Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2006

Un peu de cuisine ?

Alors voilà une petite collection de photos sur notre dernier repas un vrai délice les crevettes à l'ail et au basilic !

medium_dscn0071.jpg
Une petite vue de la plaque de cuisson avec à gauche le Wok Bodum qui contient les légumes: Champignons de paris, courgettes, poivron rouge et carottes finement découpées, et à droite la sauteuse avec les crevettes , l'ail et le basilic !
medium_dscn0072.jpg

Ce que ca donne à l'intérieur du Wok

medium_dscn0070.jpg
L'intérieur de la sauteuse attention de ne pas brûler l'ail !
medium_dscn0073.jpg
Et enfin dans l'assiète
Bon appétit !

12:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (21)

Commentaires

Mis à part les crevettes, ça m'a l'air bon. Bon appétit.

Écrit par : Legweak | 27/05/2006

Si je m'attendais à trouver des recettes de cuisine sur ton blog !!!

ça fait envie, je vais me faire ça prochainement... si tu as des conseils particuliers pour réussir la recette ;-)

P.S. : Ton Wok Bodum, l'est USB ou Firewire ?

Écrit par : Christian | 27/05/2006

Punaise ! Heu il t'en reste ? Je t'envoie mon adresse et un Tupperware®... ;-)

Écrit par : G MIKE | 27/05/2006

Et ton riz, tu le fais comment ?

Écrit par : G MIKE | 27/05/2006

j'ai faim.

Écrit par : Ab6 | 27/05/2006

miam! mon wok doit être vraiment merdique parce que mes plats n'ont pas du tout une aussi bonne tête que tes crevettes....Mais est- ce à cause du wok.....

Écrit par : bluevalentine | 27/05/2006

Bluevalentine, t'as ni bien lu, ni bien regardé les photos... les crevettes ne sont pas faites dans le wok...

Écrit par : G MIKE | 27/05/2006

Christian--->Et oui mais là c'etait vraiment très bon il fallait partager. L'astuce c'est les épices et là c'est Kévin mon fils qui est l'expert ! Sinon Cuire les légumes au Wok il faut juste éviter d'aller trop loin sinon on finit avec de la bouillie

GMike--->Non désolé on a tout fini ;o) Si tu viens à la maison promis on en referas juste pour toi !

Ab6--->:o) Alors tu viens à table ? Je t'invite !

Bluevalentine--->Effectivement Mike a raison les crevettes sont sautées dans l'hule d'olive à la sauteuse mais y a une ligne de description qui a sauté dans la publication de la note

MIke--->Pour le riz soit au cuit-vapeur soit à la casserole tout simplement c'est du riz sauvage mi-complet blanc et rouge

Écrit par : Jipes | 28/05/2006

miam !!!! heureusement que je viens de manger des crevettes aussi et un tourteau... sinon je m'srais rappliquée ;-)

Écrit par : nziem | 28/05/2006

Et qu'est-ce que tu écoutes en épluchant tes légumes et en attendant que ça mitonnes?
C'est important, faut le dire. Ca fait partie de la recette.
Un mauvais choix et hop! tout est raté.

Écrit par : Mich | 28/05/2006

Des crevettes et du riz... Tiens ça me rappelle chez Black's à Abbeville. (Euh Abbeville Louisiana bien sur... juste à coté de New Iberia...)

Écrit par : zydeco | 28/05/2006

Nziem--->Tu es toujours la bienvenue :o)

Mich--->En l'occurence du John Butler Live ;o) Tu as bien raison la musique rythme tous nos instants et donc également la cuisine !

Zydéco--->J'espère vraiment avoir la chance de retourner à New Orleans et te rencontrer pour découvrir mieux la culture cajun et la délicieuse nourriture ! Crawfish Fiesta et Jambalaya !

Écrit par : Jipes | 29/05/2006

Hummm ça a l'air VACHEMENT bon ça didon!!!

Écrit par : Evin | 30/05/2006

Evin--->Je te le confirme ;o) D'ailleurs y en a plus on a tout mangé :o))

Écrit par : Jipes | 30/05/2006

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
Que ça a l'air bon, tout ça ! Vous avez du vous en mettre plein la lampe !

Écrit par : Miss Poivert | 30/05/2006

Miss--->Exact ! tu connais l'adresse maintenant ;o)

Écrit par : Jipes | 30/05/2006

Hi hi hi ! Sympa, l'adresse.

Écrit par : Miss Poivert | 30/05/2006

Jpes tu me donnes trop faim!

Écrit par : ars | 31/05/2006

Je sais Ars c'est probablement la note de mon Blog la plus populaire ;o)

Écrit par : Jipes | 31/05/2006

c'est marrant, je suis en plein dans une période cuisine, et ce délicieux plat fait envie ! je cuisine cependant tout à la vapeur, sans huile, sans graisse, avec un vitaliseur, et il fait rivaliser de créativité avec les épices pour rehausser le gout et jouer avec les saveurs... La cuisine, c'est comme un peu faire l'amour avec les aliments, non ?

Écrit par : celine | 02/06/2006

Celine--->Assez d'accord avec toi ca tient de la magie te pour ca je laisse faire mon fils Kévin qui a le feeling adéquat ! Cuire à la vapeur est effectivement une très bonne chose on préserve mieux les vitamines mais bon c'est quand même dur de se passer de la matière grasse et d'ailleurs notre organisme a besoin des acides gras !

Écrit par : Jipes | 02/06/2006

Les commentaires sont fermés.