Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2008

Encore là ?

Tiens vous êtes encore là ? Ben c'est sacrément courageux apparemment nombre de mes visiteurs ont fui ce blog et les stats sont au plus bas ! C'est grave Docteur ? Ben non, je ne fais pas ce blog pour devenir un influenceur ou même avoir l'impression d'etre un membre éminent de la Blogosphère. Non j'écris ici mes péripéties de vie et mes coups de coeur ou coups de sang. Et dieu sait que ces temps ci il y a de quoi faire, après avoir regardé ce documentaire dont je vous parlais dans la note précédente et de la main mise terrifiante de Monsanto sur les semences et la facon dont ils terrorisent les agriculteurs, corrompent les politiciens et autres responsables d'agences de contrôle je pourrais facilement prendre les armes.
 

Malheureusement on est plus au Far West ou on réglait ses comptes à la force de son 6 coups. Pour répondre à mon ami Mike même si on se sent démuni il nous faut espérer en l'Homme. Il nous reste l'action citoyenne et le soutien a apporter à Greenpeace ou des associations comme celle de Vandana Shiva. Une scientifique hindoue qui lutte contre la globalisation des OGM en Inde, et la mise sous tutelle de l'agriculture par les firmes de l'agro-alimentaire au premier rang desquelles on compte bien entendu Monsanto !

 

A lire ici une interview 

 A voir également une vidéo de son discours aux Nations Unies

Voilà à vous de voir :o)

 

af2075f5bd53f1e2e1402a440ba2fbec.jpgEn attendant je vous laisse avec mon artiste favori Chris Whitley pour un morceau extrait de son superbe album acoustique dépouillé et aussi proche du blues qu'on peut l'etre en quelque sorte même si la forme de l'idiome est différente !


podcast
 

 

Commentaires

Mouai, encore là...Pourquoi tu veux qu'on s'en aille tous....
Y'a pas que des influenceurs qui sont intéressants, d'ailleurs, les influenceurs sont pas tous intéressant, qu'on se le dise....Rire!!!!
Et merci pour la song!!!

Écrit par : yves | 13/03/2008

Ha j'oubliai...rhaaaa....ça devrait être tout bon pour Obama!!!! ;-)

Écrit par : yves | 13/03/2008

Oui, oui, on est là !
Rassure toi. Ici c'est un endroit où on aime venir et j'espère que ça restera comme ça longtemps.

Écrit par : Mich | 13/03/2008

T'inquiète on est là ;-)

David (ni vu ni connu)

Écrit par : David | 13/03/2008

Et moi je suis adhérente à Kokopelli pour la sauvegarde des graines originelles :)
Boh tu sais les stats... Grange blanche avait un jour analysé les siennes et il constatait que une bonne part de ses visiteurs restaient guère plus d'une minute, pas le temps de lire en entier un billet...
Il y a la solution de mettre plein plein de mots qui feront venir du monde mais si c'est pour qu'ils repartent illico cela n'a pas grand intérêt.

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 13/03/2008

Les Stats... ah ah, laisse moi rire ! Hi hi hi ah non Ah ah ah ! Oui, c'est mieux en ah ah ah.
Putain, il est GENIAL ce morceau !!! Bon Dieu (il existe encore celui-là ?) Quel feeling, un morceau qui respire la vie, un morceau tellement humain !!! J'adore. Chouette, une découverte !
Je n'ose imaginer voir ce mec en live !
Ah, ça fait du bien et ça fait oublier Monstranto ! Oui, Monstre anto !
Oui, il faut agir.
Merci Jipes !
Et pour revenir aux stats, j'ai un "Stattruc" depuis longtemps, et j'ai en moyenne 6 "revenants" sur Blogapart.
J'ai d'autres blogs inactifs sur BS et là, c'est très instructif, car leurs stats (basique BS) me mettent une quantité de visiteurs... et si j'examine un peu mieux les visiteurs, ben ce sont des robots et autres moteurs de recherche.

Écrit par : G.Mike | 13/03/2008

Mais il est trop court ce morceau !!!

Écrit par : G.Mike | 13/03/2008

Bof, en fait, j'avais rien de mieux à faire, et personne sur mon blog, du coup...non, je rigole, je te surveille par les RSS, big brother is watching you. Monsanto? de la bibine...tu veux des durs? va voir du côté de Elf, de Bayer, de Ciba Geigy, ou quel que soit le nom qu'ils portent aujourd'hui...
Syndrôme du parano? Nââââân, guy, mes guètres dans ces parages j'ai traîné, en mon Q delà très vite ai tiré (si je peux me permettre). On vit dans "le monde tel qu'il est", pas voulu par nous, mais contrôlé par des trucs bizarres et +/- chelou, comme dirait Sobe.
Rêvons de le changer, et faisons tout pour, si ça vous amuse, mais, plus dure sera la chute, ne pas TROP espérer.
le dicton gardois du jour: "on ne remplace pas des cochons gras par des cochons maigres" (ça concerne la politique et les hommes qui la font, en fait, à vous d'interpréter, je vous dirai peut-être un jour à quelle occasion ce dicton a été utilisé)
mince, qu'est ce qui me prend, ce soir????

Écrit par : LefthandMike | 13/03/2008

Ah mais toujours là ! Je crois que les stats ne veulent pas dire grand chose, ce qui compte ce sont les liens qui s'établissent avec des personnes, et les échanges qui se créent. Superbe le morceau ! Allez hop, sur ma liste.
Tous les industriels de la chimie, pétrochimie, c'est effrayant. Ce qui m'a le plus mis en rage, c'est la contamination du mais au Mexique, surtout si on se dit qu'elle est voulue.
(en plus, ça m'a fichu de grandes interrogations, puisque je suis soignée par biothérapie, alors toutes ces analogies avec les traffic sur les gènes des plantes, ouhlala);
Et surtout, continues !

Écrit par : meerkat | 14/03/2008

Mes stats... (pti miroir à égo) ont également fortement sombré dès mi fév... et d'autres blogueurs l'on constatés également... sans grande raison ??? bizarre, cette chute plus que significative ? Elections ?? Froidure ?? Eloignement d'internet ?? l'impact du premier tiers provisionnel ?? la baisse de côte d'un pdt dans les sondages ??

C'est un signe avant coureur, un symptôme avant un grand mouvement de fond, une révolution qui se prépare, une rupture ou un cataclysme ...

Surveiller le compteur de Jipes pour SAVOIR exactement quand CELA va se passer...

;-)

Écrit par : ptilou | 14/03/2008

Yves--->Pas de soucis, je me posais juste la question pourquoi ces stats s'effondrent jusqu'a 4 visiteurs par jour au lieu des 200 habituels ;o) Pour la chanson c'est avec grand plaisir vraiment un artiste que j'adore ! Pour Obama c'est pas encore fait mais en très bonne voie malgré les coups tordus du clan d'Hilary :o(

Mich--->Merci ! Pas que je sois vraiment inquiet comme je l'ai écrit je ne cherche pas a attirer du traffic, je raconte mes petits trucs mais de 200 à 4 ???????

David--->Merci t'es Un des anciens avec Mike ;o)

Écrit par : Jipes | 14/03/2008

Valérie--->C'est clair il y a visiteur et visiteur ,o) Tu pourrais m'en dire plus sur ce programme de conservation des graines ?

Mike--->Je n'ai jamais vraiment pris ca au sérieux mais ca m'a permis de faire une note ;o) Pour Whitley hélas il est décédé il y a deux ans voir ma note
http://jipesmood.blogspirit.com/archive/2005/11/23/un-ange-de-plus-au-ciel.html

Les stats de BS sont vraiment super merdiques :o(((

Écrit par : Jipes | 14/03/2008

C'est peut-être dû à un bug ou une merdouille dans le programme, passer de 200 à 4 c'est tout bonnement impossible.
En tous cas, je suis là aussi et ne compte pas déserter ! Héhéhé ;-)
Sympa cette petite chanson en tous cas, encore une découverte pour moi ! Thanxx.

Écrit par : Evin | 14/03/2008

allez, tes stats vont remonter, je reviens enfin!!!

Écrit par : nie | 14/03/2008

Ecoutes j'avais lu un billet à ce sujet (une de mes blogueuses chéries mais laquelle impossible de m'en rappeler) j'avais signé la pétition et m'étais inscrite - va voir sur le site : http://www.kokopelli.asso.fr/

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 14/03/2008

Moi aussi, chuis là ! Bon, d'accord, je le reconnais, je n'ai pas été très présente ces derniers jours, mais on finit toujours pas revenir chez Jipes, ouaip !

Écrit par : Poivert | 14/03/2008

Moi aussi, chuis là ! Bon, d'accord, je le reconnais, je n'ai pas été très présente ces derniers jours, mais on finit toujours pas revenir chez Jipes, ouaip !

Écrit par : Poivert | 14/03/2008

Meerkat--->Bien d'accord avec toi les liens qui se créent sont le ciment de ces petits bouts de vie ! LA technologie n'a pas que des inconvénients mais privatiser le vivant là ca devient grave !

Ptilou--->Tu m'as bien fait marrer ;o) On va frôler la catastrohe alors :o)

evin--->Oui c'est peut etre unbug enfait ca ne me soucie pas vraiment Mike a raison les stas sur BS c'est vraiment pas informatif du tout aucune différence entre les robots et les vrais visiteurs et on ne connait pas le parcours du visiteur donc il a très bien pu rester dix secondes ! Tant pis pour eux il n'auront pas entendu la chanson de Chris Heureux que ca t'ai plut ;o)

Écrit par : Jipes | 14/03/2008

Nie--->Ah oui te revoilà chouette va mieux la tendinite ?

Valérie--->Ok merci pour le lien, je vais aller voir !

poivert--->Tu sais ou je vais en vacances cet été ? Hein et grâce à qui ;o)

Écrit par : Jipes | 14/03/2008

Mais bien sûr qu'on est encore là !^^
Ce reportage sur Monsanto m'a vraiment cassé le moral, ça donne envie d'aller arracher des plants d'ogm, bientôt ils trouveront le moyen de nous vendre l'air que l'on respire, c'est effrayant.
T'en fais pas pour les stats, c'est surement un bug et comme la dit plus haut meerkat, le plus important ce sont les liens qui se créent.
Thanks pour le magnifique morceau de Chris Whitley^^, du coup je vais me réécouter cet album magique.

Écrit par : Bryan | 14/03/2008

Toujours là ;-) Même si pas toujours le temps de commenter !

Écrit par : Lise | 15/03/2008

Je confirme, le morceau est trop court. Et oui, nous sommes encore là, c'est la qualité qui compte, pas la quantité. A propos de Monsento, ce documentaire fait littéralement froid dans le dos. J'ai parlé de mes craintes ici : http://liberte2008.blog.fr/2008/03/14/le-monde-selon-monsento-3874615.

Amicalement, Jipes.
Blackbird

Écrit par : Blackbird | 15/03/2008

C'est vrai que côté coups de sang, il y a de quoi faire par les temps qui courent !

Et tant pis pour les stats, m... ! ;0)

Écrit par : Titus | 15/03/2008

Yipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Écrit par : Poivert | 15/03/2008

Un ancien... pft ! Maintenant que tu me le dis :-)

Écrit par : David | 16/03/2008

Bah oui Jipes on est encore là vu qu'on a encore pas bouffé d'OGM. Aah punaise Chris Whitley y'a pas ça le fait à tous les coups.

Écrit par : BernardJ | 16/03/2008

Je crois qu'hier, j'ai bouffé un OGM,Arghhhhhh !,mon pouce va s'atrophier et je ne pourrai plus slapper..
T'inquiète pas,il y aura toujours quelqu'un pour faire un tour sur ta page..Ce Chris Whitley,il lui faut un bassiste..
Amitiés.
Ben.

Écrit par : Bassfonk( Benoit) | 16/03/2008

je passe souvent hein, mais je commente pas forcemment...

Écrit par : vale | 17/03/2008

LeftHandMike--->Tu sembles assez amer et sasn illusions, je sais bien que c'est loin d'etre rose et qu'on se sent sans arguments face a de telles machines de guerre mais y a quand même de l'espoir non ?

Bryan--->Oui je suis comme toi mais j'en suis sorti écoueré et révolté ! C'est bon Whitley n'est ce pas ;o)

Lise--->Aucun souci ;o) C'est pas simple de toute facon de visiter tout le monde et de laisser des coms a tout bout de champ et puis oui des fois on ne trouve rien à dire simplement...

Écrit par : Jipes | 17/03/2008

Valérie--->Très mauvaise nouvelle Kokopelli a perdu ses derniers procès sur la vente des semences originales apparemment la Biodiversité a bon dos les politiques préfèrent garder l'accès aux semences par les pros de l'agro alimentaire :o(

Blackbird--->Je vais aller lire ca ;o) Pour Whitley je en peux que te conseiller d'acheteer l'album entier c'est un chef d'oeuvre !

Titus--->Oui y a de quoi perdre ses nerfs par les temps qui courent ! Les stats en fait ne sont pas le reflet de grand chose ;o)

Écrit par : Jipes | 17/03/2008

Miss Poivert--->Ben oui hein ca marche tes notes ;o)

David--->Un ancien sur mon blog uniquement tu es dans la fleur de l'âge :o))

Bernard--->Je pense que c'est surtout d'ici une vingtaine d'années qu'on verra les effets ! Et oui Chris Whitley c'est magique !

Écrit par : Jipes | 17/03/2008

Bassfonk--->;o) Non je crois pas qu'il ait besoin d'un bassiste là ou il es le PAradis en est plein y a une sacré concurrence là haut :o)

Vale--->Bises :o)

Écrit par : Jipes | 17/03/2008

A défaut de bloguer, une chose est sure, il nous restera toujours la musique et ça, nous nous en passerons jamais!

Écrit par : NJ | 18/03/2008

NJ--->Oui c'st vraiment ce dont je ne peux me passer que ce soit l'écouter où la jouer d'ailleurs ;o)

Écrit par : Jipes | 21/03/2008

Les commentaires sont fermés.