Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2007

Une page se tourne

Désolé chers amis et visiteurs d'un jour je me suis fait discret ces derniers temps, tant mieux pour vous cela vous aura donné ainsi l'occasion de découvrir d'autres blogs et puis plein d'autres choses. Me voilà de retour après avoir passé quelques jours en compagnie de mes soeurs et de nos conjoints respectifs a l'occasion des 86 ans de mon Papa.
 

Cela aurait été un grande joie si nous n'avions pas eu a adosser a cet évènement,  la nécessité de trier les affaires de la maison de nos parents et de récupérer des souvenirs avant de rendre ce pavillon aux HLM. En effet Papa est maintenant en maison de retraite, je n'en dirais pas plus car je ne sais plus quoi en penser .....Bien sûr nous avons eu des bons moments de complicité tous ensemble a trier les vieilles photos et nous remémorer les souvenirs d'un passé heureux mais il me reste un goût amer dans la bouche !  

Bref une page se tourne comme dirait mon beau frère et ce matin j'apprends que Pierre notre abbé à tous et surtout celui des démunis a décidé de tourner la page lui aussi. Peut être que de voir enfin le monde politique se décider a inscrire le Droit au logement dans un projet de Loi lui aura permis de partir en paix avec ce monde moderne. L'abbé a passé plus de 50 ans de sa vie a lutter pour les sans domiciles, pour les pauvres et les démunis de tous ordre.
 
Une belle vie l'abbé qui tend a me réconcilier avec la religion parce que cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant admiré un homme d'église. Pierre je te souhaite un doux séjour là-haut et puis au passage dis bonjour à ma Maman et dis lui qu'on essaye de bien s'occuper de nôtre Papa !

Commentaires

il faut bien partir un jour. c'est toujours dur pour ceux qui restent.

Écrit par : pougnoute | 22/01/2007

Je suis sûre qu'il t'a entendu et qu'il transmettra.

Écrit par : ars | 23/01/2007

Pougnoute--->Oui evidemment et a 94 ans et plus de 50 ans de lutte il a bien mérité des vacances

Ars--->Oh oui ce serait tellement bien..... Merci à toi

Écrit par : Jipes | 23/01/2007

une page est toujoursplus facile à tourner quand on est entouré...
Pour l'Abbé, ouais d'accord avec toi, il arrivait parfois à me faire poser des questions sur la religion, tout comme Soeur Emmanuelle...
Qu'il transmette un bonjour à tous ceux qu'on a aimé (au cas où!!) .

Écrit par : vale | 23/01/2007

Vale--->Oui Soeur Emanuelle tout comme Soeur Theresa sont vraiment des exemples d'humanité !

Écrit par : Jipes | 24/01/2007

Il a encore pu prier jusqu'à cette dernière nuit je ne sais plus son nom mais celui qui l'a dit m'a vraiment émue parce que c'était beau, tout simple dans les mots et pas triste.
Je n'ai plus personne pour me parler de l'hiver 58 et pourtant j'ai la tête remplie de souvenirs comme s'ils étaient vivants...
Tu sais...et bien il faut continuer à tourner les pages... dans les deux sens pour ne pas oublier et puis pour vivre...

Écrit par : Aslé | 24/01/2007

Aslé--->Merci, oui j'espère bien encore inscrire des pages en compagnie de mon petit Papa, c'est juste cruel de ne pas pouvoir mieux m'occuper de lui :o(

Écrit par : Jipes | 24/01/2007

Non , l'abbé Pierre n'est pas un vrai homme d'église .
Le Vatican a fait à peine une minuscule allusion à son décés .
Le pape actuel et son précédent ne l'appréciaient pas .
Comment des papes , des cardinaux qui vivent dans des palais , entourés d'une armée de domestiques , de gardes du corps , qui possèdent voitures de luxe , avion personnel ...etc ...peuvent ils comprendre l'abbé Pierre ?
L'abbé Pierre était un saint ...pas un homme d'église .
Il était du coté des pauvres , pas de celui des actionnaires du cac 40 comme la majorité des cardinaux .

Au sujet de votre papa , je comprends tout à fait ce que vous avez ressenti : je suis passé par là il y a quelques années avec mon père puis ma mère !

Écrit par : Jean | 24/01/2007

Je me demandais si je pouvais parce que parfois notre coeur n'a plus d'autre volonté que d''être tranquille parmi les siens...Mais comme j'ai pensé aussi à toi quand j'ai reçu ça alors voilà...

Aslé

Écrit par : LTDS | 24/01/2007

Jean--->Oui je sais bien c'est pour ca que j'ai rompu avec l'église lorsque j'etais adolescent j'avais demandé à mon curé pourquoi le pae vivait dans ce luxe plutôt que dans le dénuement et suite a notre discussion j'ai rompu les liens. Nempêche que l'Eglise possède beaucoup d'hommes et de femmes de bien même si leurs dirigeants sont critiquables au combien !

Aslé--->Oui j'ai reçu un mail à ce sujet je pense que je vais participer !

Écrit par : Jipes | 24/01/2007

Arf, je ne vaux pas un clou pour commenter ce style de billet ... ne t'inquiètes donc pas, je suis là quand même.

Écrit par : Evin | 26/01/2007

Evin--->Merci je sais que tu as une qualité d'écoute Bises !

Écrit par : Jipes | 27/01/2007

Le temps passe-t-il trop vite, ou alors ne prenons nous pas le temps de "bien" vivre ? Avons nous vraiment beaucoup de choix ?

Écrit par : Gmike | 29/01/2007

GMike--->Excellente question qui mérite develloppement je vais probablement en faire une note

Écrit par : Jipes | 29/01/2007

le temps passe trop vite, mais si on regarde bien, la vie est longue.
oublions le temps un instant, et que cet instant dure
bises Jipes!

Écrit par : laouen | 31/01/2007

Suspendre le temps d'un instant nos vioes vaines et futiles ...Oui ca serait bien de profiter pleinement de l'instant présent. J'essaye mais je suis loin du compte Laouen :o(

Écrit par : Jipes | 31/01/2007

Suspendre le temps d'un instant nos vies vaines et futiles ...Oui ca serait bien de profiter pleinement de l'instant présent. J'essaye mais je suis loin du compte Laouen :o(

Écrit par : Jipes | 31/01/2007

merci Monsieur l'Abbé Pierre pour nous avoir donné autant d'Amour. j'aurais voulu savoir si Soeur Emmanuelle est toujours de ce monde ou est-elle allée rejoindre l'Abbé Pierre et tous les adeptes de l'Amour universel merci.bb

Écrit par : berthe | 11/02/2007

Berthe--->non fort heureusement Soeur Emanuelle est toujours parmi nous même si la disparition de l'Abbé Pierre l'a pas mal secoué
http://www.evene.fr/celebre/biographie/soeur-emmanuelle-6001.php

Écrit par : Jipes | 11/02/2007

Les commentaires sont fermés.