Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2006

Un peu de guitare Blues ?

J'ai fait cette petite vidéo pour les membres de Adilblues.com un excellent site sur le Blues incluant un chouette forum de discussion et puis je me suis dit que d'autres personnes aimeraient peut etre en bénéficier alors bonne écoute !


17:55 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : blues

Commentaires

Tu aurais dû laisser un peu plus de la prestation love ;-)

Bonne initiative !!

Bravo

Écrit par : David | 25/03/2006

Arf, je voulais dire la prestation live bien sûr... pft le bon lapsus révélateur hihi...

Écrit par : David | 25/03/2006

Hey 'bro! Nice licks...Got yo' mojo working comme on dit par chez moi.... C'est une bonne idée d'avoir l'ami Anders dans ses guitaristes favoris. Au passage et au rayon "Naw'lins" je recommande aussi Tab Benoit et Derek Trucks et bien sur mon voisin, Sonny Landreth...

Écrit par : zydeco | 25/03/2006

David---> je te mettrais un petit extrait rien que pour toi de nos dix ans

Zydeco---> c'est un vrai plaisir de te lire j'adore Tab Benoit j'ai même fait plusieurs chroniques de ses CD, Sonny Landreth j'adore surtout avec John Hiatt Par contre Derek Trucks il me reste a découvrir tu as une suggestion d'album ?

Écrit par : Jipes | 26/03/2006

Pour Derek, je recommande d'aller voir cette petite video de promo:

http://www.derektrucks.com/multi-media.html

Attention: trés gros son de slide!....

J'ai programmé plusieurs fois tous ces artistes "locaux" sur le festival de Louisiane...

Écrit par : zydeco | 26/03/2006

Bravo Jipes, tout cela est très pédagogique :-) ! Tu t'en sors très bien de ce côté-là aussi donc ;-)

Vidéo bien réalisée (commentaires + plans sur les doigtés)... au caméscope (et non à la webcam) je suppose

Y'a plus qu'à... donc ;-)...

Écrit par : macdan | 26/03/2006

Zydeco---> Bien noté je vais aller jeter un oeil sur cette vidéo, je sais qu'il est depuis qq temps avec les Allman Brothers mais je ne connais rien d'autre de lui ! Pour la slide c'est vrai qu'entre lui et LAndreth ca rigole pas ;o)

Macdan---> Merci, j'essaye de faire partager ce qui m'a pris 20 ans a apprendre :o) Oui c'est un caméscope

Écrit par : Jipes | 26/03/2006

Oui j'aimerais bien voir la vidéo des 10 ans ;-)))

Écrit par : David | 26/03/2006

David > "Oui j'aimerais bien voir la vidéo des 10 ans"

Ben moi aussi d'ailleurs ;-D !

Écrit par : macdan | 26/03/2006

OK David et MacDan message bien reçu je vais m'y atteller ;o)

Écrit par : Jipes | 26/03/2006

Merci à Zydéco je viens de découvrir Derek Trucks et c'est la grosse claque je vais me procurer de suite leur album j'adore ce mélange de Gospel et de blues ca me rappelle Ry Cooder ou les Campbell brothers !
Man thanks a lot for that !

Écrit par : Jipes | 26/03/2006

Oui Derek est vraiment impressionnant...même à l'acoustique. Il joue d'ailleurs sur quelques titres du nouvel album de sa femme qui n'est autre que...Susan Tedeschi (bonjour la famille blues!), le reste des guitares est tenu par Doyle Bramhall II (le fils de doyle bramhall) que tu connais déjà je crois...sachant que Derek est lui-même le neveu de Butch Trucks ce qui explique qu'il joue avec les Allman etc...etc...uh uh!

Écrit par : zydeco | 27/03/2006

Merci Zydeco, Doyle Bramhall II je le connais et je l'apprécie j'ai son album "Smokestack" qui est excellent j'aimerais bien le voir en enregistrer un nouveau car il a veaucoup de talent !

Pour Susan Tedeschi je la savais mariée avec Derek mais je n'ai pas d'album d'elle, je crauqe plus sur Sue Foley ;o)

Écrit par : Jipes | 27/03/2006

Pff elle nulle ta vidéo: On voit ta bague d'épousailles! Tu peux pas laisser rêver tes fans bloggeuses tranquilles? Non mais! ^^

Écrit par : Anisée | 28/03/2006

Anisée---> Excellent:o)))) Décidemment tu as l'esprit si vif et si frais heum !!!! Je crois que ton moitié dot etre un homme comblé !

Écrit par : Jipes | 28/03/2006

Raaaaa!! EXCELLENT!!
Depuis le temps que j'essaie de me mettre à la guitare...(mais la sèche), j'ai de trop petits doigts (huhu), et je galère. J'ai essayé de prendre 1 heure de cours mais ça ne collait pas des masses avec le prof, du coup j'ai laissé tomber.
J'adore cet instrument, et je prends vraiment mon pied à écouter juste un gars, sa guitare et sa voix...

Écrit par : Evin | 03/04/2006

Tu as tapé à la bonne porte Evin, n'hésites pas a demander je connais plein de bonnes adresses sur le Net pour apprendre tranquillos !

T'inquiètes pas pour tes doigts Django Reinhardt jouais avec seulement deux doigts ;o)

Écrit par : Jipes | 03/04/2006

Je vais essayer de me trouver une guitare pour le fun :-)

Écrit par : papillon | 24/04/2006

Pourquoi pas c'est sympa aussi la guitare ! Cool que tu essayes !

Écrit par : Jipes | 24/04/2006

nice blog, interesting themes.

Écrit par : Michele | 25/04/2006

je viens d'assister au premier concert d'Eric Clapton en France. Grandiose le papy "slowhand ! Il était accompagné de Derek Trucks et de Doyle Bramhall II. Je vous laisse imaginer les solos et les chorus sur Cocaine, Layla et Crossroads !
Ne le loupez pas, s'il passe pas trop loin.

Écrit par : bazooka | 08/05/2006

Salut Bazooka ! J'adore Doyle Bramhall, son album "Smokestack lightnin" est génial. Quant à Derek Trucks il semble etre le prochain très grand donc évidemment avec deux gaillards de cet acabit ca ne peut etre que de la tuerie !

Écrit par : Jipes | 08/05/2006

Les commentaires sont fermés.