Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2008

La Paix pas si simple ?

Voilà un documentaire magnifique qui redonne un peu d'espoir après cette série sur les OGM et Monsanto. il 'sagit d'une initiative visant a rapprocher les communautés en Palestine et en Israël grâce à la photographie et le placardage d'immenses portraits comme autant d'appels à la compréhension et à la découverte de l'autre. C'est bien connu "L'Enfer c'est les Autres", ca peut paraître dérisoire comme geste mais l'espoir n'est il pas comme tous ces petits germes plantés un beau jour dans une terre que l'on croyait infertile et qui donne finalement naissance à un superbe arbre robuste qui tend ses fruits à tout ä chacun ?
 
J'aimerais le croire en tous cas
 

Commentaires

c'est vraiment génial ce projet. ça a du être trés difficile de pouvoir le faire. et surtout ceux qui posent pour les photos prennent un certain risque. c'est peut être une solution. en tous cas, le fait d'essayer, le fait de voir ces photos partout ne laisse pas indifférent. moi j'aime beaucoup! merci Jipes d'avoir mis la vidéo car je n'en n'avais pas entendu parler.

Écrit par : nie | 17/03/2008

Nie--->Il leur a fallu beaucoup de courage aux uns comme aux autres mais j'aime cette idée qu'en riant de soi même et des autres on s'apprivoise et que l'on est moins peur de ses voisins. Ce n'est certes qu'une petite pierre mais bon il faut bien démarrer qq part ¨il y aussi l'orchestre Israëlo-palestinnien qui est un ferment de paix !

Écrit par : Jipes | 18/03/2008

Trèe chouette, cette initiative...

J'adore l'image des soeurs en train de coller l'affiche en poussant des cris. ;0)

Écrit par : Titus | 18/03/2008

moi j'adore le mec qui dit aux militaires qu'il leur embrasse les yeux, trés beau!

Écrit par : nie | 18/03/2008

oh j'adore ce JR...
surtout après les conneries du salon du livre de Paris...
Ca fait du bien!

Écrit par : ars | 18/03/2008

Moi aussi je voudrais le croire, comme je voudrais croire à peu près à tout ce qui parait impossible. :-)

Écrit par : lobita | 18/03/2008

la culture me semble en effet un excellent moyen de réconcilier ce qui semble irréconciliable. Magnifique, cette initiative :-)

Écrit par : Lise | 19/03/2008

L'impact de ce genre d'initiative est certainement très limité mais ça a au moins l'avantage d'être amusant, un peu de gaîté au milieu de toute cette tristesse.

Écrit par : BernardJ | 19/03/2008

Titus--->Ouais une chouette initiative

Nie--->Parfois le rire est la seule solution

Ars--->Un peu de tolérance c'est ce dont on a besoin !

Lobita--->Les rêveurs d'aujourd'hui seront les concrets de Demain non ;o)

Lise---> bien d'accord avec toi

BernardJ--->Limité c'est vrai mais ca ouvre une petite lucarne dans l'obscurité

Écrit par : Jipes | 21/03/2008

Les commentaires sont fermés.