écrit par : Anisée | 13/01/2006

Ah non pas du tout Anisée MDR Sting chante beaucoup(vraiment besucoup ) plus haut que moi et sans parler de son talent de chanteur (que je suis loin d'avoir). Par contre j'adore ce que fais Andy Summers à la guitare ca c'est du grand art

Écrit par : Jipes | 13/01/2006

Andy Summers? Je confirme mon Jipes! Merci encore pour le CD...
Et pour le duo, le web-duo devrais-je dire, je reste sans voix (y vaut mieux pour tout le monde).
:o)
A bientot en repe!
Lolo

Écrit par : Lolo | 24/01/2006

Merci Lolo oui on est bien d'accord Summers c'est de la balle ! Vivement une autre répét ca me manque ;o)

Écrit par : jipes | 24/01/2006

Les commentaires sont fermés.