Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2007

Ca fait chier !!!!!!!!!!!!!!!!

Coup de gueule aujourd'hui contre tout ou presque: l'hypochrisie du gouvernement et de son attitude envers les pseudos négociation sociales (tout est déjà prêt en accord avec le MEDEF) ou les mensonges à répétition de la mère Boutin sur les hébergement des SDF et de son abruti de bras droit qui se prélasse depuis déjà longtemps dans un appart de 190m2 en plein centre de Paris qu'il paye 1200 euros par mois et qui trouve scandaleux les gens qui occupent indûmment des HLM on croît rêver !
 
J'ai une amie qui travaille dans une usine comme au temps de Zola sans syndicat et sans aucune chance de se protéger des cochonneries qu'elle ingurgite pendant son travail. Et puis il y a mon ami Dominique qui va se faire virer de son emploi parce que les petits chefs et sous chefs ont bien comploté dans son dos pour le virer. Et puis ma Doudou qui se coltine une nouvelle chef de service (venu du privé) qui a décidé de mener leur service commme la pire des boîtes américaines avec flicage du boulot, fiches d'objectif et tout le tralala et ce auprès de gens qui ont 35 ans de boîte.
 
Y a des jours j'ai juste envie de prendre un fusil et de tirer dans le tas 
 
ed486171ea60037d3ecee3c01cff30c1.jpg
 

13:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : coup de gueule, boutin, SDF, MEDEF

Commentaires

très bonne attitude jipes! je préfère la colère à l'abattement!

Écrit par : pentaminor | 19/12/2007

J'ai envie de (me) tirer moi aussi!

Écrit par : Mich | 19/12/2007

Salut,

En effet, Jipes, et si encore on n’avait que ça de scandaleux. Mais ne nous étalons pas. Restons sur ce sujet qui nous intéresse aujourd’hui. De « leur tout d’ivoire » ils sont loin de pouvoir « constater » le situation de la classe dite « moyenne ». Celle-ci, dont je fais partis, s’inquiète et ce demande à quelle sauve elle va être mangé. On ressent ce phénomène de plus en plus. En discutant avec des collègues (et anciens collègues) ont s’aperçois du « fossé financiers » qui en 10 ans s’est creuser. Pour prendre un exemple, sur la région parisienne on paye aujourd’hui le même prix un 41m² qu’un 60 m² il y à 4 ans. 20 m² de perdu. Et encore, j’ai eu la chance de pouvoir acheté aujourd’hui. Cela devient difficile de se loger. Injustice quand tu nous tiens,…grrrr

Écrit par : Olivier | 19/12/2007

Pfff qu'est-ce que je te comprends Jipes. Moi qui ai vécu plus ou moins ce que vit Dominique, je peux vraiment comprendre ton coup de gueule. Le malheur est que c'est devenu une généralité. Fini les temps des entreprises familiales, maintenant, ce sont des "boîtes", dans lesquelles les travailleurs ne sont plus que des merdes et dans lesquelles pour survivre, tous les coups sont permis ! Chefs, sous-chefs... toute une culture d'entreprise ! Et attention, n'oublions pas surtout que les nouvelles brosses balaient mieux que les anciennes !!!

Écrit par : G.Mike | 19/12/2007

Penta--->Oui je suis remonté comme un coucou

Mich---->Je te comprends !

Olivier--->Et quand on pense que l'on est encore (mais pour combien de temps encore ?) des privilégiés par rapport au Smicards et autres travailleurs pauvres :o(

GMike--->Oui de plus en plus partout ca se déshumanise à tot va bientôt on sera chez Orwell si l'on n'y prend pas garde

Écrit par : Jipes | 19/12/2007

Bonsoir Jipes,

Beaucoup d'exemples très concrets autour de moi aussi...Des solidarités parfois qui se tissent spontanément aussi autour des injustices.

Je rêve ( encore ?) d'un monde à construire à côté du monde "de la réussite" où le but est de survivre en écrasant l'autre, pour fuir ses propres failles.
Je rêve d'un monde où l'on accepterait ses propres faiblesses et celle des autres, et où l'on partagerait en simplicité.
J'en rencontre des extraits parfois, dans un regard, dans un sourire, un geste désinteressé...
C'est ce qui me permet de ne pas sombrer complètement... Qui sait ?

Écrit par : Lise | 19/12/2007

Le bilan quelque peu désabusé de cette note à propos de la situation actuelle me fait infailliblement penser à cette citation " la preuve qu'il existe une intelligence extraterrestre c'est que personne ne nous a encore contacter". :)

Écrit par : BernardJ | 19/12/2007

Bon là permets-moi de faire l'autruche parce que cela remue trop ma situation présente ;)
Allez zou tous chez Mickey !

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 19/12/2007

pffff!
il fait si peu froid dehors. les OS sont des feignasses. les fonctionnaires n'en parlons pas. le gaz, l'essence et les loyers sont abordables. le management est humaniste; le manager fait dans l'humanitaire.
Alors de quoi se plaint-on?



tu n'prêtes ton Caliméro!?

Écrit par : ars | 19/12/2007

On va vous faire travailler plus, par n'importe quel moyen... Après, on verra.
Quoi ? vous êtes pas encore propriétaires ? Mais pourtant, c'est facile !

Merci Jipes pour tout tes passages par chez moi, et pour toutes les traces que tu as su si bien gravées !

Écrit par : Tim | 20/12/2007

Je suis comme toi, ça me fait chier de lire des news sur une plausible association de gamètes politiques avec celles d'une chanteuse. Ca me fait chier aussi les donneurs de leçons, les exemples à suivre, les mains droite sur le coeur, les sourires de faux-cul, les c'est bien pour vous on sait de quoi on parle.

La démocratie est sur la pente savonneuse, j'ai l'impression que l'on essaye par tous les moyens de monter les personnes les unes contre les autres. Le problème c'est que je ne vois pas pourquoi, quel est l'objectif, quel est l'interêt, quelle finalité, pourquoi faire ?

Du haut de leur perrons ou dans leur assemblée, quelque soit la couleur politique, je ne crois plus en eux déjà depuis longtemps. Ce constat est terrible, c'est terrible de ne plus croire en rien, n'est-ce pas ?

Écrit par : 12barblues | 20/12/2007

Arf.
disgusted too.

Écrit par : Abs | 20/12/2007

Bouh, tout pareil, j'oscille entre rage et abattement. Dégoûtation. Par moment je n'arrive même plus à lire les journaux tellement je me sens démunie et abattue. Mais tu as raison de taper un bon coup, ça réveille, et ça donne envie de se serrer les coudes. Nous avons besoin de chaleur, besoin de partager, de savoir que l'on ne se débat pas tout seul.
Courage à ta Doudou, l'entreprise peut être écrasante. Note que etre "à côté" ou hors du sytème n'est pas facile non plus. Bouh. A l'assaut !

Écrit par : meerkat | 20/12/2007

Lise--->Heureusement qu'il y a encore de l'humanité en dehors du monde du travail sinon ce deviendrais invivable

Bernard--->;o)

Valérie--->Oui bien sûr je comprends ca

Ars---->Même longueur d'onde ;o) Oui bien sûr que je te la prête fais en un usage intensif :o)

Tim--->Bienvenue ici je suis heureux de t'accueillir, pas de remerciement j'ai plaisir à aller te lire !

12Bar--->"Diviser pour mieux régner" c'est un vieil adage qui marche encore si bien, pendant que l'on dénonce les RMIste ou les chômeurs ou bien les fonctionnaires soi disant nanti on divertit le regard des vraies injustices à savoir le dictat des actionnaires et la volonté de s'enrichir des grandses fortunes sans compter les responsables politiques qui en profitent au passage :o(

Ab6--->Ben oui Hein a un point......

Meerkat--->Je boycotte les infos de la télé car elles sont complètement biaisées. Merci pour le soutien ;o)

Écrit par : Jipes | 21/12/2007

....au delà de l'indignation.... plus rien ne m'étonne. Je suis comme une extraterrestre qui observe sans comprendre.

Écrit par : Br'1 | 21/12/2007

Br'1---->Oui des fois je me demande si c'est vraiment notre planète :o(

Écrit par : Jipes | 22/12/2007

juste un petit passage express, avant de partir. j'ai répondu à ton mail, lu seulement ce matin!
Ta colère est juste, avivée par ce sentiment d'impuissance qui nous fait baisser les bras.
Oups... dingue, tu vas rire: je viens de réaliser à qui tu faisais allusion en parlant de l'amie qui bosse à l'usine...
comme quoi, je ne tombe pas dans le nombrilisme et n'oublie pas que pire que moi çà existe!
C'est d'ailleurs un bon moyen pour endormir les ouvriers exploités çà: "pire que vous çà existe"... on est si heureux d'avoir un travail, même si ce travail nous ruine la santé!
Je t'envoie un sourire de l'Ouest gelé, et te souhaite un super Noël, au chaud parmi les tiens. Bises

Écrit par : laouen | 23/12/2007

LAouen--->Merci pour ce sourire de l'Ouest même gelé remarque que chez nous ce n'est guère mieux -7°C aujourd'hui, sinon c'est vrai qu'il y a probablement pire que toi malheureusement

Écrit par : Jipes | 23/12/2007

Pauvre Bolufer ...il faut bien qui se loge ...tu te rends pas compte ce que coûte en chauffage, d'avoir un appart de 190 m2 ...bon il sous-loue un peu, mais bon ...

Écrit par : Tietie007 | 23/12/2007

Tiete--->Tu m'étonnes si j'avais pas les yeux irrités je verserais bien une larme ;o)

Écrit par : Jipes | 23/12/2007

Les commentaires sont fermés.