Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2006

James est parti

La nouvelle est tombée brutale comme toutes les mauvaises nouvelles, le Godfather of Soul est décédé ! Après tant d'années au service du groove et du Funk James Brown nous a laissés orphelins de sa soul et de son funk inimitable. Que serait Prince, Rick James ou Terence Trent d'Arby sans le grand James ?

Son jeu de scène avec le pied de micro qu'il envoie promener en avant tout en effectuant un tour sur lui-même, le grand écart, les danses en tout genre (boogalloo, Robot dance, Madison,Mash Potatoes etc..).
medium_R.343_JAMES_BROWN_80.jpg
Photo copyright de Bob Gruen


Il laissera derrière lui une magnifique carruère émaillé d'albums fondateurs du funk et d'ailleurs pillé sasn arrêt par les rappers de toute génération. Son fameux Live at Apollo, les légendaires brulôts funk Cold Sweat, Sex Machine, It's a man, man's world ou autre Papa got a brand new bag, rien que des tubes et une rythmique impeccable toujours servie par de fabuleux musiciens au rang desquels son héritier Macéo Parker,ou bien Pee Wee Ellis, Bobby Bird, Bootsy Collins ou encore Fred Wesley.

bref James tu nous manques déjà !

Commentaires

C'est le lot de tous de partir un jour. Il a eu une vie bien remplie, donc pas de tristesse. Tu vois, quand une personne "people, star..." disparaît, je n'ai pas plus de regrets que cela. C'est la vie, je ne crois pas qu'il faille être triste. Quand un gamin meure, là, je suis triste, quand qqn meure par accident, et qu'il n'a pas eu le temps de vivre, là, je suis triste, mais quand son heure est venue faut-il être triste ?
Ceci dit, tu lui rends un bel hommage.

Écrit par : Gmike | 27/12/2006

GMike--->Je suis tout a fait d'accord avec toi il a eu une vie bein remplie de haut et de bas mais pour la musique c'est une page qui se tourne !

Écrit par : Jipes | 27/12/2006

ha moi j'ai été tres triste. L'etait pas si vieux , qd même.

Écrit par : ab6 | 29/12/2006

Oui cest vrai mais bon vu l'intensité de ce qu'il a vécu je crois que ca vaut largement le double non ;o)

Écrit par : Jipes | 29/12/2006

il nous laisse pleins de belles choses à écouter et à apprécier......

Je te souhaite cher Jipes de bonnes fêtes de fin d'année !!!

Écrit par : vale | 29/12/2006

Vale--->Moi aussi je te souhaite à toi et toute ta famille de magnifiques fêtes de fin d'année !

Écrit par : Jipes | 29/12/2006

Ahmet Ertegun il y a quelques jours et James Brown là... la musique est en deuil de quelques légendes...mais les légendes ne meurent jamais alors...

Écrit par : zydeco | 29/12/2006

Zydeco--->Oui bien triste en effet mais c'est vrai que tout ce qu'ils ont produit ou enregistré nous restent alors c'est une consolation !

Écrit par : Jipes | 30/12/2006

Jipes, son testament musical reste et c'est bien là l'essentiel. Même les plus grands sont mortels, c'est le lot commun. Même moi, ça m'arrivera. Si si.

L'oiseau

Écrit par : Blackbird | 30/12/2006

le roi est mort, vive le roi!!!
allez, sa musique reste. il aura pas vécu pour rien le gars!
quelle chance ont a de pouvoir écouter sa musique!

gros bisous pour les fête! à toi et à ta ptite femme!

Écrit par : nie qui pete le feu!!!! | 31/12/2006

Blackbird--->;o)))

Nie---> Oui c'est clair heureusement qu'il nous reste ses somptueux enregistrements et y a de quoi faire ! Merci pour le petit mot on va se gâter tous les deux !

Écrit par : Jipes | 31/12/2006

j'ai longtemps hésité avant de poser mes voeux sur ce message de tristesse.
Mais tu n'as pas écrit depuis..
Et James Brown avait le sens de la fête!

Que 2007 t'emmene où tu voudrais aller...
Plein de bises
Bonne année à tous d'ailleurs, vous qui lisez ce blog

Écrit par : laouen | 01/01/2007

Bonne et douce année 2007, tous mes voeux pour toi et ta p'tite famille pour plein plein de bonnes choses !!! et des bises !!

Écrit par : nath | 01/01/2007

Laouene---> Malgré la distance qui nous sépare je te souhaite de vive voix une magnifique année 2007 pleine de bonheur pour toi et ta famille ! Grosses bises à ma bretonne préférée

NAth--->Plein de merveilleux moments pour 2007 et surtout une vie qui te comblera Bises !

Écrit par : Jipes | 01/01/2007

Eh oui, j'ai appris la nouvelle pendant que j'étais en Italie. Mais je suis sûre qu'aujourd'hui même un autre grand artiste, quelque part, est né. Seulement, nous ne le connaissons pas encore... :-)

Écrit par : lobita | 01/01/2007

Il y avait Michael Jackson à son enterrement ... il paraît que James Brown avait demandé à ce qu'il soit présent.

Il pensait sortir de l'hôpital pour faire le concert prévu le week end suivant, mais ... il devait aussi venir à Grenoble l'année prochaine.

Il ne reste plus que George Clinton maintenant (vu que Sly Stone est perché depuis 30 ans ...)

Écrit par : Kinishao | 01/01/2007

Ça fait bizarre de poster ça sur cette note, mais comme je veux te le dire, ben je le fais :
Bonne et heureuse année Jipes !

Écrit par : Gmike | 02/01/2007

GMike---> Peu importe l'endroit c'est le message qui compte ;o) A toi aussi bonne année !

Écrit par : Jipes | 02/01/2007

Kinishao--->Oui c'est clair dommage que Sly soit toujours dans sa retraite :o(
Il reste encore pas mal de bon funk quand même a commencer par Galactic ou les Funky Meters a la Nouvelle orleans et puis Amp Fiddler qui est excellent

Écrit par : Jipes | 02/01/2007

Lobita--->Oui ca c'est une bonne facon de voir les choses très positive en effet :o)

Écrit par : jipes | 02/01/2007

Les commentaires sont fermés.