18/09/2006
Bon week end
Et bien voilà un excellent week-end, fatiguant certes mais très plein de bonnes surprises. J'etais en concert avec Mojo (mon trio de blues) pour ce qui etait je le pensais notre dernier concert ensemble. Heureusement le plaisir pris lors de ces deux soirées ainsi que celle du mois d'Aout pendant le Off de Jazz à Mulhouse nous a fait changer d'avis. Le groupe continue donc (au moins quelques temps) et tant mieux parce que il règne dans ce groupe une vraie complicité qui nous unit depuis plus de dix ans.
De plus ces concerts ont été l'occasion de rencontre en chair et en os deux internautes que je connaissais que "virtuellement". Rien n'est plus agréable que de vraiment se voir sans artifice et d'enfin se parler entre quatres yeux. Ce fût le cas avec Bernard un musicien talentueux rencontré sur un forum de guitare et avec qui j'ai immédiatement bien accroché !
Deux autres visiteurs etaient venus à ce concert Sergio rencontré sur un forum blues et son fils Thomas jeune guitariste très prometteur avec ses 16 printemps au compteur et une belle maitrise du vocabulaire blues. Thomas sur notre invitation est venu "boeuffer" sur trois titres et cela a été une vraie cre de jouvence pour chacun d'entre nous de voir un jeune musicien s'intéresser à cette musique si immortelle.
Une petite vidéo tournée ce soir là par Sergio vous donne un apercu de son talent.
Un grand merci à tous ceux qui sont venus à ce concert, en vrac: Thomas, Sergio et sa famille, Bernard et Laurence, Nathalie fan de longue date ainsi que Philippe Operon notre plus fidèle fan.
13:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : blues, guitare, jeune, mojo, ensisheim, caf conc, rencontre
Commentaires
Ah ouais, il promet le p'tit jeune :-)
Écrit par : David | 18/09/2006
Regrets à nouveau de ne pas avoir pu être là...amitiés. Phil.
Écrit par : Bluephil | 18/09/2006
David--->Oh que oui à suivre de près ;o)
Phil--->Pas de souçis on aura j'espère bientôt l'occasion de jouer ensemble également !
Écrit par : Jipes | 18/09/2006
Salut Jipes,
Encore merci pour l'invitation, on a passé une excellente soirée avec beaucoup plus d'émotions qu'au concert de Gary Moore le week-end précédent. Et je suis très très heureux que l'aventure continue pour les Mojo.
@+
Écrit par : sergio88 | 18/09/2006
Sergio--->C'etait un plaisir réciproque et puis se rencontrer en vrai c'est toujours mieux ;o)
Écrit par : Jipes | 19/09/2006
A quand une tournée en Normandie !??????? allez ..... !!!!
Écrit par : nziem | 19/09/2006
Nziem--->J'ai mes copains d'enfance en Normandie alors rien ne pourrait me faire plus plaisir Il faut juste trouver le bon endroit !
Écrit par : Jipes | 19/09/2006
Mieux que les BB!
You thrill me with your good music!
Écrit par : NJ | 19/09/2006
Yeah ! Excellent !! Punaise, 16 ans, whouah!
Ce que j'aime, mais vraiment hein, c'est le pied que tu prends quand tu joues.
Écrit par : Evin | 19/09/2006
ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!
Écrit par : ab6 | 19/09/2006
Thrill not THAT gone ! uh uh.. bravo au jeune padawan...j'aime beaucoup ce titre, j'en ai des tas de versions...dont une vraiment bien par Chris Duarte que j'avais vu en concert à Grant street à Lafayette.
Écrit par : Zydeco | 19/09/2006
Bonsoir Jipes !
Heureusement que vous avez changé d'avis et que le groupe continue !!! C'est vraiment sympa de voir et d'entendre jouer un ami, qui joue le blues avec tant de chaleur ! Merci Jipes, pour la musique et pour le coeur !
Écrit par : Philippe | 19/09/2006
Angie--->Grand merci !
Evin--->Oui la relève est là c'est cool, merci pour ton petit mot ;o)
Ab6--->Imagines un peu le boeuf quand tu viendras chanter avec nous Yeapihhhh Yeah !!!!!!!!!
ZYdeco--->C'est egalement un de mes titres favoris moi c'ets la version de Luther Allison dans le Live à PAris qui m'a tué. Chris Duarte c'est un sacré client malheureusement pour lui un peu dans l'ombre de SRV
Philippe--->Oui je crois aussi que c'est bien de continuer tant qu'on le fait avec sincérité et plaisir.
Écrit par : Jipes | 20/09/2006
Il fait superbe dehors, je dois travailler dans mon bureau, qui se trouve au nord, sous l'ombre de grands sapins, sans soleil, j'ai froid. Et là, j'entends ce morceau qui me donne des frissons, et j'ai encore plus froid... mais bon Dieu, c'est bon. Ces guitares qui respirent, cette émotion, ce ces heu c'est bon quoi, en fait faut rien dire et vivre et revivre cette musique ! Allez, je reprends du frisson... merci Jipes
Écrit par : G MIKE | 20/09/2006
GMike--->Merci Mike content que ca te fasse vibrer !
Écrit par : Jipes | 20/09/2006
Jipes,
Thanks for the thrill et désolé de n'avoir pu être là, mais le coeur y était.
Je pense que Fusion a des soucis à se faire car au niveau du son et un peu du phrasé, Thomas prendrait bien un peu sa trace. A garder en cave et à consommer dans quelques années sans modération.
L'oiseau
Écrit par : Blackbird | 21/09/2006
Blackbird--->Y aura d'autres occases je pense ;o) C'est clair que lejeune Thomas est très prometteur !
Écrit par : Jipes | 21/09/2006
Les commentaires sont fermés.