Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2008

La vérité sur Monsanto et ses OGM regardez ARTE

 Je relaye cette info entendue sur France inter et lue ce dimanche chez Meerkat et son Outrelande, ne ratez pas ce documentaire au pire enregistrez le et parlez en autour de vous ainsi l'information circulera sur cette compagnie qui sème la désolation !

 

 

Mardi 11 mars, à 21 heures, sur Arte
Le Monde selon Monsanto
Documentaire de Marie-Dominique Robin

Ce qu'a écrit Meerkat:


Monsanto : Leader mondial des OGM (90% des cultures transgéniques lui appartiennent).
Une histoire jalonnée de scandales sanitaires (PCB, dioxine, hormones de croissance) que la firme s'est appliquée à étouffer.
Une multinationale qui ne recule devant rien pour imposer la culture des OGM dans le monde (infiltration des sphères scientifiques et réglementaires, pressions de tous ordres, manipulation de l'information et campagnes de dénigrement, pots de vin...).

Comment ça ? Je suis de parti-pris ? Et comment !! Le documentaire aussi d'ailleurs, mais comment ne le serait-on pas ? Et il repose sur une enquête minutieuse, compilations de recherches et documents, entretiens et témoignages aux Etats-Unis, en Inde, en Amérique du Sud.

Et pendant ce temps, les OGM se répandent tranquillement dans le monde. Des traces ont été retrouvées au Mexique, berceau mondial du maïs où les semences transgéniques sont pourtant interdites. Et l'action des faucheurs d'OGM en plein champ vient de devenir un délit chez nous.

Mitonnez vos popcorns et affalez-vous devant votre télé, ou squattez celle de vos voisins. C'est important de prendre conscience de l'histoire et des méthodes de Monsanto. Et comme je le disais à l'Arpenteuse : ouf, Jack Malone, c'est le lundi, mardi soir je suis libre !

Si vous voulez en connaitre davantage sur la terreur que Monsanto fait peser sur les agriculteurs,  rendez vous à cette adresse c'est en anglais mais c'est édifiant !

 

Commentaires

Je ne manquerai pas ça pour tout l'or du monde, j'ai trop envie de connaitre les dessous de l'affaire et j'espère que ce documentaire nous les dévoilera.

Thierry

Écrit par : Blackbird | 10/03/2008

Salut Jipes,
Canal + avait aussi fait un reportage sur Monsanto (2005)...qui est passé sur l'émission 90 minutes, le lundi soir.
A l'époque, on trouvait des informations sur le net comme quoi Canal+ avait censuré ce reportage.
Bizarrement, il n'a jamais été censuré...

http://www.20minutes.fr/article/137203/Media-Fausse-information-sur-le-Net-et-vrai-reportage.php


On retrouve quand même ce reportage sur DailyMotion, ou même sur Google.

Ce reportage explique les dommages causés par des OGM sur le foie...de rats (mais qu'en est-il sur l'homme?).
Des lésions très graves incurables...

J'en ai eu froid dans le dos....ça fait peur!

Je ne saurai, si tu aime les investigations journalistiques bien faites et les bons reportages de regarder aussi ce reportage de l'émission 90 minutes sur les OGM.
Nous aurons ainsi l'occasion de discuter ensemble du bien que je pense de Mosanto et des politiques et scientifiques (français) à leur solde... (Tout s'achète, c'est dégueulasse)

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886

A+

Écrit par : yves | 10/03/2008

Il me semble avoir déjà vu ça effectivement...
Quelle saloperie !

Écrit par : David | 10/03/2008

Merci pour l'info je vais regarder ça avec attention.

Écrit par : BernardJ | 10/03/2008

Thierry--->Oui je pense que c'est la meilleure façon de s'informer ;o)

Yves--->Oui d'ailleurs j'en avais parlé à l'époque sur mon blog j'ai vu ce reportage édifiant vraiment !

David--->Ce reportage là est inédit mais a déjà fait beaucoup de bruit !

Bernard--->Oui je pense que c'est necessaire de savoir ce qui se trame en sous main !

Écrit par : Jipes | 10/03/2008

Wow ! On peut dire que l'info circule bien... C'est la troisième fois que j'entends parler de ce docu depuis ce matin ! Je bosse ce soir, dommage ! Tu nous raconteras !

Écrit par : Titus | 11/03/2008

Titus--->Oui bien sûr sinon tu peux jeter un oeil sur Daily Motion
http://www.dailymotion.com/relevance/search/monsanto%2Bogm/video/xrn35_ogm-lhorreur-reveillez-vous-avant_events

Écrit par : Jipes | 11/03/2008

Titus--->Oui bien sûr sinon tu peux jeter un oeil sur Daily motion
http://www.dailymotion.com/relevance/search/monsanto%2Bogm/video/xrn35_ogm-lhorreur-reveillez-vous-avant_events

Écrit par : Jipes | 11/03/2008

Jipes,

Comme promis, j'ai fait passer l'info sur mon blog politique en y ajoutant le teaser du documentaire que j'ai trouvé sur Daily Motion. C'est à cette adresse : http://liberte-guidant-peuple.blogspot.com.

Amicalement - Thierry

Écrit par : Blackbird | 11/03/2008

Je me suis acheté une barquette géante de nachos pour regarder l'émission, dans l'espoir qi'ils ne soient pas fabriqués à partir de farines d'origine transgénique :-(

Écrit par : lobita | 11/03/2008

Pour ceux qui auraient raté l'émission qu'il faut voir absolument elle est encore visible sur le site de arte http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=1940000,scheduleId=1933560.html

Écrit par : BernardJ | 12/03/2008

Bernard--->Merci du lien ;o) J'ai regardé l'émission que j'avais enregistré et c'est carrément édifiant mes pires craintes sont confirmés y compris la contamination probablement volontaire des dernières réserves de Maïs naturel de la planète au Mexique ! Et puis tous ces agriculteurs poursuivis en justice par Mosanto, les scientifiques déconsidérés et virés par une hiérachie lâche et aux ordres et toutes les victimes du PCB avec leurs cancers c'est terrifiant :o(

Écrit par : Jipes | 13/03/2008

Rien de nouveau sous le soleil... allez, si , des confirmations...
Bon et maintenant qu'on le sait, qu'on en est plus sûr qu'avant... ON FAIT QUOI ?
Oui, je sais, je manque de moral aujourd'hui, mais j'ai de plus en plus cette fichue impression que le monde bouge tout seul sans moi... et pourtant, ce sont des humains qui sont la cause de tout ça alors ? Y'a aurait-il humains et humains ?

Écrit par : G.Mike | 13/03/2008

Mike--->Non c'est pire que ce que je pensais je les savais sans scrupules mais j'en ressors vraiment en colère, qu'est ce qu'on fait ? Ben on peux commencer par relayer l'info et puis participer au mouvement contre les OGM, écrire une lettre aux responsables de nos pays chargé de l'agriculture pour demander non plus un moratoire mais un bânissement des OGM en Europe ! Ce serait déjà un bon début non ;o)

Écrit par : Jipes | 13/03/2008

Moi j'ai loupé l'émission... Mince.

Gmike, moi j'appelle ça la culture d'entreprise. Quand tu bosses dans une boite, même si il y a un (des) coté(s) négatif(s) tu finis par croire au bien-fondé de ce que tu fais. Toutes façons t'as pas le choix... sinon tu dégages ! Et puis nous sommes tous "fusibles" à un moment donné.

Je pense que ceux qui bossent dans l'industrie pétrolière, c'est un peu pareil.

D'accord avec Jipes, faut déjà commencer par un bannissement en Europe, des OGM.

Écrit par : Legweak | 13/03/2008

Blackbird--->Merci et bravo Thierry plus on sera nombreux plus la vérité dfera jour après à nos concitoyens de prendre la décision qu'ils jugent utile

Lobita--->Oui un des trucs les plus révoltants avec les milliers de procès qu'ils ont intenté à des agriculteurs récaciltrants à leur cochonnerie

Legweak--->Oui ca s'appelle subsiter on a pas toujours le choix ! MAis oui il faut commencer par les bannir de l'Europe !

Écrit par : Jipes | 14/03/2008

Les commentaires sont fermés.