Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2007

Optimisme ou te caches tu

Pas simple de rester optimiste et garder sa foi en l'humain lorsque l'on allume son poste de radio ou de télévision, entre les promesses non tenues aux SDF, la démolition des droits sociaux, la tuberculose multi-résistante qui galope et les massacres de moines Birmans par la junte militaire ou le Darfour qui s'embourbe j'avoue que j'ai un peu de mal à voir un rayon de soleil poindre dans l'horizon obscurcit !
 
Et vous des motifs de se réjouir, du positif ? Allez dites moi j'en ai besoin !  désolé pour mes phrases sans ponctuation mais j'ai tendance a vivre en apnée cesd erniers temps la bouche sérrée et le coeur en vrac !

11:53 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (24) | Tags : humeur, noire, junte, birmanie, darfour

Commentaires

Des points positifs?
Le fait d'être informé, de pouvoir suivre au jour le jour ce qui se passe dans le monde n'est-ce pas fabuleux?
Nous arrivons encore à pensez par nous même, exprimer notre libre arbitre. Nous pouvons aussi critiquer, râler ou tout simplement communiquer sur notre mal être. Ce qui n'est pas le cas de tous les peuples de notre planète!
Sortons un peu de notre cocon et apprécions la vie telle qu'elle est!
J'ai vu des sans logis bien plus heureux que des banquiers soucieux de leur train de vie.

Écrit par : angelina | 27/09/2007

un nouveau disque de Steve Earle, un nouveau disque de Springsteen, un nouveau disque de robben ford, un nouveau disque de Tab benoit et pour finir la possibilité de les télécharger sur mon FTP. Si ça te chantes... écrit moi!

Écrit par : pentaminor | 27/09/2007

Bah bah bah Jipes,
Je crois en l'être humain, on évolue, on apprend, c'est le propre de l'homme...Non?
Un jour viendra ou il faudra bien ouvrir les yeux et ne plus se cacher...

Moi, quand je vois que des gens comme toi se posent des questions, je suis pleins d'espoirs. ça avance doucement certes, mais ça avance! c'est juste des Up an Down...

Maintenant, regarde, Penta t'as laissé un commentaire, comme Angelina, comme d'autres certainement te témoigneront de leur soutien, de manière différente, avec des mots, des motivations différentes, et ce soutien, aussi minime soit-il, est porteur d'espoir...

Écrit par : G260 | 27/09/2007

et dis donc viens sur mon blog comme ça tu prépareras ton futur voyage!!!

sinon je suis d'accord avec les autres au dessus...

Écrit par : nie | 27/09/2007

ha je peux pas t'aider :)

Écrit par : abs | 27/09/2007

Des motifs de se réjouir, du positif ? Euh... nan... désolé !

J'ai peut-être une vision trop simpliste des choses mais j'ai tendance à croire que la somme des injustices et des malheurs dans ce monde sera toujours supérieure à celle des raisons d'espérer.

Écrit par : Legweak | 27/09/2007

Et oui Jipes la société est au bord du gouffre, mais bon là on vient de faire un grand pas en avant. :)

Écrit par : BernardJ | 27/09/2007

mais voyons Jipes, aies confiance en notre Super président!

Écrit par : ars | 28/09/2007

Angélina--->"Sortir de son cocon" tu veux dire se réjouir parce que nous on a notre confort ? J'ai un peu de mal a oublier le reste justement !

Pentaminor--->Oui le nouveau Tab Benoit est vraiment bien ;o) je passe te voir !

BernardJ--->Pourquoi ai je la désagréable impression que plus on avance et moins ca change il n'y a qu'a observer le véto des Chinois contre les propositions de sanctions envers la junte birmane ou le Darfour ou tout continue comme avant :o(

Nie--->Oui je suis passé mais moi ca va très bien sauf que ca me ronge de ne rien pouvoir faire comme pour mon Père ou pour ma maman avant et le reste....

Legweak--->Oui je suis bien du même avis en effet :o(

Ars--->Oui lui et son roquet de Prime minister ils vont nous arranger ca aux petits oignons c'est sûr ..............

Écrit par : Jipes | 28/09/2007

Ah Jipes, je ressens profondément ce que tu dis, cette toile de fond qui nous désespère, et qui nous fait aussi sentir coupables, nous les Occidentaux.
Mais je me dis qu'il y a la lutte, aller contre et agir, même si on a l'impression de se battre contre des moulins à vent. Parler.
Sinon, au jour le jour, il y a des rêves, des mots, de la musique, des échanges. Et de tout ça, tu es riche.

Écrit par : meerkat | 28/09/2007

Bah oui, notre civilisation est en plein déclin, comme toutes les civilisations. Bon, c'est un peu carrément mondial ces temps-ci. Ça fait un peu trop longtemps que l'homme est sur terre, m'est avis. Toutes les tentatives humanitaires ne sont qu'une goutte d'eau dans cet océan de pourriture, bah oui... Alors, qu'est-ce qu'on fait? La réponse est en chacun. Qui sommes nous, d'où venons nous et où allons nous, et surtout pourquoi... Il n'y a pas UNE réponse, mais il y a des pistes passionnantes dans (presque) toutes les spiritualités, et ça remonte le moral d'avoir une vision des choses d'un peu plus haut!

Écrit par : br'1 | 28/09/2007

br'1, si "spiritualités" est pour toi au sens large (donc différent de "religions") d'accord, sinon... pas d'accord.

Écrit par : Legweak | 28/09/2007

Oui oui, au sens très large. Les "religions" pour moi ne sont que des récupérations dogmatisées et le plus souvent galvaudées des spiritualités diverses et variées!

Écrit par : br'1 | 28/09/2007

Jipes, je n'aime pas trop faire ce genre de pub (pour mon blog) mais viens donc voir ces 2 vidéos et dit moi si ça ne devrait pas donner à chacun des raisons d'espérer, de sauver notre planète, et nos misérables existences ;o)

Si ça te remonte pas un peu le moral, là je laisse tomber ;o))

Écrit par : Legweak | 28/09/2007

Mes raisons d'être optimistes, envers et contre tout ?
Le rire malicieux des enfants, une feuille qui tombe, parfaite, quelques instants de silence, un geste d'amour...

C'est dans ces instants que se puise l'énergie de résister à l'absurde, à l'arbitraire, à la violence gratuite autour. Même si l'ombre gagne... Surtout quand l'ombre gagne !

Écrit par : Lise | 28/09/2007

Les raisons d'espérer...il faut garder cette force de croire en l'homme, même si les pires choses arrivent aux quatre coins de la planète. Je me bats avec moi-même pour ne pas sombrer dans le tout-le-monde-il-est-vilain-le-monde-il-est-moche-les-hommes-sont-irrécupérables-et -foncièrement-méchant. J'ai renoncé à porter toute la misère du monde sur mes épaule, parce que ça afflige, ça heurte, touche, rend triste, et à notre petit niveau individuel, on ne peut pas remuer des montagnes, changer les gouvernements, renverser les dictateurs, aller contre le libéralisme, prendre la peine des autres pour diminuer la leur, trouver des remèdes aux maladies incurables, des logis à ceux qui n'en ont pas, une jambe à celui qui l'a perdu sur une mine, des papiers à ceux qui n'en ont pas, rendre les années de liberté à celui qui a été emprisonné à tord, rendre la vie à ceux qui l'ont perdu à cause de la folie d'un autre...
Personne ne peut porter tout cela sur ces épaules, seul, et croire ou espérer changer tout. Il faut être solidaires, s'entr'encourager du mieux que l'on peut. Un jour, alors que j'étais découragée comme toi alors que je travaillais avec des demandeurs d'asile politique et une forte impression de ramer seule contre tout un système, je me disais que j'avais beau comprendre ces familles, je ne pourrai finalement rien pour elle, que ma mission se solderait sans doute par l'accompagnement de la famille dans une réponse négative des instances française. Et une personne m'a dit : "en les accompagnant, en leur offrant chaque jour de la bonne humeur, des sourires, une écoute attentive... tu leur offres un rayon de courage pour continuer ensuite."
Depuis ce jour, j'essaie de m'accrocher à ce genre de petite réflexion, des petits rien, des regards, des échanges qui rendent la vie plus légère. Un peu d'insouciance ne nuit pas. Il ne faut pas culpabiliser du bonheur que tu as de vivre dans un pays (certe gouverné par un énorme con, mais) encore libre. Profitons -en avant qu'il ne soit trop tard, et les jours où le moral remonte, où tu te sens plus fort, ces jour là, il faut lutter : manifester, s'informer, communiquer, partager ... comme tu le fais déjà ;o)
Mille pensées t'accompagnent, plein de courage !
Bon week-end !

Écrit par : Barbarette | 29/09/2007

Pas facile, parfois, comme tu dis ! C'est sûr que rien n'est vraiment très gai en ce moment...

Bah, ça passera bien, non ?

Écrit par : Titus | 29/09/2007

Meerkat--->Oui etre les nouveaux Don Quichotte, mais fudra que je bouge de derrière mon écran et aller me coltiner un peu plus avec la réalité.Les rêves oh oui j'en ai...

Br'1--->Oui mais comment convaincre nos concitoyens de changer et d'évoluer vers la Spiritualité ou bien faut il déjà commencer par soi-même ? Oui sûrement et j'ai encore un sacré chemin a parcourir a ce niveau

Legweak--->Je vais aller faire un tour ;o)

Lise--->Bienvenue à toi sur le Jipesmood, le rire des enfants oui et leurs sourires ca me permet parfois de me raccrocher mais c'est de plus en plus dur :o(

Barbarette--->Merci pour ces mots, je crois qu'en effet il faut savoir ne prendre que sa petite part et espérer faire le bien autour de soi et après espérer le mieux pour tous en le construisant petit à petit

Écrit par : Jipes | 29/09/2007

Titus--->J'aimerais y croire que ca va aller en s'arrangeant !

Écrit par : Jipes | 29/09/2007

tout à fait d'accord avec Lise. Ce sont ces petits instants merveilleux, des petits riens, qui nous rendent la vie supportable.
des petites perles de bonheur enfilées sur le collier de la vie, qui rendent supportables les instants "entre les perles".
Et pour les tiens, pour tous ceux qui t'entourent, qui t'aiment et que tu aimes, tu dois garder le sourire dans ton coeur, ne pas te laisser dévorer par le désespoir. Tu n'as pas les épaules assez large pour porter sur toi toute la faute du genre humain, et même si tu le pouvais, il est trop tard pour faire marche arrière.
Ne pas fermer les yeux, agir à notre niveau, s'unir si c'est possible, mais ne pas sombrer, pour nous, et nos proches.

Écrit par : laouen | 29/09/2007

L'optimisme, je l'ai découvert par hasard au bord d'une route. Vois ma note "Et je me plains ?"

Écrit par : G Mike | 30/09/2007

GMike--->Oui j'ai vu ;o) Faudrais que j retourne en Afrique ou en Inde c'est une belle leçon quoi qu'il arrive

Écrit par : Jipes | 01/10/2007

Allez reste optimiste...
le ptilou en passant...

tiens coté nostalgie, je t'oriente vers un site d'un blogueur qui a connu le même lycée que moi...
à deux années d'intervalle, qui a joué du rock et du blues dans les même salles que moi, prêtées par le même "surgé"
(on dit CPE aujourd'hui !!!)...
Quelques vidéo et quelques notes sur le blues et le rock années 70 et la suite...

http://www.aerogang.org/blog/index.php/2007/10/18/52-buddy-whittington?cos=1

Écrit par : ptilou | 27/10/2007

Ptilou--->Oui je m'accroche t'inquiètes je me pose juste des questions ! Sympa le blog de ton copain je vais le rajouter dans mon lecteur RSS

Écrit par : Jipes | 27/10/2007

Les commentaires sont fermés.