Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2006

Début d'une nouvelle aventure

Bon ben voilà c'est en route ;o) Vendredi dernier j'ai eu ma première prise de contact instruments en main avec mes potes du Jipes Project. Késaco me direz vous ? Ben Jipes Project c'est ma nouvelle formation musicale centrée sur des compositions personnelles que vous avez déjà pu découvrir cà et là sur ce Blog.

 

medium_pat320.2.jpgA mes côtés il y a Patrick Puledda à la batterie (et probablement plein d'autres choses: percus, choeurs et peut etre accordéon.

 

Patrick je le connais depuis pas mal de temps mais on a jamais vraiment fait de groupe ensemble par le passé. Voilà donc un oubli réparé, Pat est très à l'aise dans les musiques blues, reggae,rock, country et assimilées. ca tombe bien le répertoire tourne autour de ca :o)

 

Il est de plus le co-fondateur de iOverdubs.com dont je vous avais parlé dans ces colonnes il y a quelques temps, ce qui fait de lui également un excellent atout en travail de studio.

medium_Olivier_Fritz.2.jpg

 

Le deuxième compère j'ai fait sa connaissance par le biais d'une annonce lancée un peu comme une bouteille à la mer (depuis le temps je n'y croyais plus trop).

 

Voilà donc que je recois une réponse en a mon annonce en mai dernier et c'est à l'occasion d'un concert des Soulmaniacs que nous avons fait plus ample connaissance. Il s'appelle donc Olivier Fritz, lui son background c'est la Country music et la variété francaise. Il a officié plus de 20 ans au sein de Coastline une excellente formation country régionale.

 

Bon ben le premier contact les "armes à la main" s'est bien déroulé même si votre serviteur a quand même pas mal galéré avec la sonorisation de ces instruments. En effet sonoriser un Dobro et une guitare acoustique c'est bien plus complexe que de brancher sa strat dans un bon vieil ampli à lampes ;o)

Bref on va se mettre au boulot avec comme objectif etre prêt a enregistrer une démo avant la fin de l'année. Mes textes avancent doucement ce n'est pas simple de mettre en paroles des idées avant tout musicales donc certains morceaux resteront instrumentaux.

 

Voilà je vous tiendrais au courant petit à petit de l'évolution du projet ce qui ne m'empêche pas d'ailleurs de continuer avec plaisir avec les SoulManiacs et Mojo (mon premier amour ;o)) 

Commentaires

Holalal encore des projets des projets des projets!
c'est super! bonne route a vous !

Écrit par : ab6 | 14/11/2006

Et quel projet ! C'est super Jipes vivement l'une ou l'autre démo à écouter. A suivre...

Écrit par : G MIKE | 14/11/2006

Ab6--->Ben oui mais celui là j'ai mis quand même plus de 20 ans avant de me décider LOL

GMike--->Oui sans soucis dès que j'aurais quelque chose de bien sur bande je vous ferais partager,

merci pour vos encouragements !

Écrit par : jipes | 14/11/2006

Bravo et meilleurs voeux au Jipes project. Pour la sonorisation des guitares acoustiques, j'utilise un système Fishman qui est trés bien (il faut juste boucher la rosace avec une rondelle faite pour si tu joue sur une scene ou c'est vraiment trés très fort mais en clubs je n'en n'ai jamais eu besoin.) on peut d'ailleurs combiner avec des chops externes. Pour les dobros, il y a des systèmes specifiques qui combinent deux micros "electriques" et "acoustiques", ça marche plutôt bien aussi. si tu veux je peux me renseigner pour toi.

Écrit par : zydeco | 14/11/2006

C'est ce qui s'appelle arriver...at the right moment, at the right place. Voilà un projet qui semble solidement démarrer et c'est vraiment ce qu'on pouvait rêver de mieux pour toi, Jipes. Un vrai passionné ne s'arrête jamais ou alors comme ...de reculer pour mieux sauter !
Voilà qui est fait, nouveaux projets, nouveaux rêves...et donc pour nous, nouvelle impatience de découvrir vos délires communs. Plein de bonnes choses pour la suite et à très bientôt pour la suite de tes aventures. Amitiés.

Écrit par : Dim | 15/11/2006

en effet, je pense que ça va te donner la patate ce projet!
amuse toi bien!!! ou plutot, bosse bien :))

Écrit par : nie | 15/11/2006

Que des bonnes nouvelles! Jipes, tu n'as plus qu'à bosser pour que l'on entende rapidement tout celà. ;-)

@+

Écrit par : sergio88 | 15/11/2006

Je dis tout simplement bonne chance.
Surtout pour rencontrer la bonne personne au bon moment qui permettra de de jouer dans la bonne salle, celle où, parmi le public, il y aura quelqu'un qui permettra de jouer dans une autre bonne salle encore plus grande, celle ou, au milieu d'un public encore plus chaud, il y aura à nouveau un gars qui...etc...

Écrit par : Mich | 15/11/2006

Zydeco--->Merci pourtes bons voeux, je vais regarder le Fishman pour la Martin ;o) Pour le Dobro j'ai un micro Benedetti fait sur mesure pour Mike Lewis le luthier de National Résophonic à Paris il est tout fin et se glisse sous les cordes apparemment ca le fait bien. Ceci dit toutes les infos sont bonnes a prende si tu as le temps ca me botte

Dim--->Merci mon ami des Humeurs nocturnes, il faut essayer d'ccomplir ses rêves et celui là est un très ancien songe, a bientôt sur la toile

Nie--->Je crois que je n'ai jamais bossé autant sur les morceaux et avec un plaisir teinté d'un peu de stress, par contre l'inspiration est là je dois en profiter !

Sergio--->Ca va prendre un peu de temps mais je suis motivé comme jamais ;o)

Mich--->Merci pour tes encouragements j'espère surtout que nous arriverons a prendre les éventuels spectateurs par les oreilles pour les emmener dans mon univers musical

Écrit par : Jipes | 15/11/2006

Oui! j'ai monté un fishman sur ma Martin OM21 et ça marche trés bien...le Luthier agréé de Martin est Alain Queginer à Paris. c'est lui qui a monté tous mes systèmes (et ceux de tout le monde). Tu peux le joindre de ma part (sous mon vrai nom, je crois que tu le connais) si tu veux.

Écrit par : zydeco | 15/11/2006

Top !
bonne merde à Jipes Project. Le passage à Bruxelles est attendu !

Écrit par : David | 16/11/2006

Zydeco--->Mazette une OM21 c'est du tout bon ca dis moi ;o) Bon je passe très rarement à Paris (y a quand même 550 Km). SI jamais j'ai besoin de passer par lui je te passerais un petit P:M
Merci en tous cas !

David--->Merci David ;o) Si jamais j'ai une ouverture en Belgique je ne manquerais pas de te prévenir mais là c'est vraiment embryonnaire :o)

Écrit par : Jipes | 16/11/2006

Jipes,

Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle aventure. Jouer avec Pat, c'est vraiment très facile et c'est le pied. En plus, c'est un déconneur de première et l'ambiance est toujours excellente avec lui.

L'oiseau

Écrit par : Blackbird | 17/11/2006

Merci Blackbird oui je pense que l'on va passer d'excellents moments tous les trois !

Écrit par : Jipes | 17/11/2006

Bonsoir Jipes !
Comme ça fait plaisir de te sentir chaud comme une bouillotte ! L'impression d'entendre déjà des échos des répétitions ! Je ne peux que souhaiter bonne chance à cette nouvelle "croisée des chemins". Hâte d'entendre quelques mesures, bien sûr. A bientôt, et que sonne la note bleue !!!

Écrit par : Philippe | 17/11/2006

Merci Philippe c'est vrai que je suis chaud bouillant mais il y a beaucoup de travail encore ! A bientôt mon ami !

Écrit par : Jipes | 18/11/2006

Les commentaires sont fermés.