Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2007

Vague: Une collaboration inter Blogs

Et voilà les trois pièces du puzzle se sont assemblées grâce à deux fées rencontrées le long de mes pérégrinations sur la Toile. Je rends grace d'avoir eu la chance de croiser leurs chemins et d'avoir vu ce projet finalement se concrétiser de si belle manière

Je vous laisse en notre compagnie !

 

podcast

 
f700a7d3afce34a43129f9f90a4f8b66.jpg


Pour une chanson qui ne voulait pas s’écrire
Les mots blancs figés les phrases muettes à dire
Pour une chanson qui cherchait en soi l’inspire
Les yeux noirs bouclés l’oreille fermée de lire

Pour une fille perdue en ombre d’avenir
L’émotion brisée les sens brûlés à maudire
Pour une fille perdue face au souvenir
Les doigts et l’œil se sont offerts de leurs sourires

Pour la mélodie de notes qui se balancent
Au gré du fil invisible d’une douce danse
Pour l’image de corps soufflés d’impertinence
Au voile transparent de tendres indécences

Les lettres se lient entre elles de nonchalance
Loin d’elles la noirceur d’une cohérence
Elles s’abandonnent aux couleurs de circonstance
A la musique bleue jouée de confidences
A l’image orange bercée d’insouciance
Aux musicien et photographe de providence…



Musique: Jipes

Photographie: Ars

Les Mots: Aslé

Commentaires

C'est vrai que c'est une super expérience!
et c'est vrai que l'on croise des belles personnes sur ces chemins.


seul bémol, je n'ai pas trouvé le moyen de mettre la musique sur mon blog! :(

Écrit par : ars | 23/09/2007

Superbe collaboration ! La musique chaleureuse, riche et lumineuse correspond parfaitement à l'atmosphère rendue par cette sublime photo, et quels mots !...Vos trois talents réunis offrent un beau moment de rêve d'émotion et d'évasion en ce dimanche soir !
(je m'en vais de ce pas accorder ma guitare en open D, tout ca m'a donné de l'inspiration^^)

Écrit par : Bryan | 23/09/2007

Que dire...sinon que c'est très bien...voilà...
la seule remarque, c'est que j'aurais aimé un clip, avec + de photos qui défilent, que le texte soit lu sur la musique...Mais, pas évident, je sais!!!
En tout cas, un grand BRAVO

Écrit par : g260 | 23/09/2007

Joli :-)

Écrit par : David | 24/09/2007

Beau et prenant. Une bien "douce danse", un fil d'émotions où l'on se balance.
Bravo pour cette collaboration.

Écrit par : meerkat | 24/09/2007

Ars--->Je t'ai répondu sur ton Blog ;o)

Bryan--->Oui c'est un vrai plaisir tant mieux si ca t'inspire :o)

Yves--->C'est la prochaîne étape ;o)

David--->C'est assez disert comme commentaire !

Meerkat--->Merci je me doutais que tu aimerais vu ton amour de la poésie !

Écrit par : Jipes | 24/09/2007

Je te découvre sous un autre angle mon cher Jipes, est ce l'influence du texte ou de l'image je ne sais pas mais cette opus sonne légèrement différement du reste de ta production. Il n'en est pas moins joli pour autant, le son est chaud et ça s'écoute comme on boit une bonne liqueur, arf finalement c'est quand même bien du Jipes.

Écrit par : BernardJ | 24/09/2007

BernardJ---> C'est parce que ce sont les mots d'Aslé qui m'ont inspiré au départ d'ou peut etre une mélancolie moins présente ! Je reviens de chez toi franchement ton petit dernier c'est vraiment super j'espère que de nombreux bloggeurs iront le découvrir sur l'Etoile apprivoisée !

Écrit par : Jipes | 25/09/2007

Moi je ne sais pas quoi dire...alors je ne dirais rien, sauf que j'aime la musique de Jipes et pas seulement que celle-ci (uhm...enfin un faible quand même ;)) et que je ne joue plus de guitare depuis des années...et que là, je ressens ces instants solitaires à parler et à rêver sans mots que des notes glissées et d'un refrain comme quelque chose qui revient, une vague...Ma nostalgie est là adolescente...


...oups...

"l'idée des photos qui défilent"

...

Écrit par : Aslé | 25/09/2007

Magnifique vraiment, je l'ai deja dit chez Ars, je le repete, une fois ne suffit pas :)

Écrit par : Abs | 25/09/2007

un grand moment de douceur avant d'aller me coucher...
A tous les 3, bravo!
Et merci Jipes de nous faire partager cette émotion

Écrit par : laouen | 25/09/2007

Sympathique, ce mix des trois âmes.

Écrit par : angelina | 26/09/2007

Aslé--->Tu en dis tellement dan stes mots Aslé franchement c'est déjà un cadeau en soi

Abcisse--->Merci c'est gentil de venir le dire ici également ;o)

Laouen--->C'est un plaisir de vous l'offrir en même temps que ce fût un bonheur de collaborer avec ses deux Fées

Angélina--->Merci, on y a mis chacun (e) de nos propres felling c'est ca que je trouve sympa !

Écrit par : Jipes | 26/09/2007

superbe!!

je te donne TOUTES mes photos si tu veux..

je rêve que une d'entre elles t'inspire autant que Ars et Aslé....

bravo à tout les trois....

Écrit par : melusine | 26/09/2007

Mélusine--->Merci à toi et bienvenue sur le Jipesmood, cette fois je suis partie d'une poésie d'Aslé mais qui sait les images ont souvent un pouvoir évocateur très puissant ! Je m'en vais découvrir ton univers !

Écrit par : Jipes | 26/09/2007

comme ça, tu trompes la Fée des Forêts avec d'autres féés... tu as bien raison, car les féés ne sont pas très fidèles non plus :-)

Écrit par : lobita | 27/09/2007

Lobita--->Abondance de biens ne nuit pas :o))

Écrit par : Jipes | 27/09/2007

Les commentaires sont fermés.