Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2006

Parfum d'enfance et 100ème Note

Et voilà je suis heureux comme un collégien qui ramène une bonne note de l'école ! On a réussi avec Sierra et Abcisse a mener a bien ce projet sur l'Enfance !

Les trois couplets sont interprétés par leurs auteurs respectifs: Sierra puis Ab6 et votre serviteur pour le dernier.

 

 

 

Je trouve génial de voir que trois personnes peuvent collaborer juste par le canal d'internet et réussir a mener a bien une chanson ensemble !

 

Voilà le texte entier

Parfums d'enfance

Je me souviens d'un matin, endormie parmis les miens
Le son des pas dans le couloir m'apaîsaient malgré le noir

Mes pas tatonnaient sur le sol, mon grand papa ma grande maman
Et leur sourire tout en sommeil qui me disait bonjour ma belle !

Je me souviens de tout alors j' inventerai
La douceur là, tendresse ici, et puis l'insouciance il parait

Les crises de rire, en trempoline, improvisée sur le canapé
Et la grande main de maman qui prend la mienne et qui m'amène

Je me souviens de l'odeur des croissants losqu'ils etait sortis du four
la javel âcre des piscines et puis l'angoisse au bord du bain

les crises de foie, la scarlatine, le chocolat dans le bon pain
et la douce main de maman et les ballades au bord de Seine.

 

 

 

 

 

J'espère que vous aimerez le résultat (même si les problèmes techniques de prise de son nous ont pourri la Vie) ! L'illustration vient d'Univers littéraire. Accessoirement c'est ma 100ème note je ne pensais pas tenir aussi longtemps ;o)



podcast

Commentaires

Je viens de me faire un petit tour paisible dans mes jours d'insouciance d'enfant. J'y ai pris un grand plaisir teinté de "nostalgie" et de "douceur". Félicitation à vous trois pour le challenge...pas facile-facile pourtant ce genre de chose !
Bon ! comment vais-je faire maintenant pour perdre 35 ans ??
A très très bientôt sur ton blog, Cher Jipes, pour de nouvelles aventures...ET...ATTENTION, MON AMI, je te surveillerai au moins jusqu'à ta 200ème...

Écrit par : dim | 27/02/2006

Merci Dim, ca me touche que tu sois le premier a laisser ton commentaire, venant d'un artiste sensible et talentueux ca n'en est que plus agréable ! L'essentiel c'est d'avoir encore (par moments)son âme d'enfant et dans ta musique elle est là je l'entends ;o) A bientôt de t'écouter !

Écrit par : jipes | 27/02/2006

C'est fort!!!
J'suis vraiment épatée par votre virtuel groupe (qui s'appelle comment?).

sans rire: c'est vraiment génial: le chant, la musik et l'texte! rien à redire!

BRAVO aux trois!!!!

Écrit par : ars | 27/02/2006

Merci Ars ouais t'as raison faut qu'on se trouve un nom qui pète bien ;o)

Écrit par : jipes | 27/02/2006

Moi aussi je suis heureuse comme une gosse.
Même si la j'entends rien du bureau :)

Je repasserai ce soir, bien sur. Bravo a toi Jipes, pour tes encouragements, et ta determination ...car avec mon son a deux balles, j'etais prete a abandonner.
Pour le groupe: Blog'n roll. :)))

Écrit par : ab6 | 27/02/2006

Oui Ab6 ca ca sonne comme nom y a plus qu'a se fixer une nouvelle chanson hein ? Fleetwood moi ca me va !

Écrit par : jipes | 27/02/2006

hello members of "blog'n roll band" ;))))
Moi aussi je suis toute ravie !!
Elle est douce comme tout not' chanson...elle respire le parfum de l'enfance, alors...si ça c'est pas un objectif atteint hein ;)

ps : euh jipes t'as fait un truc à ma voix hein, t'as aggravé mon timbre non..?? En toux cas ça colle très bien !

Écrit par : sierra | 27/02/2006

Et bon anniv de blog ;D

Écrit par : sierra | 27/02/2006

oui dis donc on dirait tous qu'on a la voix plus grave ?! bah ca le fait qd même, hein...!

Écrit par : ab6 | 27/02/2006

je n'avais pas vu l'image...j'aime

Écrit par : ab6 | 27/02/2006

Bravo aux trois, c'était un beau défi et le résultat est impeccable.

Ce sont des initiatives à renouveler (et sur un tempo plus fougueux, la Abs elle va se lacher complètement, j'ai des preuves :-))

Écrit par : Byalpel | 27/02/2006

Bravo aux trois, c'était un beau défi et le résultat est impeccable.

Ce sont des initiatives à renouveler (et sur un tempo plus fougueux, la Abs elle va se lacher complètement, j'ai des preuves :-))

Écrit par : Byalpel | 27/02/2006

Et je le dis deux fois tellement c'était bien (oups).

Écrit par : Byalpel | 27/02/2006

Un moment de pur bonheur, plein de tendresse et d'harmonie(s). L'exercice était d'autant plus périlleux que sans artifices : ces trois voix sont délicates et servent exactement cette douce ballade nostalgique. Un grand coup de chapeau à tous les trois !

Écrit par : Philippe | 27/02/2006

Byalpel---> No worries man c'est en projet ! Rock this place !

Phillipe--->Merci, juste tes mots qui font du bien !

Sierra et Ab6---> Pour un peu je vous aurai transformé en Amanda Lear décidemment ces problèmes de fichier ne finissent pas de m'étonner, chez moi le morceau sonne parfaitement mais une fois chargé sur Blogsirit ca donne ca ????? Moi pas comprendre :o)))

Écrit par : jipes | 28/02/2006

aaah jipes, je suis ecroulée de rire faut que je me calme avant ma reunion la...j'en pleure, AMAnDA ! hahaha.

Écrit par : ab6 | 28/02/2006

Si j'etais plus grand je me serais bien vu en Barry White avec cette voix ;o)

Écrit par : jipes | 28/02/2006

Wouaw c'est extra!! Vraiment chapeau! Et félicitations pour la 100ème! :o))

Écrit par : Evin | 28/02/2006

Merci Evin, c'est pas tous les jours qu'on a cent ans pas vrai ;o) N'empeche c'est passé drôlement vite !

Écrit par : jipes | 28/02/2006

Belle initiative menée à son terme... faut d'autres projets, allez au boulot !

Écrit par : David | 01/03/2006

Merci David ! Pour l'instant je suis a 100% sur les 10 ans de Mojo on verra après !

Écrit par : jipes | 01/03/2006

... hop en boucle ;)

Écrit par : Cécile | 01/03/2006

Merci Cécile ;o) En plus j'avais perdu l'adresse de ton blog ballot que je suis ! Content de te retrouver !

Écrit par : jipes | 01/03/2006

Bravo, bravo, bravo !!!!

Écrit par : Kinishao | 02/03/2006

Merci Kinishao :o)

Écrit par : jipes | 02/03/2006

tu es pardonné uhuhuh je me perds moi meme alors comment te reprocher quoi que ce soit hein?)
aller hop encore une boucle ...

Écrit par : Cécile | 02/03/2006

:o)

Écrit par : jipes | 02/03/2006

Les commentaires sont fermés.