Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2008

Maman

 
 
4c7a2d765f6749a95dab94a5ed89cfb3.jpg
 
J'ai encore dans mon oreille le souvenir de tes berceuses, j'ai encore dans la paume de ma main le souvenir de la douceur de la tienne, je sens encore ton odeur douce et fleurie. Je me rappelle comment tu me permettais de passer doucement de l'état de veille au sommeil doux et serein de l'enfance, comment tu apaisais mes craintes en me chantant cette superbe berceuse "Oh mon Ange qui veillait sur moi". Tu me tenais la main jusqu'a ce que Morphée m'acueille, combien tu as du avoir de crampes à me guider ainsi moi dans mon petit lit cage et toi symbole de douceur et de tendresse dans ton grand lit.
 
Le souvenir de cette enfance à 5 dans ce petit trois pièces parisien ou il faisait si sombre les soirs d'hiver et ou il fallait aller aux toilettes sur le pallier et chercher le charbon à la cave pour alimenter le poële. Les fous rires des bagarres des enfants avec Papa sur le grand lit dépliant du salon. Les gateaux si délicieux que tu cuisinais avec bonheur: les Montécao hum quel délice.
 
Le son de sa voix si particulière, celle qui aurait pu lui permettre de devenir une chanteuse, elle qui aimait tant la musique et les jolis voix des opérettes légères qui ont baigné mon enfance. Un rêve récent m'a ramené en arrière tout là-bas et j'en suis heureux, j'en ai parlé à Doudou et elle m'a pris la main doucement..........
 
 
 

18:57 Publié dans Enfance | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : rêve, maman, enfance, berceuse

Commentaires

Quelle belle présence...
Et ce rêve, comme un cadeau

Écrit par : Lise | 05/01/2008

Quelle belle femme!

Écrit par : ars | 05/01/2008

y a un air de famille certain !!!!!!
Bonne année à toi et à tes proches, je te souhaite une douce année 2008, pleine d'espoirs. Bises

Écrit par : nath | 05/01/2008

Tu as beaucoup de chance Jipes d'avoir eu une Maman comme celle-là. De mon côté, je cherche des souvenirs similaires, mais je n'en trouve pas...

Écrit par : G.Mike | 05/01/2008

Lise--->Oh oui ce rêve m'a fait le plus grand bien

Ars--->Pas étonnant que mon père soit tombé fou amoureux hein !

Nath--->Merci !

GMike--->Ca ne me rend que plus cruel son absence, malheureusement. Cherches bien dans ta mémoire je suis sûr....

Écrit par : Jipes | 05/01/2008

c'est je crois la premiere fois que tu en parles aussi sereinement...

Écrit par : abs | 05/01/2008

eh bien, Jipes, je vais te dire une chose.
Tu étais peut être dans un trois pièce merdique à 5, fallait aller chercher le charbon en bas, ca roulait pas sur l'or etc... mais je lis que tu as reçu beaucoup d'amour de ta maman, et que tu l'aimes encore.
Moi je peux dire que materiellement tout y étais, mais même aujourd'hui que ma mère vit encore, il n'y a pas un gramme d'amour entre nous. Elle est tout simplement incapable de montrer la moindre émotion humaine et fait preuve d'un égocentrisme digne d'un trou noir.
Donc ton billet est pour moi d'une infinie beauté, à l'image de la photographie.

Écrit par : Anonyme | 05/01/2008

Ab6--->C'est vrai que je ne l'avais pas noté peut etre est ce dû à ce beau rêve j'etais sous le charme

Anonyme--->Je te lis et je sens ta peine, je ne peux que t'envoyer le plein d'amitié parce que oui c'est vrai j'i reçu de l'amour alors je peux le partager avec ceux qui ont eu moins de chance ! Bienvenue à toi en tous cas

Écrit par : Jipes | 05/01/2008

Chouette billet, ah les mamans ... Punaise, si je me mets à y penser, je crois que je pourrais écrire des pages et des pages ... très belle femme ta maman. Et ouaip, y a un air de famille, je trouve aussi !

Écrit par : Evin | 06/01/2008

Très jolie photo d'une très belle Dame. Dans ton récit je retrouve un peu ma maman que j'ai toujours la chance d'avoir. Je n'ai pas de souvenirs aussi précis que les tiens mais dans mes premières années ce n'était pas le grand luxe non plus. Mais j'ai reçu beaucoup d'amour et on était heureux, ce qui est l'essentiel.
Tes récits sont toujours très émouvants. Tu es un excellent musicien, et je pense que tu devrais également te mettre à l'écriture.

Écrit par : Sergio88 | 06/01/2008

Vive les rêves !

Écrit par : Poivert | 07/01/2008

Evin--->Alors vas y écris en des pages je sui sûr que ce sera très touchant connaissant ta sensibilité !

Sergio--->Merci mon ami c'est vrai que peu deluxe n'empeche pas d'etre heureux lorsque l'on a la chance de recevoir de l'amour ! Je en crois pas que je soit fait pour l'écriture cependant j'ai tellement de mal a trouver les bons mots....

Poivert--->Ah oui surtout quand ils sont aussi apaisants

Écrit par : Jipes | 07/01/2008

que j'aime lire ces morceaux de ton histoire, ces souvenirs... c'est tellement beau l'amour de ta maman.

Écrit par : nie | 07/01/2008

Très jolie photo et joli texte !

Écrit par : David | 07/01/2008

Nie--->Merci Bises !

David--->Merci ! les photos de cette époque tiennent remarquablement le passage du temps, celles en couleur des 70's par contre c'est assez horrible :o(

Écrit par : Jipes | 08/01/2008

L'amour de mes parents est le plus beau joyau que la vie m'ai donné, c'est une richesse inépuisable dans laquelle je puise chaque jour la force de me porter jusqu'au lendemain.

Écrit par : bernardJ | 08/01/2008

BernardJ--->Nous faisons partie des privilégiés il y a tant d'enfant qui n'ont pas eu cette chance :o(

Écrit par : Jipes | 09/01/2008

C’est très beau Jipes.

Tu vois il doit y avoir des moments pour apprécier réellement la beauté des mots, du temps qui doit passer, je dis apprécier, c’est plutôt pour moi : recevoir…
Tu as raison les blogs c’est pour partager, échanger et se retrouver les uns dans les autres, même si nous sommes vraiment tous très différents… mais de se ressembler par certains traits, ça nous rapproche et on se sent moins seul.

Juste pour sourire : la cave à charbon…ça me rappelle que j’y allais pieds nus pour être malade et ne pas aller à l’école…mais ça n’a jamais marché !!!

(Chut ! Tu le dis à personne… :>))

Écrit par : Aslé | 26/03/2008

Aslé--->Merci de ce commentaire, oui tous différents mais semblables dans notre humanité !

Écrit par : Jipes | 26/03/2008

Les commentaires sont fermés.