Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2008

Un joli dimanche d'hiver

Pas eu trop le temps d'aller loin alors une petite balade en forêêt sur les hauteurs de Mulhouse près du Zoo, c'est fou ce que l'on peut voir en restant un peu attentif aux caprices et beautées de la Nature ! Je vous livre quelques photos glanées cet après midi là
 
3c7c99503e76462204a3da187fbf82a4.jpg
Une petite Macro sur du Lierre, c'est une plante magnifique et pourtant un sacré parasite, pas vraiment un invité très sympa puisqu'il finit par tuer son hôte. Vraiment mal élévé !
cdd03588c612b937096984221015722e.jpg
Quel est donc l'hôte de cet étrange orifice ? une araignée ? des insectes ? un oiseau ? Malgré ma patience pas moyen de le surprendre au sortir de son nid  !
 
af9c7cd65e7560373c9a025b34a99130.jpg
 De la douceur ! un bourgeon en hiver une petite boule de douceur au milieu d'un hiver clément mais toujours présent (il faisait -4°C ce matin là)

Commentaires

Il suffit de passer le pont, comme le chantait Brassens, pour se retrouver dans un milieu étrange et merveilleux... Jolies photos, Jipes.

L'oiseau

Écrit par : Blackbird | 20/02/2008

Ah j'en ai passé des heures dans la forêt au dessus du zoo .....
Joli dimanche glacé ;)

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 20/02/2008

Presque un avant-goût du printemps. J'aime tes photos. Je me demande si ce trou dans l'arbre ne serait pas la loge d'un pic mais il devrait être alors à une hauteur d'au moins 5 mètres, et tu n'as pas dû monter aussi haut pour ta photo !
Une ballade dans les bois qui fait bien démarrer la journée. Chez moi les crocus et les narcisses sont bien sortis et j'aime voir les bourgeons, tout en craignant qu'un coup de gel les ratatine.

Écrit par : meerkat | 20/02/2008

La nature se réveille doucement.. et en l'observant.. n'as tu pas l'impression toi aussi de te réveiller d'une longue hibernation ? ça me fait ça à moi quand les premiers signes du printemps arrivent :-)

Écrit par : nath | 20/02/2008

Quel meilleur souvenir pouvais-tu remporter d'une petite promenade... as-tu remarqué que ton "hôte" mystérieux laissait trainer des lambeaux de son tissage sur les bords de sa cavité? :-)

Écrit par : lobita | 20/02/2008

Blackbird--->Merci ;o)

Valérie--->Un peu de nostalgie alors ;o)

Meerkat--->Je pencherai pour une araignée vu les débris de toiles et non ce n'est pas à 5m de hauteur ;o) Moi aussi j'adore cette période ou la Nature semble sortir de sa léthargie !

Nath--->Tout à fait on commence a se secouer aux chauds rayons du Soleil d'hiver :o)

Lobita--->Oui c'est pour ca que je penche pour une araignée mais bon qui sait ?

Écrit par : Jipes | 20/02/2008

Ah, ces premiers signes du printemps ! Belles photos, Jipes !

Écrit par : Titus | 20/02/2008

coucou!
pas eu trop le temps de lire mais dis donc, c'est pas ce soir que tu joues?

Écrit par : nie | 20/02/2008

Dans la région parisienne on a déjà des arbres en fleurs et des primevères, au mois de février vous trouvez pas ça un peu tôt?

Écrit par : BernardJ | 20/02/2008

Inquiétant glissando de saisons ! J'ai comme l'impression bizarre que les saisons se décalent toutes peu à peu !
Mais dans mon bled, comme il pleut tout le temps, je me sens très "mon..automne" ! Il faudra donc encore beaucoup, beaucoup, beaucoup de musique pour effacer tous les tracas. A très bientôt.

Écrit par : Dim | 21/02/2008

Titus--->Merci ;o) C'est vrai que on sent la sève monter doucement :o)

Nie--->Oui c'etait hier soir c'etait cool je vais faire une note avec des vidéos ;o)

Bernard--->Ce n'est pas la première année mais on a l'impression que ca vient de plus en plus tôt

Dim--->Tu rejoins Bernard, mais moi je crois juste que l'on a pas tant de mémoire que ca ;o) On va te sortir de ton "Automne" !

Écrit par : Jipes | 21/02/2008

Ah... le lierre...!
Hedera Helix: "Je meurs ou je m'attache", telle est sa devise. N'en est-il pas un peu de même pour nous autres humains?
Amitiés

Écrit par : Pierre (de Champ) | 14/10/2008

Pierre--->Soit le bienvenu ici ;o) Oui les humains ont un indéfectible besoin de se lier et de s'attacher mais en règle générale ils ne détruisent pas ceux a qui ils s'arriment....enfin ca arrive parfois :o(

Écrit par : jipes | 14/10/2008

Les commentaires sont fermés.