Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2008

Sur un nuage

Une fois n'est pas coutûme amis qui visitez ce blog régulièrement je suis sur un petit nuage en ce moment. Mes problèmes de boulot semblent s'arranger et mon projet personnel (sujet de recherche) progresse de facon intéressante. Cerise sur le gâteau on a été augmenté en ce début d'année c'est le pied ! Côté santé je touche du bois je me porte bien et je vous raconterais plus tard mais je commence a retrouver une pêche physique que j'avais perdu depuis assez longtemps. Ma doudou va bien et Kévin aussi, mon paternel est maintenant dans une chambre individuelle et semble etre bien plus content comme ca.

 

Et quoi d'autre ????? Et bien taratatarata roulement de tambour....J'y suis enfin arrivé, à quoi me direz vous ? Hé bien à finaliser en partie le Jipes Project ! Késaco ? C'est mon projet musical personnel qui est composé de mes morceaux originaux. En l'espace de trois mois pas mal de choses se sont débloquées: tout d'abord j'ai rencontré grâce à Myspace, Ange une parolière qui m'a proposé de collaborer et d'écrire des textes sur mes musiques, ensuite Maxime jeune saxophoniste prometteur a apporté sa touche à mon univers musical en y apposant sa touche jazzy qui se marie de la plus belle des facons avec mes guitares acoustiques.

Voilà un petit exemple (première prise de Maxime) de ce que ca peut donner !

 

podcast
 
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, le Jipes Project a été retenu pour participer à une scène ouverte pour la Nuit des songwriters organisé par le Parterre un club de Bâle (Suisse). Nous allons donc Maxime et moi y présenter trois de mes compositions en espérant que ce soit une soirée inoubliable.

 

Je ne vous raconte même pas comme j'ai la pétoche, même après avoir joué depuis 20 ans et quelques 300 concerts sur pas mal de scènes multiples et diverses, écumé les Bars et pubs du Haut Rhin, j'ai les foies. Il faut dire que là plus de reprises mais que mes compositions a défendre avec notamment "Les Murs" un texte qui me tient à coeur et que je suis entrain de finaliser (la musique est prête). Cette soirée aura lieu le Mercredi 20 février et maintenant il nous reste a bosser d'arrache pied pour etre fin prêt pour le grand soir !

Je vous embrasse tous et toutes et vous envoie des milliers d'ondes et vibrations positives en espérant sincèrement vous faire partager mon bonheur ;o) 

Commentaires

Wouaouhhh, bravo !
Quelle nouvelles réjouissantes :-)))

Écrit par : Lise | 28/01/2008

Et bien, v'là une humeur qu'on aimerait contagieuse ! Bonne chance à toi, n'aies pas les foies, ça ira, tu verras ! (rimes pourraves de j'vais pas tarder à aller m'pieuter, moi ))
Bise !

Écrit par : Poivert, agence de voyage personnelle de Jipes | 28/01/2008

Euh, zut !

Écrit par : Poivert | 28/01/2008

Des plus intéressant cet extrait...et le projet aussi...
Bon, si t'avais moyen de prendre un camescope et de filmer tout ça pour nous en faire profiter, ce serait le "La majeur du bonheur" !!!!
En tout cas, top, l'année commence bien et tout ça augure des lendemains musicaux...très heureux pour toi :-)

Écrit par : g260 | 28/01/2008

Super tout ça Jipes ! Maxime a du talent, ça và être superbe ! Je suis super content pour toi.

Écrit par : Sergio88 | 29/01/2008

Voilà qui fait un très grand plaisir. Heureuse de tout ce bonheur pour toi et de ces projets qui aboutissent. Drôlement prenante votre composition. J'ai envie de tout entendre. Zut, c'est loin Bâle...

Écrit par : meerkat | 29/01/2008

Tous mes voeux !
Trace ton sillon ______________________

Écrit par : ptilou | 29/01/2008

C'est des bonnes nouvelles, je suis au bureau, je ne peux pas mettre le son, j'écouterai ce soir !
Tous ensemble !
Yes, it's a good day for singin' a song, And it's a good day for movin' along
Yes, it's a good day, how could anything go wrong, A good day from mornin' till night.

Écrit par : 12barblues | 29/01/2008

Félicitations Jipes. Très grandes nouvelles. Ca un chouilla loin pour moi mais je serai bien aller t'écouter. Un jour peut-être. Et content qu'une stabilité dans ta vie soit d'actualité.
a+

Écrit par : Olivier | 29/01/2008

Bravo Jipes.
Ca fait plaisir de te voir dans cet état d'esprit.
Je touche du bois pour toi pour que ça continue et que tout se passe bien pour ton concert.
A+

Écrit par : agatzebluz | 29/01/2008

Excellente nouvelle.
J'ecouterai ce soir.
Bavo. Et n'aie pas peur :)

Écrit par : Abs | 29/01/2008

Lise--->un Grand merci

Miss Pouivert--->Si j'ai écrit cette note c'est aussi pour vous contaminer positivement ca m'arrive tellement rarement alors j'en profite ;o)

G260--->Je l'ai prévu mais faut que je me trouve un volontaire parmi mes collègues ou proches si ils viennent

Écrit par : Jipes | 29/01/2008

Sergio--->Ah oui Maxime est très doué et il a du feeling ca va etre un vrai bonheur je pense

Meerkat--->Oui c'est vraiment une bonne période, la compo c'est fou comme cela lui donne une autre direction

Ptilou--->Merci je vais m'y employer ca me tient à coeur !

Écrit par : Jipes | 29/01/2008

12 Bar--->Merci tu me diras hein ?

Olivier--->J'espère bien avoir la chance de montrer une vidéo en tous cas, et puis qui sait ?

Agat--->Moi aussi je me sens plus léger d'ou le titre ;o)

Écrit par : Jipes | 29/01/2008

Abs--->Oh que si je suis mort de trouille . avoir un trou ne plus retrouver les positions d'accord m'emmêler les crayons avec les mélodies les accordages etc... Mais bon ca me mets un sacré coup de pied au cul ce soir on va travailler sur le 3ème titre avec Maxime !

Écrit par : Jipes | 29/01/2008

Ah les projets qui se concrétisent... que demander de mieux pour être heureux?
On peut croiser les doigts et tous le reste mais l'important c'est le travail. GoodFucking Luck Jipes

Écrit par : angelina | 29/01/2008

Super Super Super !!!! Quel plaisir de lire et entendre tout ça !

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 29/01/2008

voilà, reviendue.
ça le fait très bien !
Tu nous feras ecouter les autres ?

Écrit par : Abs | 29/01/2008

Ah les projets qui se concrétisent... que demander de mieux pour être heureux?
On peut croiser les doigts et tous le reste mais l'important c'est le travail. GoodFucking Luck Jipes

Écrit par : angelina | 29/01/2008

C'est ce qui s'appelle avoir le vent en poupe ça, vas-y fonce ça fait du bien de te voir comme ça. Au fait j'essaie de suivre tes conseilles sur tes videos mais... arf saleté de guitare ça fait mal aux doigts je regrette dejà le confort de mes touches. :)

Écrit par : BernardJ | 29/01/2008

Congratulations !!! ...

Écrit par : zydeco | 29/01/2008

ah ça ça fait plaisir à lire!!! youpi!!! pour sûr que je partage ton bonheur! tu vois, la vie apporte parfois son lot de joies, il suffit de se donner à fond et de garder espoir. tu as créé ta propre chance et aujourd'hui tu peux enfin toucher du doigt le véritable bonheur.
avoir les chocottes, c'est une bonne chose. vive l'adrénaline !
en tous cas j'aime beaucoup ce que tu fais et j'ai hâte de voir les vidéos du concert!

Écrit par : nie | 30/01/2008

Hello Jipes

J'ai pas eu le temps hier soir mais ce soir oui.
Belle sonorité dans cette rencontre (la guitare résonateur ?) Belle ambiance, ouverte et nostalgique à la fois. Je te retourne le compliment, Hats off
keep on Man Keep on

Amicalement

Écrit par : 12barblues | 30/01/2008

Angélina--->C'est vrai que le Taf c'est quand même là ou on passe le tiers de notre journée !

Valérie--->Merci :o)

Abs--->Je vais essayer de faire une vidéo ce soir là je vous montrerais bien sûr ;o)

Écrit par : Jipes | 30/01/2008

Bernard--->Je te comprends c'est dur mais accroches toi ;o)

Zydéco--->Merci Brother !

Nie--->Tu as raison faut garder l'espoir ;o) Mais bon sang ce que je flippe t'as pas idée !

Écrit par : Jipes | 30/01/2008

12Bar--->Oui c'est le résonateur Johnson on aenregistré en direct tous les deux ensemble avec le micro placé entre nous deux juste pour se faire une idée de ce que ca peut donner ! Merci pour les encouragements ;o)

Écrit par : Jipes | 30/01/2008

Jipes --> Je suis dans une période compulsive d'achat de guitare. J'ai envie d'esayer la guitare résonateur. J'ai toujours rêvé sur la pochette de l'album de Dire Strait !
Je n'y connais rien pour l'instant, je me renseigne sur le sujet. Je cherche surtout une guitare résonateur qui soit proche de la guitare (en terme d'action et de jeu). Bon le mieux, c'est que je fasse les boutiques sur Paris, pour me faire une idée.
J'ai toujours eu l'impression que ces guitares à résonnateurs étaient difficiles à jouer. Me trompe-je comme dit l'éléphant ?

Écrit par : 12barblues | 31/01/2008

flipper ça fait vivre ;)
allez courage, t'es le meilleur!

Écrit par : nie | 31/01/2008

cool pour Jipes Project !
franchement je croise les doigts... à ta place du coup ;)

Écrit par : ars | 31/01/2008

Nie--->Tu crois que ca aide de flipper ;o)

Ars--->Merci Ars ;o)

Écrit par : Jipes | 01/02/2008

12 BAr--->Non pas vraiment dure à jouer le seul truc c'est que l'on met en général des gros tirants vu que l'on accorde en Open généralement en descendant donc ca évite que les cordes flapottent trop sur le manche; Pour ma part ma Johnson est très facile à jouer si tu la règles pour jouer guitare et pas slide tu peux mettre les cordes près du manche comme une guitare ! Envoie moi un mail si tu veux plus d'infos

Écrit par : Jipes | 01/02/2008

Les commentaires sont fermés.