Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2008

Save yourself

1f0ec427a1b8e0fd0b9df95f21556bf5.jpeg

 

Il est des instants magiques où l'écoute d'un morceau vous transporte instantanément, tel a été le cas lorsqu'Abcisse du Blog Désordonnée m'a fait découvrir le groupe Tarkio qui interprétait cette superbe chanson. Alors ni une ni deux on s'est jeté à l'eau car Abcisse a du courage et de l'abnégation et moi une envie irrépressible de prendre ma guitare et d'accompagner sa voix de "Sister in rock". Comme un bonheur n'arrive jamais seule Ars du blog photo pha(R)Sme a pris ses plus beaux pinceaux et brushes pour nous concocter une pochette tout simplement magnifique !

La vie est suffisamment courte pour ne pas se faire plaisir dès que possible, voilà donc le résultat de notre collaboration musicale j'espère que celà vous plaira en tous cas, on y a mis tout notre coeur ! 


podcast
 

Commentaires

J'suis fière, j'suis fière
tu peux pas imaginer
mais alors non tu peux pas

je trouve que j'ai plein de défauts hein mais t'as fait qq chose de doux, mais de doux comme pas permis.
merci...

Écrit par : abs | 20/01/2008

But where is the life line
Here on the highline
Save yourself

Bouleversant. J'aime vraiment Tarkio et cette reprise de Save yourself par Abcisse que je lis assidument et toi me serre le coeur. Bravo ! Quelle voix ! Ca fait trois fois que je l'écoute, je ne vais pas m'en lasser de si tôt. Merci à vous deux, non à vous trois car la pochette est bien dans le mood.

Écrit par : meerkat | 20/01/2008

C;est SUPER beau. Bravo les artistes, pour la voix la guitare et la pochette. C'est beau le blog quand meme :)

Écrit par : Yael | 20/01/2008

ça le fait hein...
L'ami Jipes aime ce type de rencontres...

Bravo à tous les 3...C'est une première qui mérite une seconde ;-)

Écrit par : g260 | 20/01/2008

C'est magnifique...On veut la suite ;-)

Écrit par : Lise | 20/01/2008

je ne connais pas l'original...
Mais cette version est très belle ;-)

Merci à vous !

Écrit par : Christian | 20/01/2008

C'est vraiment très beau... merci de me réveiller de la sorte !

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 21/01/2008

wow!

Écrit par : ph&-railleurs | 21/01/2008

c'est GENIAL!!!!

Écrit par : ars | 21/01/2008

oui c'est beau

Écrit par : n | 21/01/2008

Ab6--->J'ai tout de suite accroché à ta facon de le chanter ;o) Moi aussi je suis fier de cette collaboration !

Meerkat--->Oui le texte est vraiment superbe, et oui cette pochette un vrai régal !

Yaël--->Ouais j'adore cette communauté de talents !

Écrit par : Jipes | 21/01/2008

Lise--->Merci Lise, Faudra patienter un peu mais on en a une autre sous le coude faut que l'on ravive le projet ;o)

Christian--->L'original est superbe franchement un groupe à découvrir

Valérie--->un vrai plaisir de le partager :o)

Écrit par : Jipes | 21/01/2008

Ph&-railleurs--->Ouais hein ;o)

Ars--->Et si brillament illustré par ton travail graphique

N--->Merci de ton passage ici !

Écrit par : Jipes | 21/01/2008

hmm hmm... tu veux pas nous dire où il se trouve l'original parce que le blog d'abcisse est en effet un peu désordonnée ;-)

Écrit par : Christian | 21/01/2008

Christian--->Petit mail en route

Écrit par : Jipes | 21/01/2008

...ouh...c'est vraiment une super géniale journée aujourd'hui, en plus ce cadeau, ces mots, cette musique, cette voix c'est très beau, tout fin, tout fluide, tout prenant...et la pochette ne dément pas ce qu'il y a à l'intérieur (bravo à l'arstiste)...et aux deux autres ;))!

Écrit par : Aslé | 21/01/2008

émouvant et impressionnant
bravo
merci
bises

Écrit par : jeanne | 21/01/2008

Mélancolique à souhait...

Écrit par : Poivert, agence de voyage personnelle de Jipes | 21/01/2008

Abs - Jipes,
Un véritable must...Je suis tombé sous le charme dès la première écoute et j'en redemande. Surtout pas d'arrêt en si bon chemin ! c'est ce genre de croisée de chemins qui offre à nos souvenirs leurs meilleurs moments ! Je trouve cette composition tout simplement magnifique et d'une très grande pureté !!! 100 pour 100 certain, le coeur y est à fond !!! Incontournable ! merci pour ce moment d'exception !!!

Écrit par : dim | 21/01/2008

Il y'a un signe qui ne trompe jamais, c'est quand j'ai la chair de poule et que je réécoute plusieurs fois d'affilée^^
La guitare sonne merveilleusement sur ce titre et enveloppe de sa sonorité riche une voix posée tout en finesse, c'est beau. Vos talents se complètent à merveille, un album entier comme ca, j'achète direct^^
C'est difficile la musique, surtout de transmettre une vraie émotion, quand on y parvient, je pense qu'on est un vrai artiste.
Merci à tous les deux pour ce superbe titre !

Belle pochette également, qui capte bien l'esprit du morceau je trouve.

Écrit par : Bryan | 21/01/2008

Aslé--->Merci heureux que ca te touche !

Jeanne--->Bienvenue ici et grand merci !

Poivert--->Oui c'est ma marque de fabrique et avec Ab6 on s'est bien trouvé je crois ! Excellent ta signature ;o)

Dim--->Grand merci mon ami c'est toujours un plaisir de te lire, ce n'est pas une composition disons plutôt une relecture ;o) Mais oui on y a mis tout notre coeur ca c'est certain !

Bryan--->En effet c'est très bon signe, grand merci à toi ca fait vraiment plaisir tu sais ! La pochette d'Ars c'est vraiment magnifique je suis bien d'accord

Écrit par : Jipes | 22/01/2008

J'ai 'écouté la version originale c'est une véritable tuerie, alors pour le coup je dois reconnaître qu'il faut avoir un sacré courage pour s'attaquer à un tel morceau, bravo, perso je n'aurais pas osé. J'ai aussi écouté d'autre morceaux de Tarkio et ils sont tous très beau c'est vraiment une très belle découverte que tu nous offre là l'ami merci.

Écrit par : bernardJ | 22/01/2008

Il y a d'autres choses tres bien avec les decemberists,(meme chanteur) et une retrospective pas mal, en 2006 (ils se sont separés en 1999)

merci à tous ceux qui ont dit des choses sympas (tout le monde en fait)
et c'est vrai que j'ai pas dit là, mais j'ai adoré faire ça avec Jipes et Ars

surtout quand on a bu la tequila apres le concert...

Écrit par : abs | 22/01/2008

C'était de la tequila?

Écrit par : ars | 23/01/2008

Ars--->Je me rappelle plus :o)

Écrit par : Jipes | 24/01/2008

BernardJ--->Excuse du retard , oui en effet l'original est une tuerie mais justement c'est tellement beau que ca donne envie de se l'approprier je ne sais pas si on y est arrivé complètement mais j'ai vraiment adoré le faire avec Ab6

Écrit par : Jipes | 24/01/2008

WaW !! Alors là les gars, va falloir nous en donner encore hein !! J'ai tout simplement ADORE ! Par ailleurs je découvre en parallèle Tarkio, que je ne connaissais pas, et ça titille mes oreilles d'une façon très intéressante, merci pour cette découverte et chapeau pour votre collaboration qui je l'espère ne s'arrêtera pas là !

Écrit par : Evin | 24/01/2008

Evin--->Merci :o) En effet ca serait dommage de s'arrêter en si bon chemin, Tarkio c'est vraiment super. y a un double album "Omnibus" qui est très très bon, très folk

Écrit par : Jipes | 24/01/2008

Jolie ballade. J'aime le timbre d'Abscisse. Quant au jeu de guitare, quelle fluidité... Je ne connaissais pas Tarkio. Très belle chanson. J'espère que vous n'arrêterez pas en aussi bon chemin !

Écrit par : Titus | 26/01/2008

Bon ben Jipes et Ars au boulot...!

Écrit par : abs | 26/01/2008

j'ai pleuré, comme d'hab quand çà me touche vraiment.
Un grand grand bravo à vous deux, et à Ars pour sa pochette.
Ab6, j'allais la lire tous les jours, il y a fort longtemps. Et j'ai arrêté: je ne pouvais plus.
Je traversais une période tellement dure, j'étais à vif... Ses mots me touchaient trop, j'en avais mal.
Je ne suis pas guérie d'ailleurs, ce qui fait que j'évite toujours certains blogs qui me bouleversent trop, car je me sens trop proche de ces mots là.
J'aimerais moi aussi pouvoir vraiment écrire ce que j'ai envie d'écrire, si je me tais c'est pour sauver ma tranquillité relative, et celle d'autres personnes.
Désolée, je voulais faire un simple commentaire, pour vous féliciter tous les deux, et çà a dérapé.
Continuez à nous faire trembler d'émotion!

Écrit par : laouen | 26/01/2008

Titus--->Merci beaucoup Tarkio c'est grâce à Abcisse que j'ai découvert c'est vraiment super !

Abcisse--->Ben rattaquons nous à "Boat on the River" non ? qq est ce que tu en penses ;o)

Laouen--->Merci pour ce commentaire sensible et vrai, je ressens parfois lamême chose en lisant ma Sister in rock et je suis un homme, j'ai bien des fois eu la gorrge sérrée... Je te comprends ne t'excuse pas tu n'as absolument ^pas dérapé à mes yeux mais pltôt tu t'es livré avec tendresse je t'en remercie !

Écrit par : Jipes | 26/01/2008

Non mais la moi je vais plutot bien hein ...
Je crois qu'un jour il faudra que j'explique que le blog n'est pas Moi, vraiment. desolee de chagriner des gens.
Bon et sinon ok, Jipes qd tu peux !!!

Écrit par : abs | 27/01/2008

j'ai pu écouter, alléluia ! c'est chouette! mais dis donc c'est quand que vous vous rencontrez? car je suis sure qu'il aurait plus de feeling si vous étiez ensemble. en tous cas, ça rend bien et ça laisse rêver certaines rencontres ;)
bravo à vous! et n'oubliez pas d'en mettre d'autres!

Écrit par : nie | 29/01/2008

Abs--->OK je remets en route notre projet sur "Boat on the River" avec grand plaisir

Nie--->C'est vrai que ce serait bien de se voir mais bon on est assez loin entre Est et Sud pas évident, on va se mettre a bosser sur le prochain

Écrit par : Jipes | 29/01/2008

Moi je dis Bravo!

Je ne m'attendais vraiment pas à ça ce soir mais comme tout ce qui me vient de Yaël n'est jamais décevant, je ne suis pas surpris du talent que vous avez mis dans cette petite chose.

Cheer yourselves!

Écrit par : Durell N. Moriarty | 15/02/2008

Durell--->Merci de ta visite et merci d'avoir suivi le lien de Yaël :o) Ca fait chaud au coeur !

Écrit par : Jipes | 15/02/2008

Les commentaires sont fermés.