Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2008

La vie est un somptueux bouquet de roses malheureusement avec des épines

A peine sur mon nuage, les circonstances de la Vie ont bien failli m'en jeter à bas brutalement. Je vous explique: hier je décide de nettoyer une hotte à flux laminaire dans notre labo de culture cellulaire et je me retrouve soudainement avec le dessus d'un doigt coupé par une pièce métallique tranchante comme un rasoir.
9c7ed89faebf3168f57a6a95cc56b264.jpg
 
Assez inconscient de la gravité (relative) de la coupure je demandais à ma collègue de me poser un pansement mais elle m'a envoyé de suite à notre sevice d'urgence et de là j'ai fini chez un chirurgien , allez hop tout nu, blouse stérile désinfection de toute la main, anesthésie locale et direction le Bloc. Appareillé avec prise de tension et concentration d'oxygene et pouls rien que ca ;o) . Le chirurgien charmant m'a posé entre 3 et 5 points de suture. je n'ai pas trop vu ce qu'il faisait mais je n'ai rien senti ! Apparemment j'ai été à un petit millimètre de me trancher le tendon et le nerf comme quoi même dans son malheur (relatif) on peut quand même avoir de la chance ;o). 
 
 
Hier soir j'ai répété avec Maxime en gratouillant comme j'ai pu mais je pense que ca devrait aller, j'en saurais plus Jeudi midi car je vais voir le chirurgien et on enlèvera le pansement je vous raconterai !

Commentaires

La vie ou plutôt le doigt qui ne tiens qu'à un fil, tellement vrai...

Écrit par : angelina | 30/01/2008

Ouille ouille !!!!! hé bé.... tu l'as échappé belle hein !!!
mais dis donc... y a une saison pour ça !?? mon amoureux s'est lui aussi coupé le doigt.. et se désepère d'avoir dû laisser la guitare de côté aussi..... le drame pour un musicien, guitariste en plus, les blessures à la main ! je compatis.

Écrit par : nath | 30/01/2008

J'espère sincèrement que cela va vite cicatriser.

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 30/01/2008

brrrrr ! un truc qui s'appelle laminaire, ça engage pas à y mettre les doigts, non ?

Bon rétablissement !

Écrit par : Christian | 31/01/2008

Aie ! Quelle idée aussi de se lancer dans le grand ménage d'une hotte ;-) Tu as dû avoir peur retrspectivement. J'espère que tes doigts vont récupérer toute leur agilité et leur rythme au plus vite. Plein de pensées.

Écrit par : meerkat | 31/01/2008

J'espère qu'il n'y a rien de grave et que cela restera une coupure. Certes, une grosse coupure, mais seulement une coupure.
Le Finger picking avec ce pansement ça va pas être coton ! Si tu me permets ce trait d'esprit dévastateur.
Mais voyons le coté positif des choses. C'est le moment de plonger à fond dans la technique du Flat Picking.

Bon rétablissement !

Écrit par : 12barblues | 31/01/2008

Oula ! Au final, t'as vraiment eu une sacrée chance^^
Se couper un doigt, la hantise de tout musicien...

Bon rétablissement !

Écrit par : Bryan | 31/01/2008

non mais c'est dingue ça!!! mais oui tu as de la chance dans ton malheur!
il faut vraiment faire attention à ses mains, en tant que dessinatrice, je peux te dire que j'ai eu quelques frayeurs (ampoule qui m'explose dans la main, entorse mal soignée..) donc je te conseille de faire attention et de prendre soin de toi.
tout est bien qui finit bien, heureusement que ta collègue a réagit comme il faut!

Écrit par : nie | 31/01/2008

EURK et oui, fais gaffe à tes mains!

Écrit par : ars | 31/01/2008

Ben comme quoi en plus d'être sur un petit nuage, t'as aussi une bonne étoile !

Écrit par : Poivert, experte en jeux de mots foireux | 31/01/2008

oufff, pas passé loin :-/
Bises

Écrit par : Lise | 31/01/2008

Nath--->Ouais pour un musicien c'est le cauchemar heureusement aujourd'hui je suis rassuré

Valérie--->Oui ca s'arrange

Christian--->Ouais bien vu :o)

Meerkat--->Ca a l'air de bien revenir

12Bar--->Ce que je joue en flat picking pas vraiment possible

Bryan--->C'est clair

ars--->Normalement j'essaye mais dans mon job...

Miss Poivert--->Apparemment ouais je suis verni ,o)

Nie--->Ouais et merci au chirurgien qui a fait du super boulot

Lise--->Allez on va dire a un doigt ;o)

Écrit par : Jipes | 01/02/2008

Raaaa, c'est bien une réaction d'homme que de toujours minimiser les bobos hein ...! ;-)

Punaise, c'est une belle poupée que tu as là, tu vas pouvoir te la jouer Bernard Menez un moment ! Wo ho ho jolie poupée, sur mon doigt bandé ... (hahaha les références...).

Heureusement qu'on t'a réparé hein n'empêche, rétablis vite ta main.

Écrit par : Evin | 01/02/2008

Evin--->Ah bon tu écoutes Bernard Menez ;o)

Écrit par : Jipes | 01/02/2008

Bon, j'en étais restée à "côté santé je touche du bois" d'une note précédente ^^...
Bon rétablissement !

Écrit par : querna | 13/02/2008

ouaou ! c'est la main droite visiblement ! ouf ! j'ai eu PEUR !
Moins grave ! donc !
Remarque Django Reinhart avec trois doigts après l'incendie de la caravane jouait encore mieux qu'avant...

;-) bonne convalo... et cool il faut que cela guérisse !

Écrit par : ptilou | 14/02/2008

Querna--->Comme quoi la Vie et la santé ca va vite d'une extrème à l'autre ,o)

Ptilou--->Merci mon ami, ca va bien la plaie s'est vraiment bien cicatrisée encore un petit hématome interne mais qui devrait se résorber sous peu !

Écrit par : Jipes | 14/02/2008

Les commentaires sont fermés.