Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2008

Les premiers pas du Jipes Project (Fin)

Après ce premier titre mon stress a disparu, alors je change de guittare et on attaque le deuxième titre Solitude d’hiver” (une de mes compos récentes) là je me suis vraiment éclaté même si je respirais encore par à coups (concentration). Les applaudissements ont été chaleureux pendant notre mini set ca fait sacrément du bien. Maxime est vraiment bien dedans ca m'entraîîne dans un état second. Ensuite on a joué notre dernier morceau “Les murs” un titre que j’ai composé suite à un reportage terrible sur les prisons françaises. Ce texte ne parle pas vraiment des prisons en tant que tel, mais plutôt de l’enfermement (en prison ou mentalement).

Vous me verrez tout d’abord foutre mes textes par terre (je cherchais a enlever une feuille) puis essayer de les récupérer et puis essayer de les lire (ou ai je donc mis mes lunettes). Quelle rigolade, a postériori, heureusement Maxime a fait le lien alors que je pataugeais pour rattraper mon texte !

Bon on s’en est quand même bien sorti c’est l’essentiel, je suis sorti de cette expérience un peu plus rassuré sur la qualité intrinsèque de ce projet il ne nous reste plus qu’a bosser d’arrache pied et de travailler de nouvelles compos. Pour ce faire j’espère que la collabration avec Ange la parolière sera fructueuse !

Le reste de la soirée etait très intéressante également je vous conterai ca dans le dernier billet avec les vidéos des autres participants, en attendant je vous laisse avec les deux autres titres du Jipes Project !



 

Commentaires

J'ai adoré la vidéo galère de "Les murs" avec les partoches qui se font la malle et mon Jipes qui les suis des yeux impuissant, j'imagine ce qui a pu se passer dans ta tête à ce moment crucial, le pire c'est que j'ai vu cette scène très souvent et que bien que ce soit souvent vécu comme un traumatisme quand on est sur scène ça fait toujours rire les autres et bien sur soi-même après coup, le meilleur moyen d'éviter ça est encore de tout connaître par coeur. Bravo à vous deux vous vous en êtes finalement très bien tiré. :)

Écrit par : BernardJ | 24/02/2008

Ah la fameuse scène de la partoche rebelle !

Bon en tous cas, vous avez l'air de vous être bien amusés :-)

Écrit par : David | 24/02/2008

après l'arroseur arrosé, me musicien "départitionné"...c'est pas drôle, mais, c'est vrai, ça amuse (pas le musicien, bien entendu).
plus important, le contenu, on sent que les 2 protagonistes sont bien "dedans". peut-être saxo un peu (trop) en avant?
à mon avis, même problème de sono que pour le premier morceau, mais ça, c'est rien qu'un réglage.
so go on, chaps, don't stop now!

Écrit par : LefthandMike | 24/02/2008

Bonne soirée.

Écrit par : Tietie007 | 24/02/2008

Bernard--->Oui je ne me cache pas il faut dire que ayant fini d'écrire le dernier couplet deux jours avant le concert il m'etais impossible de l'avoir déjà mémorisé mais bon c'est aussi ca le Live ;o)

David--->Je ne dirais pas amusé mais pris du plaisir oui ! Jouer ses propres titres est un bonheur que j'avais oublié depuis mon tout premier groupe dans les tout début des années 80 alors vingt ans a chanter des reprises....

Left Hand mike--->Pas de souci je suis heureusement capable d'auto dérision ;o) Pour la sono oui sans balance avant c'est pas si mal reste plus qu'a bosser en effet !

Tietie--->Oui définitivement oui !!!!!

Écrit par : Jipes | 25/02/2008

Pour une fois, contrairement au proverbe, ce sont les écrits qui s'envolent et les paroles qui, malgré le stress, finissent par rester. Après ça, tu es blindé pour la suite. La base est solide. Y'a plus qu'à faire tourner!
Je pense que le duo a de l'avenir.

Écrit par : Mich | 25/02/2008

Sois prêt au pire cher Jipes, je t'ai refilé des tags sur mon blog ;-)

Écrit par : lobita | 25/02/2008

Punaise, j'aime vachement ta voix.

Écrit par : Evin | 25/02/2008

Une reprise de vingt ans, vingt ans de reprises, repriser vainement... vivement la reprise !

Écrit par : David | 26/02/2008

Mich--->;o) Bien vu en effet, oui je crois que la deuxième sera plus relax vu que je sais que ca peut plaire au public malgré cette mélancolie sous jacente !

Lobita--->Oui j'ai vu !

Evin--->Merci ca me fait vraiment plaisir

David--->Quand on aime on en prend toujours pour 20 ans ,o)

Écrit par : Jipes | 26/02/2008

Content de voir que ca c'est bien passé, le coup de la partition c'est un grand classique^^
J'avais pas eu l'occasion d'entendre "les murs", belle composition qui sonne bien en francais (ce qui est difficile).
J'imagine le soulagement une fois le set terminé, garde ton saxophoniste il est vraiment doué^^,bravo à tous les deux !

Écrit par : Bryan | 26/02/2008

Bryan--->Merci ca fait plaisir de te lire :o) Je suis content que tu aui aimé "Les Murs" c'est la compo dont je suis le plus fier même si ce soir là je l'ai un peu gâché ;o) Oh oui j'etais sacrément soulagé et commes les autres participants etaient excellent on a passé une superbe soirée ! En Maxime je crois avoir trouvé un complice !

Écrit par : Jipes | 27/02/2008

C’est vrai je t’ai écouté à Bale et je n’ai pas laissé de commentaire, trop subjuguée par le sax. et ta voix parlée que j’ai découverte pour présenter… belle de présence… et les rires, sourires dans le public… c’est un beau souvenir…Je souris…je m’en rappelle : deux heures pour télécharger mais ça valait le coup de l’émotion !!

Écrit par : Aslé | 05/03/2008

Aslé--->C'est vrai que Maxime nous emmène loin avec son soprano ! Merci de ta patience et de ton amitié

Écrit par : Jipes | 07/03/2008

Les commentaires sont fermés.