Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2008

Premier pas du Jipes Project (2ième partie)

La soirée démarre avec notre hôte, Seraina Clark-Wüthrich qui chante deux titres de sa composition accompagné de sa guitare, le son est bon et le public ultra attentif, je profite de notre répit provisoire pour filmer un peu Seraina. Bien vite (trop vite) deux titres c’est court, on nous annonce sur scène. C’est un peu le rush il faut sortit le POD pour brancher les guitares, relier celui-çi au boitier de direct puis se réaccorder rapidement cependant que notre hôte nous présente.

Le myspace de l'open Mic 

Maxime à l’air toujours aussi cool, moi je cherche de l’air. On pourrait croire qu’après plus de 25 ans, dont peut etre plus de 300 concerts divers et variés, je serais immunisé contre le stress ? Il n’en est rien, j’attaque l’intro et je sens mon majeur et l’annulaire (de ma main droite) trembler comme jamais  celà ne m’est arrivé, c’est assez angoisssant heureusement le pouce et l’index fonctionne a peu près correctement et “the Show must go on” comme on dit. Les mots s’enchaînent les phrases avec et doucement le calme revient même si les doigts refusent toujours d’obéir ;o)

Maxime rentre en jeu après le deuxième couplet et là la magie commence à opérer, je m’immerge dans la musique, je ferme les yeux et je me laisse porter comme c’est agréable !

Je vous laisse avec ce premier morceau et je vous raconte la suite  prochaînement !
 
 
 

Commentaires

Ton commentaire est très lucide. On te sent plus que tendu sur le début, puis les choses semblent se décrisper jusqu' à arriver à la fluidité à l'entrée en jeu du compère. Jolie compo, en tout cas, bien arrangée (mais le resonateur est-il le meilleur choix sonore?), c'est cool. Honnêtement, je pense que je n'aurais pas les tripes de me présenter en public, perso, alors, je me garderai bien de critiquer.
on attend la suite avec impatience.

Écrit par : LefthandMike | 22/02/2008

Tu connais l'histoire du fou qui se tape sur la tête avec un marteau ? Quand on lui demande pourquoi il fait cela, il répond : "ben ça fait du bien quand j'arrête" !
Ici, c'est tout l'inverse, quel vide quand ça s'arrête. Oui Jipes quelle belle présence que cette compo, quel beau présent à ceux qui l'écoutent.
Oui, c'est une musique qui ne se laisse pas entendre, elle veut qu'on l'écoute ;-)

Écrit par : G.Mike | 22/02/2008

Oui, la magie opère, aucun doute, et pour nous aussi, même par le biais d'une vidéo. Très belle composition et effectivement la complémentarité entre toi et Maxime est vraiment fantastique.
A quand la suite ?

Écrit par : Blackbird | 23/02/2008

Bien à ton image, je trouve que ce morceau est très mélancolique, et planant!
J'aurai certainement plus apprécié le doux son du Nylon plutôt que celui métallique du Dobro (mais c'est une question de gout personnel)

Mais bon dieu, qu'est ce que c'est bien vu ce mariage...c'est très très planant...
j'attends la suite avec impatience!

Un grand BRAVO à votre DUO...
Maxime, c'est super, très beau jeu, pis tu as bien déridé Jipes
Jipes, continu de composer...J'aimerai le faire comme toi!

Encore!!!!!

Écrit par : Yves | 23/02/2008

LeftHandMike--->Tendu oui mais surtout avec deux doigts quasiment paralysés, on a fait mieux pour etre détendu ;o) Pour le Résonateur tout dépend du mixage là le sonorisateur n'a pas fait resortir suffisamment les Basses ca manquait de profondeur

Mike---> Vraiment ca me touche ce que tu écris, cette soirée avait tellemment d'importance pour moi....

Blackbird--->Sous peu la suite ;o) Merci !

Yves--->Mélancolie oui ca me correspond ! Je en joue pas de nylon mais bon why not ! JE suis d'accord on a triuvé une complicité intéressante !

Écrit par : Jipes | 23/02/2008

Ouah, voilà qui est décidément très prometteur. Très belle compo. Mélancolique et d'une sobriété touchante ! Très beau timbre, aussi, Jipes.
J'aime cette combinaison guitare-saxo. Belle complémentarité ! On attend la suite !!!

Écrit par : Titus | 23/02/2008

On pense toujours à travailler son instrument mais jamais sa capacité à gérer son trac et pourtant on ferait tellement de progrés si on arrivait à se libérer totalement sur scène, j'avais trouvé quelques trucs à une époque mais je les oubliaient malheureusement trop souvent une fois sur les planches.

Écrit par : BernardJ | 23/02/2008

Ah que c'est bien internet :) Vous voir sur scène c'est vraiment agréable. Je me réjouis de voir la suite.
Et sinon, l'accent Bâlois est terrible, le rrrreu bien râpeux :D pas de problème on y est !

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 23/02/2008

Titus--->Merci ! Je trouve aussi que le soprano se marrie bien avec la guitare, on va également essayer le ténor sur d'autres titres !

Bernard--->Jamais connu un stress pareil je ne sais pas à quoi c'est dû ??????

Valérie--->Merci c'est vrai que c'est fantastique de pouvoir partager par le tube ;o) Le bâlois ouais c'est qq chose et dans la soirée y aavait aussi des bernois pas mal non plus ;o)

Écrit par : Jipes | 24/02/2008

quelle voix, ca le fait va...:)

Écrit par : abs | 25/02/2008

Prompt s'il vous plaît où je peux trouver Jipes Project en mp3 ?

Écrit par : Penelope | 20/03/2009

Penelope--->Ouvrir le lecteur Deezer dans la colonne de gauche tous mes morceaux y sont listés ;o)

Écrit par : Jipes | 20/03/2009

Merci ))

Écrit par : Penelope | 20/03/2009

Excuse-moi (

Écrit par : Penelope | 20/03/2009

Les commentaires sont fermés.