Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2006

La tristesse

Pourquoi est ce que la tristesse nous envahit comme une vague qui ne laisse rien sur son sillage ? Plus de raison pas de reflexion juste une immense tsunami avec les pleurs et ses sanglots qui bloquent la poitrine. De lire ca et là dans les blogs de mes amis et amies !  Je la sens là palpable avec toute cette mélancolie qui reste, ce sentiment que l'on ne passera pas la barre que la lutte est trop dure trop inégale !

Je divague me direz vous sans doute mais est ce que je me trompe vraiment ? Pourquoi est ce que l'on continue quand même c'est la Vie ? Le kharma ? la lâcheté ou bien tout simplement l'animal qui someille en nous et refuse de lâcher prise tel un pitbull acroché à sa proie ?

J'aimerais bien perçer ce mystère qui nous permet de continuer la route alors que l'on a perdu ceux qui nous sont cher, que l'amour a disparu, que l'espoir d'etre meilleur a disparu !

medium_Tristesse500.jpg


Illustration: Une toile de Yaovi visible sur ce site

Commentaires

Tu sais, c'est une excellente question.
Pourquoi on continue quand même ?
je crois avoir entr'aperçu la réponse hier. J'attendais dans une salle d'attente un diagnostic apres un examen de controle bénin, qui curieusement durait durait..., ou on me rappelait, ou il fallait recommencer encore, encore...
Tout a basculé dans ma tête.
Je me suis rendue compte a quel point je tenais a la vie, finalement.
Par instinct primitif
parce que certains ont encore un peu besoin de moi.
Parce qu'il y a encore de la musique a ecouter
Parce que l'espoir d'etre meilleur finalement, il est encore un peu là ?
Parce que.

Écrit par : Chantal | 24/06/2006

Tu te souviens...
"C'est une vieille maladie poisseuse,
Un sacré manque d'amour qui creuse,
Dans nos villes, dans nos campagnes,
Ca gagne..."
La P'tite Bill, 1977
Tu vois, ça date pas d'hier!
Comme le disais si bien Alain Souchon c'est parce que
"tout le monde vit séparé
du monde entier"

Écrit par : Mich | 25/06/2006

Mich--->Je en connaissais oas cette chanson mais oui elle frappe juste comme souvent avec les textes de Souchon ! C'est sur son premier album ?

Écrit par : Jipes | 25/06/2006

Parce que chaque jour qui se lève apporte sa dose d'espoir, si tenu soit-il et qui nous fait nous dire que peut-ête aujourd'hui, ça ira mieux...

Est-ce que la tristesse serait le prix à payer pour pouvoir être joyeux!!? (je me suis toujours posée la question du sens d'un sentiment, si on ne connait pas son contraire...?)

Écrit par : sierra | 25/06/2006

.. parcque nous sommes aussi capable de nous laisser envahir par la joie, par le rire, par le bonheur, par la tendresse, par l'amour.... nous sommes obligés de laisser notre "porte" ouverte afin de laisser y entrer tous ces bons sentiments.. alors quand on est ouvert, et sensible, la tristesse aussi nous touche.

Écrit par : nziem | 25/06/2006

Sierra--->Oui peut etre le prix à payer pour éprouver de la joie de temps à autre oui peut etre mais un lourd tribu ............

Nziem--->La porte ouverte .....oui c'est peut etre ca qui nous rend humain à la fin !

Écrit par : Jipes | 25/06/2006

Chantal---> merci de tes mots oui tenir à la vie malgré tout......je ne sais pas parfois on se demande vraiment pourquoi continuer c'est vrai que l'animal en nous prends le relais. L'espoir d'etre meilleur ? je ne sais pas !

Écrit par : Jipes | 25/06/2006

L'album de Souchon c'est "Jamais content", le n° 3 si ma mémoire ne me trahit pas.

Écrit par : Mich | 26/06/2006

peut-être est-ce tout simplement car l'humanité ne se contente pas d'une vie heureuse ... qu'elle a besoin de se sentir mal pour apprécier le bien...
Aussi ce peut-être pour se rechercher sois même: un bilan ?
Pour attirer l'attention parfois on se laisse submerger aussi ...

Écrit par : Lyniel | 10/03/2007

Lyniel--->Bienvenue à toi sur le Mood, Un bilan peux etre en effet et c'est vrai que c'est risqué parfois !

Écrit par : Jipes | 10/03/2007

C'est amusant de se retrouver ici, avec une de mes toiles illustrant ce lieu riche et des propos qui me touchent...
Merci et bonne continuation. Moi je pars en exploration de ce qui se passe ici...

Écrit par : Yaovi | 26/09/2007

Yaovi--->Soit le bienvenue fais comme chez toi visites mon petit coin de toile, j'avais trouvé ta toile tellement belle et suggestive qu'elle convenait parfaitement à la note. J'espère que cela aura permis a quelques lecteurs de découvrir ton travail ! n'oublies pas de cliquer sur ma radio Blues pour découvrir ma musique ;o)

Écrit par : Jipes | 26/09/2007

Merci de l'accueil. J'ai un fils passionné de guitare, je vais lui faire écouter tes notes blues...

Écrit par : Yaovi | 26/09/2007

Yaovi--->Avec grand plaisir qu'il n'hésites pas a laisser un ptit mot ;o)

Écrit par : Jipes | 27/09/2007

Les commentaires sont fermés.