Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2006

Nouvelle compo

Voilà la petite dernière je vous la livre dans sa version instrumentale mais j'attends des paroles d'une certaine bloggeuse qui m'a promis d'écrire quelque chose sur ce morceau (Anisée, alors donne moi des nouvelles !).

J'espère qu'elle vous plaira ca s'appelle "Pourquoi", ces derniers temps je me suis tellement posé de questions que cette compo colle parfaitement avec mon état du moment !

 

podcast

 

 

Commentaires

C'est tres beau, quintessence de la mélancolie...
impatiente d'entendre les paroles de la miss.

Écrit par : ab6 | 28/10/2006

superbe ! mais tu n'as pas un peu sous-échantillonné ? y'a cet espèce de "frise" dans le medium qui gache un peu le plaisir...

Écrit par : Christian | 28/10/2006

Encore une belle compo pleine d'émotions. Joli contraste entre ton jeu accoustique et électrique.

Écrit par : sergio88 | 28/10/2006

Ab6--->Merci, oui la mélancolie ca me connait ;o) Je suis également impatient de recevoir les mots d'Anisée ca fait déjà qq semaines .....

Christian--->Tu veux dire au niveau de la compression ? C'est du 128 Kbps malheureusement BlogSpirit limite à 5 M.O et comme je suis avec des compos de plus de 4mn 30 ca dépasse si je le fais en 162 Kbps :o(

Sergio--->Merci pour ce commentaire, c'est mon autre versant un blues mais à mon image ;o)

Écrit par : Jipes | 28/10/2006

en 128, ça devrait pas faire ça ce point... ça vient pas de là alors... tu entend ce que je veux dire ?

Écrit par : Christian | 28/10/2006

Christian--->Ca vient peut etrede la compression que j'ai mis dans Pro Tools je vais essayer de refaire un bounce to disk et de le compresser en AAC pour voir

Écrit par : Jipes | 28/10/2006

C’est très beau Jipes, très triste mais malgré tout il y a cette lueur…alors… alors…

« pourquoi, pourquoi… le temps m’appelle… »

Écrit par : Aslé | 28/10/2006

Du bon Jipes ! Ça vient du fond de son âme... et c'est pour cela que c'est bon.
Ceci dit, je plains Anisée, car mettre des mots sur cette musique qui parle d'elle même, c'est un réel défi.

Écrit par : G MIKE | 28/10/2006

Aslé--->Triste non je ne crois pas plutôt mélancolique, la lueur est là oui !

Mike--->Merci mon ami, je ne sais faire que comme ca d'ailleurs; Pour les mots C'est aussi mon dilemne comment mettre des mots c'est pour ca que je fais appel a une aide extérieure ! On verra bien ;o)

Écrit par : Jipes | 28/10/2006

Si Anisée n'est pas dispo , je me porte volontaire :)

Écrit par : ab6 | 28/10/2006

Abcisse--->Merci il ne reste plus qu'a les chanter !

Écrit par : Jipes | 29/10/2006

un peu de douceur, merci!!!
je me souviens d'un jour de blues où tu m'avais dit: "c'est pas loin de chez moi çà (mon coin secret).. passe et je te jouerai de la guitare.
je veux bien l'entendre en live alors!
et tu en profiteras pour me montrer comment on installe un podcast?
nan, vraiment, tu es trop gentil.
Au fait: dans mes requêtes google sur mon blog j'ai eu un truc du genre:
Jipes à poil
Rassure moi: tu ne fais pas de striptease en te produisant sur scène?
:-))
bises

Écrit par : laouen | 29/10/2006

euh? au risque, soit de te vexer, soit de te faire très plaisir, ton petit morceau, je le vois bien sans paroles, en bande originale de Paris Texas2..
Mais bon, il n'existera jamais ce film
Sauf dans ma tête...

Écrit par : laouen | 29/10/2006

euh?
j'ai reussi à le mettre sur iTunes, je ne suis pas blonde!
nan c'est pas moi qui squatte cette note!
ok, je sors...

Écrit par : c'est po moi juré | 29/10/2006

Laouen---> Bin sûr que je te le jouerais live pour toi ! Ah que ca fait du bien de rire en te lisant non je ne fais pas encore de striptease en jouant j'ai déjà du mal a mes articulations lorsque je joue de la gratte derrière la tête ;o) Ceci dit j'ai déjà fait un numéro de barman serveur de cocktails en tenue légère qui avait eu qq succès à l'époque mais y a prescription maintenant ...MDR

Je viens juste de recevoir des paroles pour ce morceau, il faut le voir comme une vision différente, ceci dit j'adore Ry Cooder qui est le musicien de la bande son de paris Texas donc je suis bien entendu flatté !

Écrit par : Jipes | 29/10/2006

LAouen--->Tu commentes autant que tu postes de notes c'est logique ;o) Au fait pourqoui ca coince les Podcast chez toi ?

Écrit par : Jipes | 29/10/2006

Jipes,

Il sent surtout la maturité et l'introspection qui va avec, ce morceau. Le pont, ce sont des 7ème diminués ?

Amicalement - l'oiseau

Écrit par : Blackbird | 30/10/2006

Blackbird--->je n'en sais absolument rien ! Désormais je navigue quasi exclusivement en open tuning et j'ai cessé de chercher a connaitre les noms de ces accords je joue ce que qui m'inspire sans autre guide que la mélodie.

Écrit par : jipes | 30/10/2006

Jipes... tu vas rire... oublie mon comment de l'autre jour sur l'effet "sous-echantillonnage"... je ne sais pourquoi mais le driver de ma table de mixage firewire était passé sur 48 khz !!! et c'est ça qui foutait le bordel.
je viens de réécouter, c'est nickel ! mais c'est vrai que comme il y a une forte coloration dans le medium, ça accentuait l'effet...

vraiment superbe.... ;-)

Écrit par : Christian | 30/10/2006

Christian--->Ne t'en fais pas ca nous arrive à tous et ca me rassure sur mon état auditif parce que j'avais des doutes ;o) Ca me rapelle un concert que l'on a fait entièrement sans le clavier parce que on avait mis une "gate" sur son canal et plus rien ne sortait de la sono une véritable énigme jusqu'à ce que l'on démonte à la fin du concert !

Écrit par : Jipes | 30/10/2006

Beau et mélancolique, un goût amer, entre la sombre verdure celtique et le rouge des vins d'Espagne.

Écrit par : lobita | 30/10/2006

Mdr Christian mwarf !
Je me disais bon dieu quelle oreille ce mec, moi je n'entends pas la moindre "frise" et lui !!!

Écrit par : G MIKE | 31/10/2006

Lobita--->Merci pour tes mots, je ne suis pas grand connaisseur des vins d'Espagne mais je te fais confiance

GMike--->Moi aussi ca me rassure je me voyais déjà demander un RV a l'oto rhino ;o)

Écrit par : Jipes | 31/10/2006

ben ouais... c'était cette sonorité nasale sur le sol...
parcque c'est bien connu, lorsqu'il est nasal, le sof fait rhino !

;-)

Écrit par : Christian | 31/10/2006

Très en verve Christian ;o)

Écrit par : Jipes | 31/10/2006

un jour, j'aurais le son au bureaun .. oh oui un jour...

Écrit par : nie | 31/10/2006

Allez Nie craques pas quoi ;o) Moi j'ai fini par acheter des petites enceintes pour le PC du taf parce que sans musique je n'y arrivait pas (a bosser !!!)

Écrit par : jipes | 31/10/2006

pourquoi les podcasts coincent ils chez moi?`
bonne question!
parce que je ne sais ABSOLUMENT pas comment faire pour les installer sur mon blog!
même pas où pecher le "programme" pour les installer
enfin bref, rien du tout!
ma "blonditude interieure" en informatique me désole
Bon, c'est pas tout... je vais me refaire une petite heure avec ta musique... je verserai encore une tite larme que çà m'etonnerait pas..
bises

Écrit par : laouen | 01/11/2006

Hé bien ... qu'ajouter de plus si ce n'est que je les préfère un tantinet plus joyeuses. Mais ça colle avec ton état d'esprit donc je ne peux que ressentir tout ce qu'elle dégage.
Quand à poser des paroles dessus, pourquoi pas, faut voir!

Écrit par : Evin | 02/11/2006

OK LAouen j'ai demandé le mode d'emploi a un ami qui a un compte canalblog je viens vers toi dès que j'ai la solution !

Evin--->Ben oui je sais la mélancolie c'est mon truc je ne sais pas faire des trucs gais désolé :o( les paroles j'en ai reçu d'une amie il me reste a essayer de les chanter dessus !

Écrit par : Jipes | 02/11/2006

Mdr, je m'attendais à ce que Jim entonne un:

We kill for power -
kill in the name of love
We kill in jealous anger -
kill in maliciousness
We kill to defend our freedom
for the country you hold so dear
We kill to defend religion
in the name of the god you fear
But we even kill our children

Why?

Écrit par : angelina | 05/11/2006

Angie--->tu veux parler de Jim Morisson ? C'est un très grand honneur je ne reconnais pas ces paroles ca vient de quelle chanson ?

Écrit par : Jipes | 07/11/2006

Les paroles n'ont rien à voir avec Morrison mais il aurait pu chanter cela.
Genre protest song contre la guerre en Irak.
J'ai entendu ces paroles dans un bar la semaine dernière, c'est un gars à l'allure Iggy Pop qui chantait ces mots.

écoutant ta composition, le rapprochement s'est fait naturellement, sans chercher à te flatter.

Écrit par : angelina | 07/11/2006

Angie--->OK merci pour l'eclaircissement, c'etait dans un bar de L.A ?

Écrit par : Jipes | 08/11/2006

C'est superbe Jipes !!! Bien que ce soit très mélancolique, ça a éclairé ma journée :-) J'ai hâte d'entendre une voix posée dessus...

Écrit par : netgui | 08/11/2006

Tu joues toujours en open-tuning ou tu es en accordage standard sur ton électrique ? Là si je ne m'abuse tu es sur ton dobro qui il est vrai doit rester en open pour pouvoir faire un peu de slide quand l'envie t'en prend...

Écrit par : netgui | 08/11/2006

Netgui--->merci pour ce gentil commentaire, pour la voix il faut que je m'y colle peut etre ce week end ;o)

Pour les accordages je deviens schizophrénique ! J'ai maintenant plus d'une dizaine de compos mais parfois impossible de retrouver ce que j'ai joué et en quel accordage :o)
En ce moment sur le Dobro c'est CGCEbGC et sur la Martin DADADE.

Sur les electriques j'ai deux guitares pour la slide accordé une en Open C et l'autre en Open E plus la strat en accordage standard

Écrit par : Jipes | 08/11/2006

queks accordages utilises-tu en slide ?

Écrit par : Christian | 08/11/2006

Christian--->La réponse figure au dessus de ta question ;o)

pour résumer les open classiques de Open D et Open E mais depuis cette année les Open C minor et puis tous les accordages très bizzares entre Ani DiFranco, David Crosby et surtout Chris Whitley ! Ces accordages sont trop nombreux pour que je puisse tous les citer jusqu'ici j'ai du en utiliser cinq ou six différents mais mes préférés sont cités dans ma réponse précédente à Netgui :o)

Écrit par : Jipes | 08/11/2006

vi vi ! certes mais moi qui ne suis pas un pro de l'open et qui ne connait que le DADGAD de mon ami Pierre... je voulais savoir comment étaient composés ton "open C" et ton "open E"... ;-)

Écrit par : Christian | 08/11/2006

Christian---> l'Open E c'est depuis les graves EBEGdBE
Gd etant un Sol dièse (tierce majeure de l'accord de Mi)

et pour le Cminor c'est CGCEbGC
Eb etant un Mi bémol (tierce mineure de l'accord de Do)
Si tu veux un Open C majeur tu remplaces le Mi bémol par un Mi
Plus d'infos sur Wiki
http://en.wikipedia.org/wiki/Open_tuning

Écrit par : Jipes | 08/11/2006

Vi, Jipes, Rainbow bar sur le Sunset Blvd

Je pige rien à vos EBEGdBE et CGCEbGC!!
Ne m'expliquez pas, ce n'est pas grave. :o)

Écrit par : angelina | 08/11/2006

Pour une adepte des voyages aux States Angie franchement ;o)
E pour Mi
F pour Fa
G pour Sol
A pour La
B pour Si
C pour Do
et D pour Ré
voilà tout simple !

Écrit par : Jipes | 08/11/2006

Les commentaires sont fermés.