Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2007

Les OGM sans danger ? Mon oeil !

Voilà une vidéo fort instructive concernant les OGM diffusé sur Canal+ en 2005.  il s'agit d'une enquête d'investigation de l'équipe de 90 mn de Canal+. Paul Moreira rédacteur en chef, de cette désormais défunte émission, vient d'ailleurs de publier aux éditions Laffont un livre fort intéressant sur les nouvelles censure dans l'audiovisuel.
Le reportage sur les OGM dure 10 mn, faites vous une idée vous mêmes et garder les yeux ouverts aux manipulations en tout genre des grosses firmes agro-alimentaires !

ne voulant pas me laisser convaincre sans fouiller plus loin je me suis renseigné sur le scientifique présenté dans ce reportage et qui est à l'origine d'une étude très controversé sur des rats de laboratoireayant consommé du ma¨ïs transgénique. Ce scinetifique qui est désormais à la retraite a connu les pires difficultées pour faire publier ses travaux ! Ca vous étonne ? Vous pouvez lire içi davantage sur cette affaire.
Ce scientifique n'a que 4 publications sous son nom dans de bons journaux de recherche, est il un bon scientifique qui a été brimé ou simplement un scientifique de petite d'envergure ? Difficille à dire !
Toujours est il que les différents voix qui s'élèvent contre la mise envente d'OGM sans étude sérieuse sur leurs inocuités a de quoi rendre perplexe ! Vache folle, vous avez dit vache folle ?




Commentaires

cette vidéo aura fait le tour des blogs, et c'est tres bien!
édifiant

Écrit par : laouen | 22/02/2007

Laouen--->MAlheureusement malgré toute cettte information et la mobilisation le gouvernement Français en infraction avec les reglementations européennes a autoriser les OGm en plein champ sans précaution pour les autres cultures classiques tout autour :o(

Écrit par : Jipes | 22/02/2007

"Désolé, cette vidéo n'est peut-être pas disponible.
Essayez d'actualiser la page pour voir cette vidéo..."
Tiens donc ?!?

Écrit par : Gmike | 24/02/2007

GMike---> Ah déjà :o( elle a également été retiré de You Tube tiens donc !!!!!!

je l'ai retrouvé là
http://www.dailymotion.com/video/x3u8c_ogm-danger

Écrit par : Jipes | 24/02/2007

C'est dégueulasse cette main-mise des grosses entreprises sur le monde. J'ai vu un autre exemple, j'en fait une chtite note...

Écrit par : Gmike | 26/02/2007

oui, super de diffuser cette vidéo, j'ai toujours pensé qu'il faut savoir lire des étiquettes de ce que l'on mange, ne pas laisser le pouvoir aux grands groupes agroalimentaires, dont leurs moindres soucis sont notre santé.... C'est par le choix de mon porte monnaie (je mange bio depuis des années, je cuisine à la vapeur douce, je n'achète jamais des plats tout fait, etc...) que je vis ma responsabilité au quotidien de dire "NON", non au OGM, non à la mal bouffe, non aux pesticides...
Hélàs, je viens de voir encore un macdo sortir de terre pret du centre commercial Ile Napoléon, affligeant....

Écrit par : celine | 26/02/2007

GMike--->Le pire c'est que nos gouvernements successifs leur magent dans la main de peur de voir encore plus de délocalisation :o(

Céline--->Ben oui franchement un MAc Do de plus dans notre belle Alsace qui est pourtant au niveau gastronomique bien typé :o( Je ne sais pas si tu as vu mais il y a une Sandwicherie d'un nouveau genre Rue du Sauvage au croisement de la Rue de la Sinne Subway je crois un resto rapide qui prétend faire dans le frais et le diététique Pas convaincu !!!!!

Écrit par : Jipes | 26/02/2007

J'avoue ne pas aller souvent en ville, voir jamais, mais ce genre d'initiative est super, à condition bien sur de proposer la qualité et du goût. A Paris, j'ai déjeuné dans un endroit qui servait des soupes bio sur le pouce, 5 soupes différentes cuisinées "maison" chaque jour... A consommer sur place ou à emporter ! Top !

Écrit par : celine | 27/02/2007

Céline--->Oui si on pouvait faire une restauration a base de légumes frais a un prix raisonnable peut etre que ce serait enfin une alternative a la mal bouffe américaine mais c'est très dur de changer les mentalitées il n'y a qu'a voir l'exemple de Jamie Oilver dans les cantines des lycées anglais pas une sinécure !!!!

Écrit par : Jipes | 27/02/2007

Jipes, nous avons tendance à oublier que NOUS avons encore notre mot à dire. J'en parlais je crois dans une note, de l'exemple de la banque de laquelle beaucoup iraient vider leur compte le même jour... imagine les conséquences pour la banque privée de liquidités, et même incapable de restituer l'argent, car tout est placé... On a encore le choix de lire les étiquettes de ce qu'on achète en grande surface... ptet qu'un jour, ce choix on ne l'aura plus...
Et de fait, l'exemple de Jamie Oliver est sidérant ! On a du boulot... :-(

Écrit par : Gmike | 28/02/2007

GMike--->C'est ce que j'espüre que l'on a encore la chance de faire un peu de bien dans un océan d'horreur et ce ne sont pas les derniers evenements qui me feront changer d'avis.

Les banques sont probalement la pire engeance avec les actionnaires qui pressurent les entreprises jusqu'a ce qu'elles licencient tous leurs employés

Écrit par : Jipes | 28/02/2007

Les commentaires sont fermés.